Andreï:Je suis dans mon bureau, en train de lire les documents que Lino m'a transmis sur Samuel. En y réfléchissant, c'est étrange que Lino travaille toujours pour moi alors que je ne le connais pas vraiment. Pourtant, depuis le début, il semble être de notre côté. Sinon, il ne m'aurait pas partagé des informations aussi cruciales sur Edoardo et Samuel. Il m'est d'une aide précieuse, mais je me demande s'il a des intentions cachées ou s'il agit par loyauté. Pour l'instant, je ne peux qu'apprécier son soutien, même si un doute persiste en arrière-plan.
En parcourant les dossiers, je prends conscience de la valeur des informations que Lino m'a fournies. Chaque détail sur Samuel et Edoardo dévoile une nouvelle facette de leur histoire, mais aussi de leurs motivations. Pourtant, une question me taraude : pourquoi Lino m'aide-t-il autant ? Quel est son véritable intérêt ?
Il reste discret, presque effacé, mais son rôle devient de plus en plus central. Est-ce de l'opportunisme, du devoir, ou autre chose que je ne saisis pas encore ? Le doute persiste. En l'absence d'autres réponses, je suis forcé de lui faire confiance. Jusqu'ici, il a prouvé qu'il est un allié précieux, même si je garde une certaine méfiance.
Il y a tant de mystères autour de Samuel et Edoardo, et j'ai l'impression que Lino, malgré son silence, en sait bien plus qu'il ne le montre. Peut-être viendra-t-il un jour où je devrai affronter ces zones d'ombre, mais ce moment n'est pas encore venu.
On frappe à la porte.
— Entre, dis-je sans lever les yeux de mes documents.
C'est Micha. Il entre tranquillement et s'assoit en face de moi, l'air détendu.
— Alors, comment ça va ? me demande-t-il.
Je soupire, sentant que sa visite n'est pas anodine.
— Qu'est-ce que tu veux vraiment, Micha ?
Il sourit, masquant une certaine nervosité.
— Rien, juste vérifier que tout va bien pour toi.
Je ferme lentement le dossier et le regarde droit dans les yeux.
— Arrête de tourner autour du pot, dis-moi ce que t'as sur le cœur.
Il se redresse, plus sérieux.
— Andreï, t'as remarqué que Sheyla mange beaucoup, ces derniers temps, non ?
Je fronce les sourcils, surpris.
— Elle a toujours aimé grignoter, où veux-tu en venir ?
Micha me fixe, insistant.
— Et t'as vu qu'elle a pris du poids récemment ?
Je hoche la tête, perplexe.
— Oui, peut-être, mais...
Il me coupe, plus direct.
— Tu crois qu'elle pourrait être enceinte ?
Un silence s'installe. Je reste figé, essayant de comprendre si c'est une simple hypothèse ou s'il sait quelque chose que j'ignore.
— Non, je ne pense pas, sinon elle me l'aurait...
Micha m'interrompt à nouveau.
— Elle te l'aurait dit ? Non, je ne crois pas. Moi, je suis sûr à 100 % qu'elle est enceinte.
Je reste silencieux, surpris par sa certitude.
— Tu devrais l'observer de plus près.
— Quoi ? Tu veux que je devine ça en la regardant ?
VOUS LISEZ
PIERCE THE VEIL
RomanceSheyla, 18 ans, a grandi dans l'ombre et la souffrance, sous l'emprise d'un père tyrannique, chef impitoyable de la mafia turque, qui la garde secrète et soumise, réprimant toute lueur d'émotion en elle. Mais tout bascule lorsqu'il décide de la mari...