14. Lily

5.2K 281 5
                                    

Je pouffe de rire face au ridicule de ce message, gavé de faute d'orthographe. J'aurais pu le prendre au sérieux si la personne savait écrire, au moins. Je déchire le papier et le laisse par terre juste avant de repartir en classe.

Toc toc

J'entre bruyamment, comme d'habitude. Je parcours la salle du regard et la seule place libre est celle à coté de Lily, un des moutons. Je soupire et me laisse tomber sur ma chaise tandis qu'elle me regarde avec dégoût. Je déballe mes affaires et la toise avec le même air qu'elle le fait avec moi, ce qu'il l'agace.

Je rêve où... Non, elle est en pleine séance de manicure ! Elle se croit au salon, sûrement. Elle ne s'occupe pas du cours et profite d'être au fond.

- Je vais refaire l'appel, d'accord ? marmonne M.Louise, notre professeur de Français.

Elle commence à lire la longue liste de prénom et un sourire s'étend sur mes lèvres lorsqu'une idée se créée dans ma tête.

-  James ?

- Présent, pour une fois ! rit-il

- Mh.. Lily ?

Elle ne répondit pas, trop occupée à peindre ses griffes. Je me tourne vers la professeur et, ne voyant pas ce que mijote Lily, me lance des interrogations.

- Madame, vous ne voyez pas qu'elle est en train de se faire les ongles, voyons ! riais-je accompagnée de la classe

Lily leva instantanément les yeux et, rouge de colère, me lança des éclairs. Elle stopa sa peinture et ne regardais que moi.

- Mademoiselle Starks, accompagnez Mademoiselle Parker chez le proviseur. Vous pourrez peut-être lui demander si ça lui plaît ? lança t-elle avec ironie

- Madame, pourquoi devrais-je m'y coller ! me plagnais-je

- Tu as raison, vous pourriez partir. James, va avec elles.

Il nous suit et nous sortons comme rentrés, bruyamment.

- Deux filles rien que pour moi ! rit James

- Je rectifie : une fille, pas deux. Marmonais-je

Nous passons par le hall et je retrouve mon petit mot déchiré toujours par terre. J'y repense sérieusement et attrape violement le tee-shirt de Lily pour la plaquer au mur.

- Ah... Ah arrête ! Tu me fais mâl ! se plaint-elle

- C'est toi le mot ? criais-je

James observe la scène, intrigué.

- C'EST TOI LE MOT ? hurlais-je

- OUI !

Je la lache et la pousse violement. Je croise les bras et la regarde avec sérieux et ramasse le message déchiré.

- Alors, répète moi ce qu'il y a écrit ici mais en face cette fois espèce de dégonflée.

Devant James, elle paraît toute gênée. Je tape du pied, impatiente.

- Je.. Je ne veux pas que tu t'approches de lui, c'est tout !

- Oulah donc vous vous battez pour moi ! s'exclama James

- Je te le laisse, je ne l'aime pas particulièrement. Mais par contre, tes menaces, tu peux te les mettre où je pense.

- C'est qu'elle réplique, la dégueulasse ! La petite rebelle est de retour ? Oh j'ai peur... Retourne te cacher, ça sera mieux pour tout le monde ! se moque t-elle

- C'est moi la dégueulasse ? Mais regarde toi espèce de grosse pouffiasse ! Et encore, pouffiasse c'est gentil ! Je perd mon temps avec toi, c'est ridicule ! Oh non, TU es ridicule ! Tu dois avoir honte pour te cacher derrière une grosse couche de maquillage ? Tu as quelque chose à cacher ? Mais tu es horrible, de toute façon ! NE M'INSULTE PLUS JAMAIS, ENTENDU ?! lui hurlais en rapprochant ma tête d'elle

Mes mots sont très secs et surtout très méchants, mais les siens m'ont touchée en plein cœur.  Elle aurait pu se tenir à l'écart et ne rien dire, mais elle a préféré tenter de gagner, mais çela ne marche pas ainsi.

  - Du coup... On y va ? ajouta James

- Non, allez-y. Je ne reste pas une minute de plus avec elle.

Je commençais à m'éloigner quand un main me rattrapa. Je me retourna aussitôt et fit face à James, le regard suppliant.

- Viens, s'il te plaît... Ne me laisse pas seul avec elle !!! dit-il

Je fronçais les sourcils devant un James que je ne connaissais pas encore, celui suppliant. Je ne m'en préoccupais pas et retournais en classe, me fichant de ce qu'il me disait à propos d'elle.
Ce n'est pas mes affaires, après tout. Je suis sûr qu'en fait il sort avec elle, le truc bien cliché.

Bad-Boy, shut up !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant