45| Quel mensonge !

2.7K 168 14
                                    

PDV Élia

Il faut que je quitte ce bâteau qui m'opresse, et me rapelle à quel point je n'ai aucune raison de vivre. Il faut que je rentre, retrouver ma petite ville pourrait finalement me faire du bien. Je vais exploser, de tristesse ou de rage peu m'importe, mais j'ai peur pour la personne qui va subir mes cris. Il ne reste que peu de monde dans mon entourage, alors en plus, si je les éloigne de moi en disant des conneries, ce sera pire.
Je devrais me resaisir, faire comme dans les films.

Parlons-en des films. Ces putains de films qui te font croire que tu peux contrôler tes émotions à la baguette. Et bien, cela ne se passe pas comme ça en réalité. Et puis, dans les films, lorsqu'on se fâche avec son copain, il y a deux options. Soit on le pardonne, dans mon cas c'est quasi-impossible, ou alors on le quitte en se disant que ce n'était qu'un connard et accompagnée de sa meilleure amie, on enchaine les soirées.
Je ne ferais rien de tout ça, puisque je ne suis pas une actrice d'une romance, mais bien de ma propre vie.

《Mike, je veux quitter ce bâteau de merde ! 》me plaigné-je en pleurant

Si James m'avait vue comme ça, il m'aurait trainée sur le ring pour transformer ma peine en rage. Sauf qu'à présent, je n'ai plus que Mike. J'ai tout quitté pour Evans, et maudit soit celui qui fait ça, ça merde. Tout merde toujours avec moi. La poisse éternelle.

《Le bâteau arrive dans quelques heures, et nous, nous repartons... pour cinq jours de croisière》

J'ai presque envie de m'appitoyer sur mon sort, comme si Mike avait enfoncé la chose. Ces vacances sont un cauchemar que je vis éveillée juste à cause d'un dérapage selon celui qui l'a commit. Je n'en suis pas si sûre. Un dérapage ne va pas si loin quand on est conscient.

《Tu n'as qu'à...Je n'en sais rien. On est bloqué.》

《Il nous reste toujours Luka et Arcange...》soufflé-je

《Ils se rangeront vers Evans, c'est quasi sûr.》

Mike est réelement déprimant. Il piétine vos espoirs et vous ramène sur Terre. Sympa mais un peu trop réaliste.

《Comment veux-tu profiter, alors qu'ils sont nos voisins de chambre !? 》

《J'en sais rien, mais il faut faire avec...》soupire t-il

Je me relève un peu, et Mike suit le mouvement.

《Allons faire un tour sur la terrasse, histoire d'oublier deux secondes.》

Nous sortons en évitant de regarder la porte ouverte de la chambre d'Evans, et nous dirigeons vers l'ascenseur. Celui-ci met comme beaucoup d'autres du temps à venir à nous, mais finit par arriver.

Malaise. Malheur.

Evans et Angèle sont en train de se bécoter, largement je dirais, et arrêtent lord de l'ouverture des portes. Mon estomac se serre un peu plus qu'il ne l'était, et les envies de suicides laissent place à des envies de meurtres.

《Un simple dérapage...》rié-je en appuyant sur notre étage

Je ris jaune, les trois personnes ici l'ont bien compris. Mike se ressert dans un coin, les deux tourtereaux sont dans l'angle opposé et je suis le milieu de ça.

《Mh...》

Je ne réfléchis même pas et appuye directement sur le bouton arrêt d'urgence. L'ascenseur se stoppe, et je me retourne, emplie d'une rage folle qui ne fait que grandir en moi.

《Un dérapage, pas vrai ? 》pouffé-je

Personne ne répond, et je doute d'avoir été claire.

《Putain mais allez-y ! Fournissez moi des explications, aussi débiles qu'elles soient, mais expliquez moi ce mensonge ! 》hurlé-je

Je ne tiens pas en place, je fais les cent pas, oppressée et déchirée entre la rage et ce sentiment de peine.

《Je suis desolée, Élia...》

Ridicule.

《Mais ouai, excuse toi... On redevient meilleures amies ? 》rié-je avec exagérance

《Je n'ai rien d'autre à dire, tu veux que je te réponde quoi ? 》s'énerve t-elle

《T'as rien à répondre, les putes ça parlent pas, ca serre à...》

Mike me stoppe en me tirant le bras, mais je me défais. La rage a peu a peu prit possession de mon esprit, je ne me contrôle plus. Les mots sortent d'eux même, et personne ne peut me stopper dans ma transe.

《Tu m'as traitée de quoi ? Je voulais rester en bon termes avec toi Élia, mais visiblement ce n'est pas réciproque ! 》dit-elle en haussant le ton

《En bon termes ? Tu te tappes mon mec et tu veux qu'on reste en bon terme ? Tu t'es crue chez les foufous ? Je suis pas comme toi ! 》

《Autrement dit je suis pas comme toi la pute ? 》

《Exactement ! 》

Elle s'approche pour me mettre son poing dans le nez, mes réflexes reviennent, et j'évite son coup. Son poing s'écrase contre les paroies et j'entends Mike rire.


Bad-Boy, shut up !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant