Andreï:Les journées passent et Sheyla s'est évaporée, personne ne sait où elle est et ça me frustre. Tout est de ma faute.
Je passe mes journées à essayer de la retrouver, mais chaque piste mène à une impasse. La frustration grandit en moi, un poids lourd qui m'écrase un peu plus chaque jour. Je me demande sans cesse où elle peut être, ce qu'elle pense, si elle va bien. J'ai l'impression de devenir fou à force de tourner en rond, à ressasser mes erreurs, à chercher des réponses qui ne viennent pas.
Aylin fait de son mieux pour me soutenir, elle me répète que nous finirons par la retrouver, que tout n'est pas encore perdu. Mais je vois l'inquiétude dans ses yeux, la fatigue sur son visage. Elle aussi est à bout, même si elle essaie de le cacher. Nous sommes tous sur le fil du rasoir, à bout de souffle, épuisés par cette quête sans fin.
Chaque soir, je m'endors en pensant à Sheyla, à ce que je lui dirais si je la retrouvais. Je veux lui demander pardon, lui expliquer que je n'ai jamais voulu la blesser. Je veux qu'elle sache que je regrette tout ce que j'ai fait, que je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière, pour effacer le mal que j'ai causé.
Mais les jours passent et elle reste introuvable. L'incertitude me ronge, et l'idée qu'elle pourrait ne jamais me pardonner me hante. Pourtant, je ne peux pas abandonner. Tant qu'il reste une chance, aussi infime soit-elle, je continuerai à chercher. Je dois la retrouver. Je dois essayer de réparer ce que j'ai brisé.
Avant le drame:
Je me répète encore et encore que je dois trouver un moyen de tuer Edoardo. Peut-être que je pourrais lui tendre une embuscade... mais comment m'assurer qu'il n'ait pas le dessus sur moi ?
Je suis interrompu dans mes pensées lorsque Micha entre en trombe dans mon bureau.
— Andreï, c'est urgent !
— Dis-moi, qu'est-ce qu'il se passe ?
— J'ai trouvé des documents sur Aslan et Kira, répond-il, essoufflé.
Il me tend une pile de papiers, que je commence à lire rapidement. Mon cœur s'arrête presque en découvrant une révélation qui me coupe le souffle : ma mère travaillait pour Aslan !
— Comment est-ce possible ?! m'exclamé-je, la stupeur me figeant sur place.
— Ce n'est pas tout, ajoute Micha, l'air grave.
Il sort encore d'autres documents et me les tend. Je les parcours avec une angoisse grandissante.
— Aslan a tué ma mère ? dis-je, la voix tremblante.
— Oui, Andreï, répond Micha, la mine sombre. Tout est là, dans ces documents.
Une vague de rage monte en moi, m'envahissant entièrement. L'envie de me venger d'Aslan et de découvrir la vérité sur la mort de ma mère devient encore plus brûlante. Mes pensées s'embrouillent, partagées entre la colère et la douleur de ces révélations.
— Micha, ramène tous tes hommes ainsi que les miens. J'ai un plan.
— Tu vas te venger ? demande-t-il, une lueur d'anticipation dans les yeux.
— Bien sûr que oui, réponds-je avec détermination.
Un sourire se dessine sur le visage de Micha, un mélange d'excitation et de soutien. Il hoche la tête et sort en trombe pour rassembler nos hommes. Mon esprit bouillonne de colère et de désir de justice. Cette fois, Aslan va payer pour tout le mal qu'il a causé.
Quelques heures plus tard.
J'ai donné l'ordre à nos hommes de monter une mission pour éliminer le chef de la mafia irlandaise. En vérité, je n'ai rien contre eux ; ils étaient même l'un de mes alliés. Mais pour atteindre mon objectif de vengeance, il faut que je fasse des exceptions, quitte à sacrifier ceux qui m'ont soutenu.
VOUS LISEZ
PIERCE THE VEIL
RomanceSheyla, 18 ans, a grandi dans l'ombre et la souffrance, sous l'emprise d'un père tyrannique, chef impitoyable de la mafia turque, qui la garde secrète et soumise, réprimant toute lueur d'émotion en elle. Mais tout bascule lorsqu'il décide de la mari...