J'ai accompagné Emir à sa première « réunion » si j'peux appeler ça comme ça, il était grave stressé, il était pas bien et n'avait pas confiance en lui. Il ne voulait pas y'aller c'est moi qui ai du le forcer, putain c'est dingue quand même du haut de mes 18 ans j'ai tout vécu avec ma famille...
On arrive à la salle et il part avec les autres, moi je devais sortir.. J'attendis 2h facile, puis à son retour il avait le sourire aux lèvres, c'étais, waouh, ça faisait bizarre de revoir Emir heureux, même si je ne l'ai presque jamais vu heureux..
Moi
Alors ??Emir
Ils vont m'aiderMoi
Oui et ?Emir
Et il y a des réunions toutes les semaines, je vais y aller, ils m'ont donné des prospectus wallah j'vais les lire ! Kwel c'est la première fois que je trouve la force de me battre ! C'est pour vous que je le fais, mais c'est surtout pour moi..Damien est venu nous chercher. Dans la voiture il nous racontait tous les gens qu'il y avait, il y avait d'abord un homme d'une quarantaine d'année, veuf avec 2 enfants à charge, il dit qu'il a trouvé réconfort dans l'Alcool mais bien sur c'est faux, alors maintenant il veut arrêter... Puis il faisait que nous parler d'une certaine « ... », une femme qui a son âge et qui elle aussi a des gros soucis avec l'Alcool, mais comment il parlait d'elle, c'étais trop cramé !
Moi
Elle est comment Nelly ?Emir
Toute discrète, c'est celle qu'à le moins parlé mais j'te jure on voit trop qu'elle est triste !Moi
Si elle est là en même temps...Emir
Ouais non mais j'sais pas, on voyait dans ses yeux que.. j'sais pas comment expliquer !Hassoul ça faisait plaisir de le voir comme ça, j'espèrais juste qu'en rentrant il n'allait pas se jeter sur l'Alcool, Damien ma dit qu'il a tout viré mais bon...
Puis Sayid, à Sayid.. je ne le vois plus, c'est simple. Il ne revient plus à la maison et au quartier, c'est comme s'il avait disparu, comme s'il n'avait jamais existé.. Pareil pour Naeya, plus message ni d'appel, c'est bizarre d'ailleurs mais j'me dis que ça doit être son taf dans le garage qui doit lui prendre tout son temps, mais bon, un p'tit appel ne ferai pas de mal de temps en temps.. Quand j'l'appelle messagerie direct.
J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé à Naeya, c'est vraiment bizarre, à chaque fois j'me dis « bon allez j'vais chez Naeya » mais je n'ai pas le temps, puis même passer dans ce quartier me rappelle trop de mauvais souvenirs...
Hassoul j'peux plus me retenir là, faut absolument que j'te raconte c'qui s'est passé le jour de mon anniv' !
A la base t'sais c'que j'avais prévu ? Ciné avec tous mes shabs, ouais truc banal mais je n'ai pas l'argent pour louer une salle, payer un Dj.. un ciné c'est très bien ! Puis le soir avec ma famille on irait aller manger chez Mina, sauf que rien ne s'est passé comme prévue !
Le matin je me lève, on me souhaite bonne anniversaire tout ça puis je vais dans ma chambre, je me fais super belle mdr pour aller au ciné ouais mais bon c'est mon anniversaire quand même !
Chams
Tes sur que tu vas au ciné ?Anika
Laisse la elle a 18 ans maintenant !Chams
Ouais aller rentre à 18h hein !Je pars de chez moi, puis j'appelle Sheenay et elle me dit qu'avec Kenza, Lindsay, Mouss, Kaïs & Tay' ils m'attendront devant le cinéma, chelou, on avait prévu d'y aller tous ensemble, donc c'est seul que je vais au cinéma puis devant le cinéma : PERSONNE !!
Même pas Adeline, Clément et tout personne ! Enervé je prends mon téléphone et j'appelle tout le monde et bien sur, PERSONNE DECROCHE ! J'avais envie de pleurer, à quoi ils jouaient là ? Donc je fais demi tour pour rentrer chez moi quand quelqu'un me prends le bras, c'étais Zyrah.
VOUS LISEZ
Chronique de Kwella: Une jeunesse gâché à cause de ce psychopathe.
General FictionCe n'est pas moi qui l'es écrite, mais elle as voulu de tout coeur que tout le monde puisse connaître cet chronique réel, alors je l'es mise sur Wattpad. :) Ce n'est pas celle que vous croyez qui raconte cette histoire... Kwella se mit à écrire sa...