Pdv Amelia.
L'après-midi se déroula bien dans l'ensemble et j'eus une opération à pratiquer avec Meredith et Derek. Celle-ci se passa plutôt bien malgré le fait que Derek ne m'avait pratiquement pas laissé toucher le patient, ce qui m'avait beaucoup énervé.
L'opération dura près de 4h. Nous sortions enfin du bloc quand Derek vint vers moi.Derek, s'approchant pour prendre Amelia dans ses bras: Super opération, j'suis plutôt assez fier de toi.
Amelia, se reculant: Tu te fous de moi là j'espère?
Derek, surpris: Pardon?
Amelia: Je n'aurais pas été là ça aurait été pareil! Tu ne m'as rien laissé faire! C'est quoi ton problème Derek?!
Derek: Amy...
Amelia, froidement: Appelle moi Amelia. Et ne cherche pas d'excuses. Tu me prends pour qui? Une droguée? Et alcoolique?!
Derek: Amelia... Écoute-je...
Amelia: Mais parle bordel! Tu crois que je vais en salle d'opération avec de la drogue ou de l'alcool dans le sang?!
Derek: Amelia, regarde à quel point tu es fragile...
Amelia, sur le bord des larmes: Je ne suis pas fragile. Je suis une ancienne droguée. Je suis tombée mais je me suis relevée avec la force qu'il me restait et avec l'aide de très peu de personne, même pas la tienne. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de fragile Derek, ça fait de moi une personne forte.Sur ces derniers mots je quittai la pièce et je me précipitai à l'extérieur pour décompresser, des larmes coulaient sur mes joues mais je ne les sentis pas tout de suite.
C'est exactement dans ces moments-là que je me demande à quoi ça sert que je sois là.C'est aussi dans ses moments là que j'ai envie de reprendre la drogue et de me remettre à boire. Et ça mon frère ne le comprend pas, il me sous-estime et il se fout complètement de moi. Je m'étais assise sur le banc et j'essayais de me calmer.
J'ai besoin d'Addison.
Addison Montgomery. Ma meilleure amie, celle qui a toujours été là; quand j'étais loin de Seattle j'habitais chez elle, elle a travaillé au Grey Sloan pendant un long moment avant de partir.
Elle m'a vue et supportée dans tous les états possibles et elle sait vraiment tout de moi, j'ai vraiment du mal à avancer sans elle puis c'est aussi l'ex-femme de Derek donc mon ex belle-sœur. Je sortis mon portable et allai sur son profil dans mes contacts, j'approchai mon doigt de l'appel mais ma main tremblait de plus en plus. Je rangeai donc mon téléphone et essayai de me calmer pour de bon, je fis le vide dans ma tête...
En relevant la tête, j'essuyai mes larmes et je vis Owen au loin. De peur qu'il me voit et n'ayant pas du tout envie de parler à qui que ce soit, je me levai précipitamment et je rentrai.
En rentrant je tombai sur Meredith qui me dévisageait, Derek lui avait sans doute tout raconté dans les moindres détails et sans oublier un mot.Meredith: Amelia, attend... Derek m'a raconté... Est-ce que tu vas bien?
Amelia, froidement: Je vais très bien. Tu diras à ton mari qu'il est vraiment le pire des ... Tu as très bien compris.Je partis vers mon service en étant encore énervée et sur le bord de réellement craquer quand quelqu'un attrapa ma main. Je me retournai et vis Owen.
Owen: J'ai essayé de te rattraper, ça m'a fait mal au cœur de te voir pleurer.
Je ne répondis rien et je baissai la tête afin de lâcher quelques larmes.
Owen me reprit la main et me fis entrer dans la salle de garde de l'étage puis il prit soin de vérifier que personne ne soit là, il ferma la porte.Owen, faisant asseoir Amelia et s'asseyant à côté d'elle: Aller, maintenant tu m'expliques.
Amelia, avec une petite voix: J'ai toujours été nulle.
Owen: Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu es une femme adorable et une excellente chirurgienne Amelia.
Amelia: Non Owen, je suis le mauvais docteur Shepherd... Je suis seulement secondaire...
Owen: Je ne veux pas que tu dises ça, tu as un talent énorme.
Amelia: J'ai eu une opération avec Derek tout à l'heure et il m'a à peine laissé toucher le patient. Pour lui je suis une droguée qui devrait se faire soigner, sauf que ce n'est pas ce que je suis! Il me sous-estime...Nous discutions encore pendant un petit moment et Owen me remontait beaucoup le moral, je l'adore vraiment il trouve toujours les mots.
Son bipper vint nous interrompre, il s'excusa et avant de partir il déposa un baiser censé être sur la joue mais qui était cependant plutôt sur le bord de mes lèvres ce qui me fit frissonner... Après m'être remis de mes émotions, je devais aller reprendre le travail. Je n'eus qu'un seul souhait: ne pas croiser Derek.20h. Mon service était fini je pouvais enfin souffler; j'allai me changer puis je partis de l'hôpital, je ne travaillai pas demain.
Direction la maison où devait m'attendre Arizona et Mark ainsi que la petite Sofia....
VOUS LISEZ
Grey's Anatomy - "And everything will be fine." / Amezona.
FanfictionAmelia Shepherd, une jeune neurochirurgienne est de retour au Grey Sloan Memorial Hospital après une longue absence durant laquelle elle a été contrainte de mettre entre parenthèses sa toute nouvelle carrière pour un certains temps à cause de nombre...