- Chapitre 7 -

3.2K 227 2
                                    

8 Janvier 2007

J'suis triste journal, ouais j'suis triste, je sais pas pourquoi, pourtant j'ai pas passé une salle journée, les coups du matin du fou puis les cours... sa fais longtemps que je ne t'ai pas parlé, enfin longtemps, 1 semaine quoi... Mon anniversaire est passé, et pour la première fois Shad s'en est souvenue et m'a offert un cadeau, une main de fatma en collier, je la mets que quand je sors de chez moi parce-que le fou ne veut pas qu'on mette pas de bijoux... Moi qui avait un peu retrouvé le sourire grâce à mes amies, oui ce ne sont plus des « shabs » mais de très bonne amies, mon sourire a disparu quand il est revenue.. Noël est passé, le jour de l'An aussi. 2007, nouvelle année, nouvelle résolution. Cette année Soraya aura 18 ans, bon en Novembre mais elle les aura quand même, Madey sera libre dans un peu plus de 2 ans et moi ben... rien, avoir mon brevet, passer en 2nde général, faire sourire ma mère et rager le fou, voila mes objectifs de cette nouvelle année. Chamceldy a trouvé un travail, barman, il a du coupé ses cheveux, ranger ses survet' et ses casquette et sortir de beau tee-shirt et jeans. Qui aurait cru que Chamceldy, le fainéant de première, trouverait un travail ? Dans une boîte de nuit en plus, j't'avoue que Yemma elle est contre hein, mais lui il en a rien à foutre, il s'fait du biff comme il dit... On s'calculait déjà pas beaucoup, mais là c'est un fantôme, et comme Messieur travaille, il a exigé une chambre seul avec Emir pour pouvoir dormir la journée. Alors le fou a bien sur accepté, il a jeté toutes les affaires de Sayid, Aymene & Younes dans la chambre de Soraya, Layla & Moi. On est serré comme pas possible dans cette minuscule chambre, mais au final sa nous plait, on parle, on essaye de s'amuser puis on s'endort.

Emir me couvre quand je veux sortir, bien sur je prends toujours Younes avec moi, sa fera une excuse au fou si il me voit mais même s'il y a Younes il s'en fout... Sheenay, Kenza & Mariam je les voyais plus souvent on va dire, Lindsay était partie au Portugal pour Noël, elle nous manquait quand même...

Bref aujourd'hui c'étais la rentrée, et aussi l'anniversaire de Sayid, le pauvre il était deg' quand même.. On alla en cours tous les deux, puis j'ai dis à Sheenay de venir avec nous, parce-que meskina elle est nouvelle et tout.. Sur le chemin Sayid il avait une tête de décomposé sah, tous les mecs qui leur disait bonjour il répondait vite fais salam et il repartait avec moi, il m'aime trop c'est pour sa.. Mariam elle n'osait pas venir me voir parce-que j'étais avec lui, j'te jure il va se passer un truc entre eux.

Sayid
Oh tu vas ou ?

Moi
Ben j'vais voir Mariam et tout avec Sheenay.

Sayid
Non reste avec moi hefek

Moi
Oh ta vu Sheenay il veut que je reste avec lui il est trop mignon.

Sayid
Ta gueule t'pas contente que j'reste un peu avec toi ?

Moi
Ben ta qu'a venir avec moi.

Sayid
Tu crois j'suis une tahane de rester qu'avec des meufs ?

Moi
Euh tu fais quoi la ? Mais va voir tes potes depuis ta l'heure il t'attende.

Sayid
Ouais bon aller fais moi un bisous.

Moi
Tu déconnes là ?

Sayid
Oui.

Et il est partit rejoindre ses potes, moi j'suis partie voir Kenza, Mariam, Lindsay et quelques fille avec Sheenay. Y'a une fille elle s'appelle Jihene, c'est celle qui terrorise tout le monde en fait, s'tu veux c'est la méchante de service, elle te fait des coups de crasse tout le temps, et quand elle a pas d'amie elle reste avec nous, et la elle était avec nous avec 2 potes à elle.

Jihene
Tes qui toi ?

Moi
C'est Sheenay une nouvelle d'mon quartier.

Jihene
Ta perdu ta langue.

Chronique de Kwella: Une jeunesse gâché à cause de ce psychopathe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant