27. Tu me manques.

1.5K 88 7
                                    

Six mois plus tard.

Australie

PDV Elia

Je marche, le soleil tape sur ma peau, je commence à aimer ça d'ailleurs. J'ai pris goût au soleil d'ici, à l'air des vacances qui flotte un peu partout. Je dois être la seule à penser ça, mais l'Australie est un magnifique pays, avec de magnifiques plages, qui me fait constamment penser aux vacances. En réalité, je suis en vacances. Du moins, en congé. Congé que je me suis moi-même attribué, j'ai mieux à faire que rester pleurer dans mon lit parce qu'il est parti.

La meilleure chose à faire, c'est de le chercher. Fouiller chaque recoin de ce maudit monde, aussi grand soit-il.

Quelque chose me dit qu'il est ici, tout près. Je sais qu'il adore l'Australie, est forcément venu ici. Je le connais par cœur, et ça va m'aider à le retrouver. Du moins je l'espère vraiment.

Ellipse

Je m'effondre sur le fauteuil de ma chambre d'hôtel. Qui aurait cru que se balader pourrait être aussi épuisant? Les plages sont si belles, je n'ai pas pu m'empêcher de les longer avec un magnifique panorama sur un splendide coucher de soleil. Complètement à plat, j'attrape mon téléphone, et comme chaque soir depuis six mois, je lui envoie un message.

À : James

Inutile de te dire que je commence à perdre de l'espoir. Je croyais te trouver ici, et j'ai beau chercher, tu t'es bien caché. Espèce d'enfoiré. Je t'aime, et je dois venir te chercher pour te le dire? C'est dingue.
Tu me manques... Je sais pas quoi dire d'autre, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit... Ça m'obsède. Tu me manques, et je veux te revoir, te reprendre dans mes bras. Je veux que tu reviennes, que tu sortes de ta cachette. Car je suis vivante, James. Et je t'attends. On ira où tu veux, on fera ce que tu as envie.

S'il te plaît, reviens-moi...

J'envoie le message. Une larme coule sur ma joue, car je sais qu'il a probablement changé de portable. Ces messages ne servent à rien, à part apaiser ma conscience. J'ai l'impression de lui parler en envoyant ces messages, c'est comme une corde à laquelle je m'attache pour ne pas tomber dans le vide

 J'ai l'impression de lui parler en envoyant ces messages, c'est comme une corde à laquelle je m'attache pour ne pas tomber dans le vide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne veux pas tomber...

Japon

PDV James

Je reprends un verre, assis au bar. Encore une fois, mon état est pitoyable et rien que d'y penser, je m'auto-dégoûte. Je ne sais plus pourquoi je continue de vivre, pourquoi j'essaye d'avancer ; je n'y arrive pas. J"essaye de me reconstruire, mais c'est une cause perdue. Je suis détruit, rongé, et boire n'est qu'un remède provisoire.

- Arrête de boire, je t'en supplie.

Adelina me retire le verre des mains. Elle est maquillée, j'arrive à le voir même si ma vue est brouillée.

- Laisse-moi.

- Je te ramène chez toi.

- Laisse-moi, Adelina !

Elle soupire et prend place à mes cotés.

- Te voir comme ça me fait du mal. On doit rentrer, maintenant. Il est tard.

- Pas assez.

- James, je t'en prie... Bouge ton cul, on rentre !

Je lève les yeux au ciel. Je croirais entendre Élia.

Mais elle, elle est morte.


- Encore un verre s'il vous plait ! crié-je

- Non, non ! James on rentre ! me crie Adelina

- Pourquoi ça te fait du mal de me voir comme ça?  demandé-je naïvement

- Parce que je t'aime, James.

Australie

PDV Élia

Je m'asseois au bar. Peut-être que James aussi, est dans un bar.

Il.. Il est dans ma tête. Il me manque tellement... Je creuse pour le retrouver, et plus je creuse, plus je m'épuise. Je suis à bout, je ne peux pas lâcher, mais le temps passe et mon espoir s'estompe.

Le monde est si grand. Quel est mon pourcentage de chances de le retrouver? Probablement équivalent à zéro. J'essaye de me persuader du contraire, mais être positive, c'est pas mon truc. J'essaye, oui. Mais après tout ca, mes chances sont inexistantes. James a de l'entrainement, il pourrait se cacher au fond d"une grotte pour que personne ne le retrouve. Je croyais le trouver en Australie, mais j'ai dû me tromper. Et voilà que six mois après, il croit toujours que je suis morte.

J'ai besoin d'un miracle, là.

Bad-Boy, shut up !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant