55. Premier défilé

47 8 1
                                    

♫ Keep Your Eyes Peeled – ULTRA SUNN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♫ Keep Your Eyes Peeled – ULTRA SUNN

Le brouhaha de l'excitation emplit l'air alors que je pénètre dans l'immense salle où se tiendra le premier défilé de la Fashion Week. L'atmosphère est électrique, chargée d'anticipation et d'adrénaline. Je me fraye un chemin à travers la foule, repérant Sam et Léa, les mannequins de l'agence à Orion, qui me font de grands signes depuis nos places au premier rang. De tous les mannequins ici présent, ce sont bien les deux seules dont j'ai retenu les noms.

— Eden ! Par ici ! crie Sam, agitant frénétiquement les bras.

Je souris, amusée par son enthousiasme débordant, et me glisse entre les rangées pour les rejoindre. Léa, toujours élégante, me salue d'un hochement de tête, un léger sourire aux lèvres.

— Prête pour le grand show ? me demande-t-elle alors que je m'installe entre elles.

— Aussi prête qu'on puisse l'être, je suppose, je réponds en lissant ma robe. C'est étrange d'être de ce côté-ci du podium.

Sam acquiesce vigoureusement.

— Je sais ! J'ai l'impression d'être une espionne en territoire ennemi.

Nous rions toutes les trois, la tension se dissipant légèrement. Autour de nous, les invités de marque, journalistes et influenceurs prennent place, et créent un bourdonnement constant de conversations et de clics d'appareils photo.

Les lumières commencent à baisser, plongeant la salle dans une semi-obscurité qui fait taire instantanément le public. Mon cœur s'accélère d'anticipation. Je sais que Camille, Kira et Orion vont défiler ce soir, et je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de fierté mêlée d'appréhension pour eux.

Soudain, les projecteurs s'allument, illuminant le podium d'une lumière éclatante. Une musique électro-pop envahit l'espace, faisant vibrer l'air autour de nous. Le défilé commence.

La première silhouette apparaît, et je retiens mon souffle. C'est Camille. Son visage est tiré par la concentration, ses yeux fixent droit devant lui. Il porte un ensemble avant-gardiste : un pantalon noir étroit surmonté d'une veste asymétrique aux découpes géométriques audacieuses. Ses cheveux sont coiffés en arrière, ce qui accentue les angles de son visage. Il avance avec assurance, ses pas longs et déterminés, chaque mouvement parfaitement calculé. Ses bras se balancent légèrement, en rythme avec ses pas.

— Wow, souffle Sam à côté de moi. Il est incroyable.

Je ne peux qu'acquiescer, admirative. Camille atteint le bout du podium, pivote avec une grâce féline, son corps se mouvant avec une souplesse presque surnaturelle, puis repart dans l'autre sens, disparaissant dans les coulisses.

Les mannequins se succèdent, chacun arborant des créations plus stupéfiantes les unes que les autres. Je reconnais certains visages de l'agence, mais mon attention est captivée par chaque nouveau look, chaque détail des vêtements. Les mannequins avancent d'un pas rapide et ferme, leurs jambes semblant effleurer le sol avec une précision mécanique.

Sous l'étoffe de nos âmes [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant