42| Je veux savoir.

2.7K 171 12
                                    

《Alors allons leur poser des questions.》

Je me lève d'un pas décidé, faisant au passage crisser ma chaise sur le sol. J'entraine Mike avec moi, qui semble moi obstiné que moi, mais ne proteste pas en comprenant qu'en ce moment, je veux discuter d'une seule chose.

Le stress arrive petit à petit, mais je le concentre dans un petit coin de mon esprit et me focalise sur mon objectif, mener mon enquête sans pour autant créé des embrouilles. Plus facile à dire qu'à faire, pensé-je. En effet, ne pas instaurer le malaise voir les emmerdes n'a jamais été un talent chez moi, au contraire ; le malaise est une partie de moi. Je ne sais absolument pas m'exprimer sans blesser ou vexer les gens, impossible donc de régler les problèmes quand on en créé en plus.

《Vous revoilà ! 》s'exprime joyeusement Angèle

Je lui souris, sans montrer ce que je pense en ce moment d'elle. C'est très mal de soupçonner ses amies, mais le doute plane chez moi et rien ne le fait dégager.

《On devrait peut-être retourner aux cabines ? On est encore en pyjama et ce n'est pas une classe ... 》soupire Luka

Je souffle un juron. Impossible de parler à Angèle et Evans en même temps que Mike, puisque l'on bouge.

《Viens par là toi 》

Il me prend sous son bras, et je ne peux m'empêcher d'avoir un minuscule geste de recul qu'il ne détecte heureusement pas, au contraire, il ne fait que me serrer plus fort.

Je m'écarte lorsque nous arrivons à notre cabine et pénètre à l'intérieur et fonce vers la salle de bain, dans laquelle je m'enferme.

《Tu me fuis, Élia ? 》toque Evans contre la porte

Que répondre ?

《Non...C'est juste que.. J'ai très envie de faire caca et tu n'as pas besoin d'en bénéficier...》improvisé-je

Je l'entends rire et s'en aller, je souffle un grand coup et attache mes cheveux avant de rentrer sous la douche.

Elypse

Lorsque je sors enfin de la salle de bain, je trouve Evans, appuyé contre le mur de manière à me voir sortir. Je m'arrête en face de lui, enroulant en même temps une serviette sur ma tête pour éviter de tremper le sol.

《Maintenant que ton mensonge est passé et que tu t'es douchée, on va pouvoir discuter où tu as un autre bobar à sortir ? 》

Je tords mes doigts et m'asseois sur le lit, juste à coté de lui. Son ton m'a fait l'effet d'une claque, et j'ai du mal à croire qu'il puisse me parler comme ça sans regretter.

《Pourquoi tu mets de la distance en racontant des mensonges ? 》crache t-il

Je me recule un peu, surprise par sa question sèche.

《Je vais te répondre par une autre question.》

Il grimace sans aucune attention vers moi et fait mine d'écouter, ce qui m'aggace profondément.

《Pourquoi vous avez menti ? 》craché-je à mon tour.

Les esprits s'échauffent, le mien commence à perdre pied et ne plus se contrôler. Je n'ai rien fait et monsieur s'énerve en m'évitant et en évitant mes paroles.

《Je ne mens pas, pas comme certaine.》

Je sens comme une lame trouer ma peau, puis tourner dans mon cœur. Je me remets diffilement de sa réplique et ne pense plus au mal que l'on se fait.

《Ne nie pas, ta colère ne cache pas ton jeu. Tu n'étais pas à l'accueil. Où étais-tu ? 》

《Cela ne te regarde pas, donc mêles toi de ce qui te préoccupes.》

《Et bien justement. Je voudrais savoir ce que tu faisais avec Angèle.》

《...》

~~~

SADIQUE COMME JAMAIS.

Bad-Boy, shut up !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant