- Chapitre 32 -

2.2K 187 3
                                    

Je n'ai plus de nouvelle de Sayid, la il est en foyer j'crois en attendant son jugement, mais l'avocat commis d'office dit qu'il ira en prison pour mineur, c'est trop grave ce qu'il a fait, qu'est-ce qu'il a fait ? Il a saigné le cousin de Jihene, il a dit qu'il se vengerait, mais je ne pensais pas à ça.. Son cousin là il est entre la vie et la mort...

Sayid mon frère tu vas me manquer, si tu savais comment je t'aime, si tu savais comment je tiens a toi... J't'ai dis d'oublier c'qui s'était passé avec Amir, j'te l'ai dis, mais tu m'as pas écouter, t'en a fais qu'a ta tête, mehlish, mais je ne voulais pas que tu finisses en prison pour mineur, tu sais a ce qui paraît c'est dur là-bas.. Quoi qu'il en soit je t'aime quand même...

(...)

13 Décembre 2008

Cela fais une éternité que je ne t'ai pas écris ; pas l'envie, pas la fois, pas le temps, prends sa comme tu veux...

Sa y'est, Sayid est en prison pour mineur, depuis peu... Je suis tellement dégoûter, j'en pleure souvent mais j'me dis que peut-être sa lui servira de leçon, même si toute la famille de Jihene mérite la mort... Son cousin s'en est sortit, je n'peux pas dire qu'c'est bien ou mal, en même temps il avait rien avoir dans l'histoire quoi, mais il a quand même pris la « défense » de sa cher et tendre cousine de kehba.

J'ai plus ma béquille, ma côte va un peu mieux, j'dois faire des séances de rééducation, c'est hella j'vais à l'hôpital, j'sors un peu j'vois d'autre jeunes.. Du coup, je me suis promis que quand j'irai mieux, j'irai voir Jihene. Alors y'a pas longtemps j'y suis allée, alors je suis allée voir Sheenay chez elle.

Sheenay
Oh tu te souviens que j'existais ?

Moi
Salem Sheenay...

Sheenay
Ouais salem, qu'est-ce qui a ?

Moi
T'pourrai pas v'nir avec moi quelque part ?

Sheenay
T'a qu'a demandé a tes potes les foncedé.

Elle referme la porte mais je mis mon pied pour bloquer.

Moi
Ecoute moi hefek.

Sheenay
Mais tu crois quoi toi ? Tu crois que sa y'est tu m'parles plus pendant des mois et après en un claquement de doigt on redevient les meilleures shab du monde ?! Tu crois que j'suis comme ça moi ? J'crois que tu me connais assez pour savoir que je t'en veux a mort ! Pas de fumer, mais de m'avoir laissé pendant que j'avais besoin de toi !

Elle avait besoin de moi ?

Moi
T'avais besoin de moi ?

Sheenay
Ouais ! T'étais une fille que j'ai kiffé, wallah que j'ai aimé comme une sœur en si peu de temps ! Et d'un coup tu parles plus à dégun, t'envoie plus de message, t'appelle plus..

Moi
Mais j't'ai pas oublié, c'est juste que j'avais besoin un peu de changer, de toujours rester au quartier, de faire quartier/lycée lycée/quartier sa m'a saoulé, alors j'ai voulu faire zehma la grande en me rapprochant des personnes qui.. n'avaient pas le même délire que toi & les autres...

Sheenay
Ah c'est sur , nous on fume pas et on boit pas, on a envie de vivre longtemps, smeh hein.

Moi
Mais pourquoi tu le prends comme ça ?

Sheenay
Pourquoi j'le prends comme ça ? Tu t'fou d'ma gueule là ?

Moi
Bon vas-y, je m'excuse Sheenay wallah.

Sheenay
Pfff c'est facile de jurer quand on baigne dans le hram.

Elle me claqua la porte au nez. Si elle savait que j'ai toujours été dans le hram depuis que je suis née, et que je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Alors j'y suis allée seule voir Jihene. En bas je croisa Tayeb.

Chronique de Kwella: Une jeunesse gâché à cause de ce psychopathe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant