OS CHEN (EXO)

1K 60 22
                                    

Cet OS est dédié à mxkkyy avec comme personnage Chen des EXO.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je claquai ma brosse à cheveux sur le rebord de l'évier et partis chercher mon sac, ayant constaté mon retard. Direction, le boulot. Putain. Journée de merde qui commence. En plus il pleut. Je courus jusqu'à ma voiture et insérai la clef pour la faire démarrer. Heureusement qu'elle démarre sinon je douterai de la confiance que Dieu m'apporte en ce jour si merdique. Amen.

Je parcourus alors les quelques kilomètres qui me séparait de mon boulot. Le weekend était passé à une allure époustouflante, j'avais pratiquement rien fait (en même temps, faire les grasses mat' et pas bouger du canap', c'est très gracieux). J'arrivai dans le centre-ville comportant mon lieu de travail et me garai non loin de ce dernier. Je travaillais dans une agence touristique, étant amenée à côtoyer des touristes de différentes nationalités. J'aimais mon travail, c'est pas ça le problème. Le problème est d'y aller de mauvaise humeur, car je savais que j'allais me faire charier par mes collègues. A chaque fois que je n'étais pas bien, il fallait qu'on m'embête.

-Tiens mais qui voilà ?

-Ta mère en slip de guerre, bouffon.

-Toujours aussi polie, à ce que je vois.

-Ferme-la et laisse-moi tranquille.

Oui, je sortais les griffes quand j'étais de mauvaise humeur. J'avais des pulsions meurtrières inconscientes quand j'étais vraiment de TRÈS mauvaise humeur. Comme la fois où j'ai agrafé un paquet de feuille mais l'agrafe s'est barrée vers mon collègue qui m'embête en ce moment. Depuis, il fait attention.

-Je t'ai apporté ton café.

-Merci, c'est trop aimable à toi. Le sucre ?

-Déjà dedans.

-OK, merci.

Je portai la tasse à mes lèvres mais suspendis mon geste. Il me regardait du coin de l'œil. Il avait sûrement magouillé quelque chose. Je lui tendis alors la tasse.

-Bois.

-Mais non, c'est le tien !

-Bois ou je te fais bouffer des punaises par le cul !

Il prit ma tasse, les mains tremblantes, puis se mit à boire en fermant les yeux. Deux secondes après, il se mit à tousser comme un fumeur post-cancéreux.

-T'as piégé mon café !

-C'était kof... pour rire !

-Et ma main dans ta gueule, ça va te faire rire aussi ?

il partit en courant, sûrement rejoindre la cafétéria pour y trouver la fontaine à eau et rincer sa bouche. Je pris la tasse et reniflai. Il avait mis du poivre, ce con. Je soupirai, excédée par les gamineries de mon collègue, et m'assis à mon bureau. Aujourd'hui, je devais organiser un plan de visite de la ville pour des touristes coréens. Ils arriveraient en début d'après-midi, j'avais quatre-cinq heures pour faire ce travail.

Je commençai par prendre toutes les brochures des lieux touristiques, que ce soit artistiques, culturels, religieux. Je les étalai sur la grande table derrière moi et commençai à jeter quelques notes sur mon carnet. Ils devraient commencer par quelque chose de pas trop fatiguant, comme ils sont arrivés cette nuit. Donc un musée serait sympa. Celui-ci est bien, j'ai déjà été le voir. Poursuivons pour les autres jours de la semaine.

12h sonna. Il était temps pour moi de rejoindre la cafétéria et prendre mon lunch. N'ayant rien préparé, je pris une salade dans le distributeur. Je m'attablai avec d'autres collègues (plus sympa que celui qui travaillait avec moi) et nous discutions de tout et de rien. Quand j'eus fini mon déjeuner, je jetai la boite et les couverts en plastique (pas très résistants, c'est assez énervant) et me préparai à accueillir les touristes coréens. Dans le miroir des toilettes, je vérifiai que ma tenue était parfaite. Bien. Allons-y.

RECUEIL OS KPOP 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant