Sheyla:
Micha arrive avec plusieurs sacs à la main, suivi du médecin d'Andreï. Ce dernier se précipite vers Eren, et je me retire pour lui laisser de la place. Le médecin sort ses instruments.
— Micha, passe-moi les sacs, ordonne-t-il.
Micha s'exécute et lui tend les sacs. Le médecin se met immédiatement au travail.
— Viens, Sheyla, on sort d'ici, dit Micha. Ne t'inquiète pas, il va bien s'occuper de lui.
Je me laisse entraîner hors de la pièce, suivie par Micha et Aylin. Devant la porte, je reste immobile, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Une idée me traverse soudain l'esprit. Je me retourne pour regarder Micha et Aylin. Je les observe attentivement : pas une égratignure, pas une trace de sang. Ils sont indemnes. Comment est-ce possible ?
— Pourquoi n'avez-vous aucune trace de blessure, tous les deux ? demandé-je, soupçonnant quelque chose.
Les deux échangent un regard surpris. Aylin ouvre la bouche pour répondre, mais Micha l'interrompt brusquement.
— On est dans les toilettes ! dit-il rapidement.
Je le fixe, incrédule, puis tourne mon regard vers Aylin. Quelque chose ne tourne pas rond. Je ne peux pas croire qu'ils étaient tous les deux dans les toilettes... ensemble. Je chasse cette pensée de mon esprit c'est impossible qu'Aylin ait des sentiments pour Micha sans m'en avoir parlé. À moins qu'elle ne me cache quelque chose ?
Perdue dans mes réflexions, je me dirige vers la chambre d'Andreï. Une fois devant la porte, je frappe légèrement.
— Entre, dit-il d'une voix calme.
J'entre et le trouve debout, de dos, regardant par la fenêtre avec une cigarette à la main. Je referme la porte derrière moi.
— C'est moi, dis-je doucement.
Il écrase sa cigarette et se retourne.
Je l'observe de plus près et remarque une éraflure à l'épaule gauche. Une balle a dû l'effleurer. Quelque chose cloche.
— Ça va ? me demande-t-il.
Je soupire, sortant de mes pensées.
— Pas vraiment...
— Tu veux en parler ?
— Mmh...
Je m'installe sur le bord du lit et Andreï me rejoint, s'asseyant à côté de moi. Il me regarde avec une expression attentive, prêt à écouter ce que j'ai à dire. Je prends une grande inspiration, essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées.
— Il y a tellement de choses qui me perturbent, avoué-je doucement. D'abord, cette attaque... tout ce chaos... et maintenant Eren qui est entre la vie et la mort...
Ma voix tremble en évoquant mon frère. Je sens mes yeux se remplir de larmes à nouveau, mais je les retiens. Andreï pose doucement une main sur mon épaule, un geste de réconfort.
— Je sais que c'est difficile, Sheyla. Mais on va s'en sortir. Il va s'en sortir, dit-il avec assurance.
Je hoche la tête, mais une autre pensée me tourmente. Je me souviens des regards échangés entre Aylin et Micha, de leur excuse étrange sur les toilettes, de la façon dont ils semblent étrangement indemnes. Tout cela me rend méfiante.
— Andreï... je ne comprends pas... pourquoi Aylin et Micha n'ont-ils aucune égratignure ? Pourquoi n'étaient-ils pas là quand tout le monde se faisait tirer dessus ?
VOUS LISEZ
PIERCE THE VEIL
RomanceSheyla, 18 ans, a grandi dans l'ombre et la souffrance, sous l'emprise d'un père tyrannique, chef impitoyable de la mafia turque, qui la garde secrète et soumise, réprimant toute lueur d'émotion en elle. Mais tout bascule lorsqu'il décide de la mari...