Si je devais dire quelque chose à Shad, ce serait que malgré tout je t'aime mon frère. Tu as beau être partis nous laissant dans la galère, tu restes mon frère. Mais je t'en veux quand même, tu pourrai très bien prévenir les flics de ce qu'ils nous fait subir, il a violé tes deux soeurs, qui s'est peut-être qu'il violera toute tes sœurs, tu dis que c'est haram de tuer, mais ce n'est pas haram ce qu'il fait ? Quitte à ce que sa soit même qui le tue, je préfère, que Dieu me pardonne pour ce que je dis là, mais je préfère en finir une bonne fois pour toute avec lui... Même avec ce qui s'est passé, tu as trouvée une bonne hlel, Naysha, Ma Sha Allah vous êtes vraiment beau, et que Dieu protège Inaya, ce petit ange...
Pour Madey, je devrai dire beaucoup de chose, tout d'abord merci mon frère, on te remercie tous, même Chamceldy il doit être fier de toi, tu as voulu le tuer mais tu t'es râté, ce n'est pas grave, peut-être pour une prochaine fois qui s'est ? J'espère qu'en prison tu ne t'ennuies pas trop, je pense tout le temps à toi, je garde une photo de toi sous mon lit pour pas que le fou le découvre, pour lui tu n'es plus son fils, remarque c'est un avantage... Le fou ne sait pas que Yemma vient te voir, imagine il le sait ? Sa serait une cata'.. Tu es le seul qui a porté ces couilles comme on dit, malgré que les autres te prenne pour un fou pour avoir essayer de tirer sur ton père, seul nous on sait pourquoi tu as fais sa... A la cité sa n'a pas changé, toujours des descentes et des cris, tes shab se sont rangé se sont marié et sont parti, Ma Sha Allah, mais sa tu le sais déjà je pense. Un jour sa sera ton tour, je n'en doute pas, tu es très beau mon frère, un as un visage d'ange, tu as un cœur énorme, et tu penses à la famille, tu nous oublie pas, et sa je ne l'oublierai jamais, je t'aime mon frère.
Mina, Mina, Mina... Ma grande sœur, il ta fallut 23 ans pour partir de ce foyer, ton absence se fait ressentir, à travers les coups du fou, Soraya sait de quoi je parle... Mais malgré tout je ne t'en veux pas.. Ouais j'sais tu dois te dire que j'en veux à personne, mais c'est comme ça, Koulchi Bel Mektoub, un destin pas si heureux que sa, mais comme la phrase le dis : De toute façon tout est écris. J'espère que tu seras heureuse avec Souman, je le verrai bientôt In Sha Allah, et même si les frères n'acceptent pas ton hlel, c'est pas grave, marie toi quand même, sois heureuse, je t'en supplie ma sœur... On te le dit plusieurs fois, mais je veux te le dire encore, tu es magnifique, tu as peut-être été froide à certains moment avec moi mais c'est normal après tout, tu t'en ai enfin sortis, même si maintenant c'est nous qui prenons les coups ce n'est pas grave, comme tu l'a dis on trouvera tous un jour notre bonheur...
Chamceldy, tu es sans doute le frère que j'aime le moins, le seul frère qui m'ai déjà frappé. A toi, je t'en veux, oui je t'en veux de te faire passer pour le grand, pour celui qui remplace « Baba » comme tu dis. Mais putain pourquoi tes comme sa ??? J'ose pas te le demander, tu me mettrai une tarte, alors je te le demande indirectement... Y'a qu'avec Mina que tu dis rien, Mina, elle a quoi ? Elle a 1 an d'plus que toi, OK, mais elle n'a pas la même force que toi et est plus petite que toi en taille. Ouais en fait j'sais pourquoi tes comme ça avec elle, je te l'ai jamais dis mais je pense c'est parce-que ta vu son viol, c'est traumatisant non ? T'avais 15 ans, tu comprenais déjà beaucoup de chose... Peut-être que de voir ça, sa ta mis une carapace, un homme dur que rien atteindra, qui se fera respecter quoi qu'il arrive...
Emir, que dire de toi, on est pas vraiment proche mais tes mon frère, tes presque jamais la, donc tu ne vois pas tout. Le fou m'a fais peur quand il t'a frappé tu sais, tes peut-être pas le frère idéal, tes pas comme Aymene & Sayid, mais tes contre ce qu'il nous fait subir, même si tu ne le dis pas et que tu ne le montres pas, on le sait.. J'espère que tu ne finiras pas comme Chamceldy, a nous frapper pour rien, et j'espère aussi que t'arrêteras ton biz, peut-être que j'sors jamais mais tout ce sait, même entre 4 murs...
Soraya, ma grande sœur, celle qui me reste maintenant, même si il y a Layla, elle est trop petite pour que je lui dise certaine chose. Toi, tes encore plus froide que Mina, tes agressive parfois, tu refuses de faire des câlins à Younes, alors qu'il n'y ait pour rien.. Je crois que personne appart Mina n'arrivera à te cerner, à te comprendre aussi bien qu'elle, certes j'ai pas vécu les mêmes choses que vous, mais j'ai vu les mêmes choses que vous, et vos (...) je les ai vu, je les ai ressentis, alors ne me tenez pas éloigné de vos discutions... Mais bon des fois tu n'es pas froide, tu me parles, et je suis en admiration quand tu arrives à rigoler, et que c'est toi des fois qui essaye de me faire rire, alors que c'est toi la plus malheureuse. Mais au fond tu dois te dire qu'il ne te reste qu'1 an avant d'être majeur, et que tu pourras enfin partir, même si je ne veux pas te voir partir, tu partiras quand même, et tu auras bien raison, mais s'il te plait, ne m'oublie pas, j'aurai vraiment très peur quand tu partiras, parce-que je serai la prochaine fille sur la liste, si tu vois ce que je veux te dire, alors si tu pars, fais quelque chose, mais ne pars pas loin sans rien dire, je t'en supplie..
VOUS LISEZ
Chronique de Kwella: Une jeunesse gâché à cause de ce psychopathe.
General FictionCe n'est pas moi qui l'es écrite, mais elle as voulu de tout coeur que tout le monde puisse connaître cet chronique réel, alors je l'es mise sur Wattpad. :) Ce n'est pas celle que vous croyez qui raconte cette histoire... Kwella se mit à écrire sa...