Je l'écoutais depuis 10 minutes, lui qui organisait le plan du Gala de ce soir. En tant que sous-chef, je me devais de l'écouter et de m'y intéresser un minimum.
《 Blud et Paulyn seront aussi avec nous, ils surveilleront les environs. Nous devons juste rencontrer les informateurs, leur donner l'argent et profiter de cette soirée.》
Dit comme ça, ça a l'air simple...
《 Et s'ils nous reprochent d'avoir tués les anciens informateurs ? 》
《 Je m'assurerais que ce ne soit pas le cas.》
Je m'appretais à quitter la pièce quand il ajoute :
《 Et ce soir, pas d'arme. Donc il faut avoir des forces pour se défendre, juste au cas-où 》
《 Au cas où il voudrait m'emmener avec eux ? 》ironisais-je
《 Au cas-où je serais trop bourré et que je commencerais à t'importuner, ma jolie.》Je ferme la porte derrière moi et rejoins Paulyn dans le dressing. Je n'arrive pas à choisir une robe, certaines trop moulantes ou d'autres trop bouffantes. Paulyn elle hésite déjà entre deux robes en soie rouge et noire, moulante à souhait.
Quant à moi, j'opte finalement pour une simple rose rouge flottante.《 J'hésite Élia... Enfin Starks...Je sais plus comment t'appeller avec les codes merdeux de James ! 》
《 Appelle moi Élia, je n'aime pas mon nom de famille.》
《 Ouai. Bon je te disais que j'hésitais...》.
《 Prends la bleue, elle est plus jolie. Et puis on te vera plus toi qui aime te faire remarquer.》
Elle rit à ma remarque et je m'en vais dans la salle de bain que je ferme à double tour. Je cache ainsi parfaitement mon corps maigre et faible que je n'ai pas du tout envie de montrer à qui que ce soit, même à moi.
Je continue de me préparer en coiffant mes cheveux extrêmement volumineux, j'ajoute du maquillage ( nous sommes tout de même à un Gala ) et je finis en enfilant ma robe et quelques accessoires.
Elypse de 45 minutes
La salle est remplie de gens qu'on dit << pas nets>> je reste donc légèrement à l'écart, collant James. Il discute en ce moment avec des gens à qui il a fait passé de la drogue, une seule fois.
《 Jordan, je te présente Élia.》
《 Enchanté.》
《 Moi de même 》
Je lui serre la main poliment et avale une gorgé de champagne qui pétille dans ma bouche.
《 Élia, voici ma copine, Emma.》
《 Bonsoir ! 》
Je lui fais la bise cordialement et discute avec elle. C'est dingue, on a exactement le même âge, et pourtant on parle comme des adultes. On dirait qu'on est copines, on parle comme au lycée. Je suis rassurée de ne pas me retrouver dans un gala nul rempli de vieux et de mafieux.
《 Nous vous laissons, on a rendez-vous.》
James m'attrape par la main et je distingue deux hommes qui nous fixe au loin. Nous les rejoingons en fendant la foule.
Un noeud se forme dans mon ventre en me rappellant que je n'ai pas d'arme et que je suis faible, attrocement faible. Je tente de chasser la peur qui m'envahie et qui commence à prendre le contrôle sur moi. Nous avonçons vers les deux hommes, et je laisse James parler.
《 Messieurs, l'argent a été déposé dans une benne à ordure dans la rue indiquée. 》
《 Bien, commença le premier homme. Nous n'avons que peu d'infos.》
Sa voix est si grave que des frissons me parcourent la nuque. Je m'enfonce les ongles dans ma paume et serre les dents face à une douleur qui s'étire le long de mes jambes, me disant à quel point j'ai maigri.
《 Nous savons qu'ils ont prévu une série d'enlèvements prochainement.》
《 C'est tout ? 》s'étonna James
《 C'est déjà bien.》
Nous hochons la tête et retournons parmis la foule. J'attrape une nouvelle coupe de champagne et avale tout en une gorgée, du gâchis d'ailleurs. Je me rend au bar, là où je vais sûrement trouver une boisson à la hauteur.
* * *
Je délaisse mon tabouret et rejoins James un peu plus loin. Je titube un peu mais arrive tout de même à tenir debout, c'est déjà ça.
《 Tu as bu ? 》me demande t-il
《 Juste un verre...Ou deux...》
《 Élia c'est pas sérieux ! 》
《 Rooh on a plus le droit de s'amuser 》
《...》
Il allait répondre mais des coups de feu sont tirés et éclatent le plafon de verre. Je me réfugie sous notre table et attrape James au passage. Les gens ne hurlent pas, au contraire. Nous sommes dans le métier, nous connaissons. Sauf qu'ici, c'est une attaque envers les différent gangs présents dont le notre.
《 Ne bouge pas.》
《 Où tu vas ?! Tu es complétement malade ! 》chuchotais-je
《 Je ne vais nul part, je vérifie où ils sont. C'est peut être simplement un règlemement de compte.》
Encore une fois, des coups de feu résonnent dans nos oreilles. Je plaque mes mains sur celles-ci et ferme les yeux, ne pensant qu'à une chose, ne pas mourir ici. Pas sous une table, pas maintenant, pas bourrée.
Des pas lourds s'approchent et je remercie la nape de nous cacher. Je coupe ma respiration lorsque le bruit des balles juste à coté de nous résonne. Je supplie quelqu'un d'arrêter ce carnage, et malheureusement, mes souhaits vont être exaucés.
Je me prends une balle perdue dans l'épaule droite, juste avant que des sirènes de police retentissent à l'entrée.
VOUS LISEZ
Bad-Boy, shut up !
RomanceFranchement? Ne lisez pas cette histoire. Les Bad-Boys, c'est sur-coté. Lisez plutôt « Sydney », « La pire des Connases » ou encore « Tu n'es pas réel » ca me fera plaisir :) Je vous laisse le résumé quand même, mais ne le lisez pas.😂 - Je t'ai ga...