Je vois le bâtiment. Les lumières sont encore allumées, j'arrive à distinguer des silhouettes à l'intérieur.
Je me fige quelques instants, puis reprends ma marche vers la porte d'entrée. La pluie me force à marcher plus vite, je ne dois plus ressembler à grand chose. J'imagine déjà une couche de noir sous mes yeux, mes cheveux mouillés en bataille.
Je ne sais pas vraiment comment leur annoncer que je suis en vie, alors, je pense que la seule chose à faire c'est d'entrer directement et de me planter devant eux. Il n'y a rien d'autre à faire.
Je suis à présent devant la porte. J'approche ma main de la porte, la pose doucement sur la clanche, et l'ouvre.
Ils parlent tous. Ensemble. Unis. Dispersés dans la pièce, pas un seul ne lève les yeux vers la porte que j"ai pourtant ouverte en grand. Je reste plantée dans l'entrée, je les regarde, attendant désésperément que l'un d'eux découvre que je suis saine et sauve.
Les secondes me paraissent être des heures. Je commence à me demander si je ne suis pas morte, et que je suis devenu une sorte de fantôme. Ce n'est pas possible, bien sûr, j'essaye de me rassurer voilà tout.
- Hm hm.
Je toussotte légèrement, mais pas assez fort pour qu'ils m'entendent.
- Hm hm.
Plus fort cette fois. Rien.
- EH OH !
J'ai fini par hurler, et un silence s'est abattu dans la pièce. Enfin, tous les regards sont dirigés vers moi, et dans chacun d'eux, j'arrive à voir un certain choc. Je leur souris, comme si tout était normal, que ma présence était normale.
- Aussi incroyable que cela puisse paraître, oui, je suis en vie. Je me tiens là, devant vous. Je sais que... Enfin, c'est long à expliquer, et ce n'est peut-être pas le bon moment. Mais, voilà, je suis en vie, soignée, et j'ai repris des forces. Je vais bien, tout va bien, et tout ira bien.
Ils restent silencieux, incapables de répliquer quoi que ce soit.
- Dites quelque chose, je vous en supplie
Jula se lève, les larmes aux yeux, tremblante, et cours vers moi. J'éclate en sanglots avec elle, en la serrant fort. Mon Dieu, j'ai tant besoin d'elle.
- Putain, j-j'ai cru que.. que.. que tu étais morte, qu'un psycopathe t'avais achetée et... et j'ai tant pleuré, chaque minute, je pouvais pas m'empêcher de penser à toi, tu étais morte pour moi... Pour nous tous et.. Bon sang, t'es vraiment une pétasse! J'ai cru que je pourrais plus jamais te faire chier ! pleure t-elle
- J'ai aussi cru ça, ouais... Mais je suis là, j'ai vaincu la mort, je lui ai donné un coup de pied au cul et elle reviendra pas me chercher de si tôt.
Elle met une distance entre nous, un énorme sourire sur les lèvres. Des larmes roulent encore sur ses joues, et de même pour moi.
- Tu nous avais manqué.
- Heureuse de le constater. Vous m'avez tous manqués, je ne cessais de me demander si j'allais survivre. Si j'allais vous revoir, si j'allais terminer ma vie comme il se doit.
- Tu le feras.
Je leur souris, à tous, et me retiens de ne pas encore une fois éclater en sanglots. Des sanglots de joie,bien sûr,la joie d'être de retour à la maison. La joie de revoir ceux que j'aime, ceux qui sont devenu ma famille. Je ne souhaitais que ça, et j'ai gagné. J'ai gagné le droit de vivre encore un peu plus.
- Où est James? demandé-je soudainement
Le visage de Jula se ferme,et mon estomac se serre.
- Quoi? Quoi ? Il y a un problème? Où est-il ?!
- Il..
- Quoi !?
- Il est parti.
- Parti?! Parti où?!
- Il est parti, après avoir cru que tu étais morte, il disait sans arrêt qu'il ne s'en remetterai jamais. Alors il est parti.
VOUS LISEZ
Bad-Boy, shut up !
RomanceFranchement? Ne lisez pas cette histoire. Les Bad-Boys, c'est sur-coté. Lisez plutôt « Sydney », « La pire des Connases » ou encore « Tu n'es pas réel » ca me fera plaisir :) Je vous laisse le résumé quand même, mais ne le lisez pas.😂 - Je t'ai ga...