28. Le monde est si vaste...

1.6K 95 1
                                    

PDV Élia

*appel téléphonique*

- Allô?

- Élia! C'est moi, Jula..

- Ah! Salut, comment tu vas?

- Bien, et toi? Tu vas mieux? Tu as des pistes pour retrouver James?

- Non...Non, j'ai rien. Rien du tout.

- C'est pas grave, on va le retrouver. On va le retrouver, Élia.

- Mais... Le monde est si vaste, il pourrait être n'importe où...

Un blanc s'installe, juste avant que Jula change de sujet.

- J'ai une mission pour toi.

- J'ai pas la tête à ça, Jula...

- Je sais et justement! Tu vas te changer les idées un peu, tout en continuant tes recherches. Ok?

Je réfléchis quelques instants. Je n'ai absolument pas envie de m'engager dans une mission maintenant, mais je pense qu'avec Jula, je n'ai jamais vraiment le choix.

- C'est quoi, ta mission?

- On est à la recherche d'une escroc, qui nous aurait volé du fric. Il faut que tu la retrouves.

- Et... On sait quoi sur elle?

- Rien. On sait juste qu'elle s'est introduite dans la salle des coffres, chez nous, y'a environ deux semaines.

- Tu as regardé les enregistrements des caméras de surveillance?

- Ouais. On la voit à peine. Elle est habillée en noir, alors autant te dire qu'on voit que dalle.

- Vraiment rien?

- Une seule chose. À un moment, elle remonte ses manches avant de pirater le système de code du coffre. Et il se trouve qu'elle a un tatouage.

- Ça m'aide pas vraiment. Moi aussi j'en ai des tatouages. Plein de monde en a.

- Je sais. Mais ce n'est pas n'importe quel tatouage. C'est une rose.

- Une rose?

- Ouais. Le tatouage qu'ont les ...

- Le tatouage qu'ont les Tueuses. Donc non seulement elle vole, mais en plus elle est capable de tuer. Génial.

- On a quelques infos. Un ami m'a dit un jour que souvent, les Tueuses se cachent au Japon.

- Au Japon?

- C'est plus peuplé, plus facile de se cacher

Je soupire. Je déteste le Japon.

- Je dois y aller, je suppose?

- Exactement. Bonne chance, Élia. Et surtout fais gaffe à toi.

- J'essayerais.

*fin de la conversation*

Génial. Je dois me rendre au Japon, pays qui ne me passionne absolument pas. Je m'éloigne de mon objectif premier en y allant, mais en tant que membre du gang, je suis obligée d'y aller. Triste résignation.

                          * * * *

Je grimpe dans l'avion, et m'installe dans un siège à coté d'une fenêtre. Prendre l'avion n'est pas non plus une passion, à la limite je préfère le bateau. Le ciel m'effraye.

Bad-Boy, shut up !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant