CHAPITRE 45 : Entre Amour et Doutes

26 1 0
                                    

Sophie : Pourquoi devrais-je vous croire ?

??? : Je t'en prie Sophie ! Tu sais très bien au fond de toi que je dis là vérité.

Keefe : Ok Foster m'a dépassé pour les parents les plus désastreux !

??? : Je ne suis pas comme ton père Sophie. Il a été aveuglé par le pouvoir, moi je ne commettrai jamais une telle erreur au détriment de la vie de ma fille !

Sophie : Vous n'êtes pas ma mère ! Ma mère c'est Edaline Ruewen et mon père c'est Grady Ruewen ! Vous n'avez fait que donner un ovule au Cygne Noir ! Vous n'avez jamais été là ! Edaline et (sa mère humaine j'ai pommé le nom ) mon élevé ! Voilà ce qu'est une mère ! Vous êtes ma génitrice.

??? : Je sais Sophie. Tu n'en reste pas moins ma fille. Je ne dis pas pour autant que je suis ta mère. Et sache que j'ai toujours été là Sophie. J'ai toujours gardé un œil sur toi . À chaque moment important de ta vie j'étais là.

Sophie : Mais comment ?

??? : Comment j'aurais pu t'envoyer un colis sinon ?

Sophie : Alors c'était vous ?

??? : Ne me dit pas que tu pensais que c'était ton père !

C'est vrai que Sophie n'avait pas réfléchi sérieusement à si le fou furieux avait pu écrire cette lettre avec sa génitrice. Il semblait en effet plus logique que sa génitrice et écrit cette lettre. Cependant quel que chose clocher dans cette histoire.

Sophie : Vous connaissez mon père ? Le Cygne Noir m'a toujours dit que mes parents ne connaissaient pas leur identité respective .

??? : En soit il n'a pas menti car ils l'ignoraient. J'ai eu la faiblesse d'esprit de tomber amoureuse. On a pas choisi d'être tout les deux tes géniteurs. Ils nous ont choisi en tant que personne et non en tant que couple. J'ai appris seulement bien plus tard qu'il avait participé au projet Colibri Lunaire. Voilà mon conseil pour toi Sophie. Ne tombe jamais amoureuse. L'amour est une faiblesse. Tu finiras toujours par te faire souffrir.

Sophie : C'est faux ! L'amour est au contraire une force !

??? : Tu n'aurais quand même pas un petit ami ?

Sophie : Non en effet.

??? : Tant mieux !

Sophie : J'ai un fiancé !

??? : Miséricorde ! Tu es aussi spontanée que ton père ! J'espère que tu y a réfléchi avant d'accepter. Qui est donc l'heureux élu ?

Fitz : C'est moi ! Dit il en sortant de derrière l'arbre.

??? : Eh ben ! Je retourne ma veste j'approuve cette union !

Sophie : Je n'ai pas demandé votre approbation mais merci.

??? : Si je peux me rendre utile.

Sophie : Tu pourrais nous qui tu es !

??? : Je t'ai déjà dit que j'étais ta mère non ?

Sophie : Je parle de ton prénom ! Pas de votre relation avec moi !

??? : Tu es de la police ?

Sophie : J'ai juste demandé ton prénom !

??? : Tu sais ce qu'on peut faire avec un prénom ? Les prénoms ont plus d'importance qu'il n'y paraît. On ne les utilise pas en vain . Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi les Invisibles ont des noms de code ? Pour se protéger. Et pour ne pas être retrouvé.

Keefe : Ma mère se pavane bien avec son vrai nom !

??? : Ta mère est soit inconsciente , soit protégée , soit se cacher est devenu inutile. Ou bien les 3 ! Malheureusement on a pas tous ce luxe .

Entre Sérénité et chaos ( GDCP )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant