42. Le Maître d'Échecs

43 8 1
                                    

Andreï:

Le silence de l'entrepôt est presque assourdissant après la mort d'Edoardo. Mes pensées tourbillonnent, tentant de saisir tous les fils qui relient cette sombre intrigue. Paolo et Marco restent immobiles, leurs regards fixés sur moi, attendant des ordres. Micha, toujours aux aguets, surveille les alentours. Je respire profondément, ma main crispée sur mon épaule blessée, et je me redresse lentement.

— On doit partir, dis-je finalement, brisant le silence.

Paolo hoche la tête et s'avance pour s'assurer que tout est en ordre. Je sors mon téléphone et compose rapidement un numéro. Le moment est venu de réunir tous les acteurs de cette guerre.

— Sofia, c'est moi. On l'a eu. Prépare-toi, Samuel est le prochain sur la liste. Je t'envoie les coordonnées.

Un silence règne quelques secondes, puis la voix froide de Sofia se fait entendre à l'autre bout du fil.

— Compris. Claudia et moi arrivons. On se retrouve au point de rendez-vous.

Je raccroche, mes pensées déjà tournées vers la suite. Sofia et Claudia savent que la prochaine étape sera décisive, et elles sont prêtes à tout.

Je me tourne vers Paolo et Marco.

— Récupérez tout ce qu'on peut ici. On ne laisse aucune trace derrière nous. Micha, tu surveilles l'entrée.

Le plan est clair. Nous devons nous regrouper avant d'attaquer Samuel. Cette fois, il n'aura aucune chance de s'échapper. Mais avant cela, je dois comprendre pourquoi il a joué cette carte avec Edoardo. Le fait qu'Edoardo ait su tant de choses signifie que nous n'avons pas vu toute l'étendue du jeu.

Quelques minutes plus tard, nous sortons, respirant l'air froid de la nuit. Nos hommes s'affairent à nettoyer les lieux, effaçant les traces de notre passage. Micha, silencieux, surveille les alentours, fidèle à son poste.

Soudain, deux silhouettes émergent de l'obscurité. Sofia et Claudia avancent d'un pas assuré, leurs visages fermés, prêtes à affronter ce qui vient. Elles s'arrêtent devant moi, leurs regards rivés sur moi.

— Edoardo est mort, dit Sofia sans préambule. Et maintenant, c'est à Samuel.

Je hoche la tête, sentant la tension grimper.

— Mais avant, on doit comprendre ce qu'Edoardo savait. Il y a quelque chose que Samuel nous cache, et je ne veux pas qu'on fonce tête baissée.

Claudia, silencieuse jusqu'à présent, croise les bras en écoutant. Ses yeux froids me fixent, cherchant à percer mes intentions.

— Qu'est-ce qu'il a dit avant de mourir ? demande-t-elle calmement.

Je serre les dents en me rappelant les dernières paroles d'Edoardo, ses rires fous et son sourire cruel.

— Il a dit qu'il savait. Qu'il avait toujours su que Samuel l'avait utilisé. Mais surtout, il m'a dit que Samuel me tenait déjà dans la paume de sa main. Il y a quelque chose de plus grand derrière tout ça, quelque chose que je ne vois pas encore.

Sofia échange un regard avec Claudia, son visage se durcissant encore davantage.

— Alors, on doit débusquer Samuel, dit-elle froidement. Si Edoardo n'était qu'un pion, Samuel est le maître d'échecs. Il faut le prendre de vitesse avant qu'il ne fasse son prochain mouvement.

Claudia croise les bras, son regard glacial fixant un point invisible dans l'obscurité. Ses traits sont tendus, mais elle reste impassible, comme si chaque mouvement, chaque pensée était calculée.

PIERCE THE VEILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant