Sheyla:
Aylin et moi passons l'après-midi à nous préparer pour la fête. Dans la chambre, elle fouille dans la garde-robe, jetant des vêtements partout.
— Ce soir, tu dois porter quelque chose de spectaculaire, déclare-t-elle avec un sourire déterminé.
Je la regarde en riant, amusée par son enthousiasme. Finalement, elle sort une robe rouge foncé en satin, moulante, avec une épaule drapée et une fente à la cuisse que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre.
— Celle-là ! Tu auras l'air d'une reine, dit-elle en me tendant la robe.
J'hésite un instant avant de la prendre. Je la tiens devant moi et me regarde dans le miroir. La robe est magnifique, mais je me demande si je veux vraiment faire autant d'efforts ce soir.
— Tu es sûre que c'est une bonne idée ? Mon père sera à cette soirée... dis-je, incertaine.
Aylin me regarde dans le miroir, son expression devient plus douce.
— Sheyla, tu ne dois pas laisser ton père dicter la façon dont tu te sens ou te comportes, dit-elle calmement. Cette soirée est une célébration. C'est l'occasion de t'amuser et de te sentir bien, peu importe qui est là.
Je soupire, encore un peu hésitante, mais ses paroles résonnent en moi. Elle a raison. Je ne veux plus me laisser intimider par lui ou par qui que ce soit.
— D'accord, tu as raison. Je vais porter cette robe, dis-je en prenant une grande inspiration.
Aylin éclate de rire, ravie de ma décision, et commence à m'aider à l'enfiler. Une fois la robe ajustée, je me tourne vers le miroir. Le satin rouge épouse mes formes et la fente dévoile subtilement ma jambe, ajoutant une touche de sensualité. Je ne peux m'empêcher de sourire en me voyant.
— Wow, murmure Aylin. Tu es vraiment magnifique.
Je me tourne vers elle, touchée par sa sincérité.
— Merci, Aylin. Pour tout.
Elle me fait un clin d'œil.
— C'est pour ça que je suis là, ma belle.
Nous finissons de nous préparer, Aylin me maquillant avec soin et coiffant mes cheveux avec attention. Quand elle a terminé, je me sens transformée, plus confiante, plus forte. Je fais de même pour elle. Aylin porte une robe noire plissée avec une épaule oblique, une fente très haute et une taille froncée. Elle est incroyable dedans ! Nous enfilons nos talons. Je choisis des escarpins Medusa Chain noirs en cuir, tandis qu'Aylin porte des Saint Laurent.
— Tu es prête ? me demande-t-elle avec un sourire complice.
Je hoche la tête, ressentant un mélange d'excitation et de nervosité.
— Oui, allons-y.
Nous sortons de la chambre et descendons les escaliers, prêtes à affronter la soirée.
Je vois Andreï, habillé d'un costume noir simple, mais je dois admettre qu'il est beau. Aylin est juste à côté de moi, et nous nous arrêtons en le regardant. C'est alors que Micha entre dans la pièce.
— C'est bon, les voitures sont prêtes, on... Micha s'interrompt brusquement, ses yeux se posant sur Aylin.
Ne me dites pas que... Il est amoureux d'elle ? Je jette un coup d'œil à Aylin, qui me regarde aussi, et je lui souris malicieusement avant de lui donner un léger coup sur le bras. Elle comprend ce que je veux dire, mais elle ne laisse transparaître aucune émotion.
Elle prend ma main et commence à marcher, et je la suis. Micha ouvre la porte et nous sortons. Andreï et Micha nous rejoignent à l'extérieur. Nous les attendons, puis ils se dirigent vers une BMW M3 E36. Je sais qu'Andreï adore cette voiture. Chaque fois qu'il sort, il la prend. On dirait que c'est sa deuxième femme.
VOUS LISEZ
PIERCE THE VEIL
RomanceSheyla, 18 ans, a grandi dans l'ombre et la souffrance, sous l'emprise d'un père tyrannique, chef impitoyable de la mafia turque, qui la garde secrète et soumise, réprimant toute lueur d'émotion en elle. Mais tout bascule lorsqu'il décide de la mari...