5. Mon oncle

6.4K 383 5
                                    

- Non.

- Quoi non ?! s'étonne t-il

- Je n'intègrerais pas ton gang.

Je me débarrase de la main de Jula et franchis la porte barrée. Je m'enfuis le plus vite que je peux malgrès mes blessures qui se réouvrent à chaque mouvement brusque.

- ELIA ! REVIENS ! me hurle James

Je finis par me stopper sur un banc, au bout de mes forces. Je vois la voiture de James se garrer non-loin, mais je suis beaucoup trop essouflée pour le fuir une seconde fois.

- Wow... C'était quoi ça ? Tu as un problème Elia, et je veux savoir lequel.

- Je t'ai déjà prévenu sur ce terrain là. Je te dirais rien.

- Ce qui confirme que tu as un problème.

Il m'empoigne les mains et avec sa seconde main, soulève mon tee-shirt au niveau du ventre. Je manque de le mordre mais il effleurt mes lésiô de son pouce ce qui me fait grincer des dents.

- Lâche moi ! ordonais-je

- Elia, qui te frappe ?

- Personne.

- ELIA !

- PERSONNE ! lui hurlais-je avant de partir en direction de chez moi

J'entre à pas feutrés et monte me coucher. Je suis dans mon lit, confortable et pour moi si protecteur... Mon oncle s'est assoupi dans le canapé, saoul comme à ses habitudes. J'ai réussi à être discrète et à me faufiler jusqu'à ma chambre, désordonnée et affreusement laide.

Je suis surprise par un bruit, celui de mon portable qui sonne. Le son est bien trop fort et risque de réveiller le démon qui sommeil. Je l'éteind aussi vite que mes mains me le permettent et je ferme faussement les yeux en entendant les marches craquées. Mon estomac se crispe lorsque la porte s'ouvre dans le noir total

- Alors ma jolie, on dort ? murmure t-il

Je ne répond rien mais la peur accélère ma respiration saccadée.

- Je suis là... tout près... rit-il
Et je vais te..

- TE RIEN ! hurle une autre voix

Un bruit lourd résonne dans la pièce et je hurle de peur. Mes mains viennent se posées sur mon visage en protection mais aucun coup ne me donne de douleur.

La lampe s'allume et je découvre mon oncle par terre, le nez en sang et les poignets ligotés par des menottes. Le sang ruisselle de son nez et une certaine satisfaction augmente en moi en voyant qu'il souffre.

Je parcours la pièce des yeux, seule la fenêtre est ouverte mais rien d'anormal à première vue.

- Petite conne... Tu oses me frapper ? crache mon oncle en tentant de se relever

- Tu ne me feras rien, salopard ! hurlais-je en lui assenant un violent coup de pied qui le fait tomber à terre une nouvelle fois

Mon armoire, non solide, bascule et se retrouve complètement sur lui.

*

- Vous dites qu'il vous battait ? me répète l'officier

- Oui, chaque jour, après le collège

- Et que faisait-il autrement ?

- Il sortait dehors boire ou je ne sais quoi d'autre.

- Vous faisait-il autre chose ?

- Rien à part me battre au point de m'évanouir.

- Ma collègue va vous racompagner.

Je sors du commissariat en passant devant la pièce où il est, tenant un sourire en coin.

On me raccompagne au lycée, il est 10H et c'est la pause. Je me retrouve seule, encore sous le choc de ma libération de son emprise.

- Elia, ça va ? me lance James

- C'était toi, hier. Pas vrai ?

- De quoi parles-tu ?

- Ne joue pas les cons, s'teu plaît.

- Oui, c'était moi. soupire t-il

Je le prend dans mes bras, l'unique contacte que j'ai eu avec lui. Je le remercie en chuchotant, ma voix saccadée par mes larmes.

- De rien ma petite blonde.

Bad-Boy, shut up !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant