5'| Réveille toi !

2.6K 134 20
                                    

PDV ÉLIA

Dans quoi je me suis embarquée putain...

[RETOUR EN ARRIÈRE]
[ 2H AVANT ]

Avant de quitter le bâtiment, je décide de faire un détour dans la salle des armes au sous-sol. On ne s'attaque pas à une grande organisation avec seulement un petit calibre, trop risqué. Rien que l'action d'y aller est dangereuse, encore plus seule. Mais tant bien que mal, il faut que j'infiltre ce gang et que je trouve Jula.
Evans peut aller crever.

Je descends à fond de calle les escaliers, en espérant que personne n'ai remarqué ma présence. Personne ne vient ici, ou alors seulement pour les opérations nécessitant des moyens. En général, le couloir est désert et c'est parfait pour moi.

J'ouvre la porte et pénètre dans la salle. Aux apparences, ce n'est qu'une simple salle contenant des canapés. Seul le code - connu uniquement par les personnes hautes gradées du gang - permet d'avoir accès aux armes et munitions.

Souviens-toi, Élia !

Je prends deux minutes pour réfléchir à la combinaison.

2635 !

Je tape le code, et l'écran m'indique que celui-ci est bon. Le mur devant moi ouvre sa facade, de la même façon qu'un rideau, et laisse découvrir l'artillirie lourde.

J'attrape le plus possible de pistolets, le nombre nécessaire. Au final, j'en ai 4 sans compter mon arme de service. J'en foure une dans chaque chaussure, une dans ma deuxième poche en cuir de veste intérieure, et la dernière dans la poche de mon blouson extérieur. Celle-ci est voyante, mais personne ne se demandera pourquoi j'ai une arme sur moi, c'est considéré comme normal ici.

Je remonte les escaliers après être sortie de la salle et quitte le lieu sans parler à personne. Je marche d'un pas rapide, n'ayant qu'une chose en tête ; me rendre à leur QG. C'est forcément là-bas qu'ils retiennent Jula, en attendant que le gang viennent la chercher.

Un piège qui tuerai tout le monde...

Seule, j'ai peut-être plus de chance. Peut-être qu'être une femme sera un petit plus, dans tout les cas je n'hésiterai pas à tuer s'il le faut. Tout le monde est pourri, de toute manière.

Leur QG est situé en retrait vis-à-vis de la ville, chose qui les aide à camoufler leur présence tout en ayant un visuel sur leur terrain de jeux. Ils sont inflitrés partout, ils ont un pouvoir énorme sur des grands de ce monde. C'est inimaginable de s'attaquer à eux, et pourtant quelqu'un doit se décider à le faire. Peut-être pas pour démonter leur affaire - chose impossible - mais simplement pour les défier. Leur montrer qu'ici, ils ne gèrent rien. C'est nous qui menont la danse, c'est nous qui faisons bouger cette ville. On la protège comme un trésor des plus précieux, on sauve ses habitants des complots terroristes, on commande. Eux, ils assistent au spectacle.

Concentre-toi Élia..

Je sors de mes pensées et me dirige vers la sortie de la ville qui mène droit à une petite forêt, censée camouflé leur base. Je me décide à y aller en courant, hors de question de faire attendre ces messieurs qui nous attendent depuis trop longtemps.

Lorsque j'arrive enfin à l'entrée du petit bois, je vérifie une dernière fois que j'ai toutes mes armes puis pénètre parmis les chênes. Je doute que leur base soit un bâtiment implanté en plein cœur de la forêt, étant donné que des joggeurs passent régulièrement ici. Il est donc possible que ce soit sous-terre, bien camouflé.

Je traverse un petit ruisseau qui sépare le bois en deux parties distinctes et arrive enfin au centre de cette forêt. Je trotte un petit moment, juste avant que mon pied n'atterrisse sur quelque chose de plus dûr que de la terre.

Bingo.

Je dégage les feuilles éparpillées ici et découvre le dessus d'un bloc en béton armé. Une trappe est positionnée un peu plus loin, et c'est sans difficulté que je parviens à m'y glisser. Je tente de ne faire aucun bruit, ainsi je n'attire aucun garde. Je descends prudemment l'échelle, pour à la fin être totalement au cœur du QG

Trop facile.

C'est beaucoup trop facile. Quelque chose cloche, mais je n'en tiens pas rigueur et avance dans le couloir dans lequel j'ai directement atteri. Pour l'instant, je ne décèle la présence de personne, et c'est bien ce qui m'inquiète. Il est censé être un des QG les plus protégés du pays et pourtant, je n'ai pour le moment croisé personne.

Ne parle pas trop vite...

Un garde s'approche, j'entends ses pas lourds sur le sol. Je me colle au mur et attends le bon moment pour sortir mon silencieux et lui coller une balle.

Un salopard en moins sur cette planète.

Je continue ma traversée, et croise de tant en tant des hommes que j'abas sans difficulté. J'arrive finalement à une porte blindée, que seul un membre de l'organisation peut ouvrir. Bien sûr, j'avais prévu cela. J'attrape la carte d'un des agents que j'ai tué et la glisse dans le détecteur qui accepte et ouvre la porte.

Eh merde.

PDV BLUD

Mais dans quoi s'est-elle embarquée bon Dieu !

J'accoure jusqu'au bureau de James, juste après le subite départ d'Élia. Il faut qu'il soit au courant qu'elle mène une opération suicide contre les Sangs, et que si l'on intervient pas elle sera morte dans quelques heures.

Je pousse la porte, et celle-ci s'éclate contre le mur. James sursaute, puis finit par lever les yeux vers moi. J'y lis de l'ennui et de l'agacement, mais je m'en contre-fiche en cet instant.

《Tu n'étais pas obligé de défoncer cette pauvre porte...》soupire t-il avec agacement

Je lève les yeux au ciel et m'approche de lui en plongeant mes yeux dans les siens.

《Élia a lancé une mission suicide contre les Sangs pour sauver ta sœur que tu n'as pas le courage de sauver par-toi même. Donc si, j'étais obligé de tenter de te réveiller ! Où est le James arrogant et Bad-Boy que nous avons proclamé chef !? Où est passé le James qui partageait ses journées avec nous au lieu de rester dans son bureau ?! Où est passé le James qui voulait éradiquer le mal de cette ville !? Ce James là n'aurait jamais mit tant de temps à se bouger pour une personne de sa famille ! Et si tu continues à être le mauvais James, on va les perdre toutes les deux ! Bon sang réveille toi James ! 》

____

Les choses deviennent enfin plus claires sur les Sangs ! C'est une organisation mondiale qui s'est implantée un peu partout et qui commande presque le monde ! Il y a nottament un de leur QG dans la ville de nos amis...

À vous de compléter cette phrase ;

Les Sangs sont vraiment...?

À plus ! 💞

Bad-Boy, shut up !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant