Pdv Amelia.
J'embrasse la joue de Derek avant de me reculer et d'admirer tout le monde présent rien que pour moi. Nous nous asseyons tous ensemble à la table que nous avions réservé. J'ai vraiment de la chance d'avoir des amis comme ça. Le plan de table était simple, j'étais bien entendu en face d'Arizona et entre Addison et Derek qui était eux même en face de leur moitié respective soit Mark et Meredith. Bailey et son petit ami était également présent tout comme Alex, April, Jackson, Webber, Jo, Stephanie, Callie et j'en passe. Nous commandions à boire dans la bonne humeur et nous commencions à parler de tout et de rien.
Derek: Bon moi je propose que l'on trinque à l'anniversaire de ma petite sœur et à la santé d'Arizona!
Dans un grand sourire, tout le monde hocha la tête et dans la minute qui suivait, tout les verres étaient en l'air prêt à trinquer. Je ne pouvais m'empêcher de sourire bêtement en regardant les personnes assises autour de cette table.
Addison, se levant et souriant: Bon Amelia, ma puce. En tant que meilleure amie, je me devais de préparer un discours pour ce merveilleux anniversaire.
Amelia, se tournant vers Addison: Oh non, je vais encore pleurer.
Addison, souriant et sortant un papier de sa poche: Mhh. Alors, c'est déjà avec une grande émotion que je prends la parole ce soir devant vous tous et devant toi Amy.Addison prit le temps de réfléchir 5secondes puis elle reprit la parole.
Addison, posant son papier et se tournant complètement vers Amelia: Non j'ai même pas besoin de ça. Tu sais comment je suis, j'aime vraiment pas faire ce genre de choses ringardes mais on m'y a obligé et c'est peut-être une bonne chose. Bref, commençons.
Je fis un grand sourire à ma meilleure amie afin de l'inciter à commencer. Tous les regards étaient à présent posés sur elle.
Addison, souriant: Tu sais, les mots me manquent pour te dire à quel point je suis fière de toi et heureuse d'être encore à tes côtés. Je me souviendrai toujours de la première fois que je t'ai vu, tu étais encore la petite Amelia qui commençait à peine le métier, tu étais.. Rayonnante, pétillante et pleine de vie. Ton sourire était ravageur et on ne pouvait plus se passer de toi! Bon malheureusement par la suite, la vie ne t'as pas épargnée et la petite Amelia pétillante s'est transformée en une Amelia tellement sombre.. Mais je suis fière de pouvoir dire que j'ai été avec toi durant toutes les terribles épreuves que tu as traversée. Aujourd'hui je peux témoigner et dire que tu en es ressortie plus forte que jamais et que même si la vie t'as mis plus bas que terre, tu es encore ici, avec nous.
Je baissai la tête quand je sentis les larmes envahir mes yeux. Derek prit ma main.
Addison, soufflant pour éviter de pleurer puis souriant à nouveau: J'ai l'impression de t'avoir ramassé en mille morceaux plus d'une centaine de fois après qu'on t'ai lentement détruite. Je me souviens encore de ce jour, sans doute le pire jour de ma vie, celui ou tu as tenté de mettre fin à tes jours. Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer, je paniquais à l'idée de te perdre, parce-que c'est vrai je dois l'avouer, tu es vitale pour moi Amelia. Enfin bref, je vais arrêter de parler du passé parce-que maintenant tout cela est terminé et je sais que tu es heureuse, et ton bonheur n'a pas de prix. Tu es redevenue cette Amelia pétillante et pleine de vie. Puis c'est vrai; te voir sourire dans les couloirs de l'hôpital ou te voir rire aux éclats, et puis également te voir t'assumer avec tes fantômes du passé comme tu le fais ce soir, ça me rend tellement heureuse. Alors maintenant ça va être mention spéciale à Arizona, qui va te faire vivre un parfait conte de fée. Enfin en même temps elle a intérêt sinon elle aura affaire à moi haha. Non plus sérieusement, je vous souhaite à toutes les deux tout le bonheur du monde, vous le méritez aussi bien l'une que l'autre, je suis certaine que vous allez vivre de magnifiques aventures.
Addie s'arrêta et elle me fit un grand sourire. Les larmes coulèrent le long de mes joues et je me leva afin d'aller la prendre dans mes bras mais, contre toutes attentes, elle m'arrêta en me retenant par les avant-bras.
Addison, les larmes aux yeux: Je suis fière de toi petite sœur, et ne doute jamais du fait que je t'aime plus que ma propre vie. Je serai toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Tu es magnifique Amelia.
Puis elle me prit dans ses bras pendant que j'éclata en sanglots sans pouvoir me contrôler. J'entendis des applaudissements et des rires venant de la table tandis que ma tête était blottit contre l'épaule de ma meilleure amie.
Amelia: Jamais je ne pourrai te remercier de tout ce que tu as fais pour moi, c'est impossible. Sans toi je ne serai plus là et je veux également que tu saches que jamais je ne me séparerai de toi, jamais. Si tu savais à quel point je t'aime..
Je me sépara doucement d'elle tandis qu'elle vient poser un baiser sur ma joue et qu'elle sécha mes larmes. Je m'asseyais à nouveau sur ma chaise et elle fit de même.
Derek, en rigolant: Bravo Addison, pour une fois tu as fait les choses biens.
Addison, souriant: Va te faire voir Derek.
Meredith: Sérieusement, c'était magnifique.
Arizona, souriant et posant sa main sur celle d'Amelia: J'ai même versé ma petite larme. Je te promets, Addison, que je vais prendre soin d'Amelia plus que de n'importe qui.
Addison: J'espère bien.
Amelia, souriant: J'ai tellement de chance de tous vous avoir, vous êtes extraordinaires. Merci pour tout, vraiment.
Meredith, se levant: Et si on dansait?Un sourire vient se plaquer sur nos lèvres à l'entente de la proposition de Meredith et on se leva tous afin d'aller sur la piste, s'amuser et profiter de chaque instant.
______________________
Hey vous! Comment ça va? Je suis désolée de ne pas publier beaucoup en ce moment mais c'est assez compliqué avec les cours...
Je suis super heureuse que ma fiction plaise autant, on a maintenant atteins les 1000 étoiles, jamais je n'aurais pu imaginer ça, vraiment ! Donc merci à tous, et particulièrement à ceux qui prennent le temps de liker et de commenter à chaque fois qu'un nouveau chapitre sort depuis le début de cette fan fic' ^^
J'espère que ce chapitre vous a plu, je voulais vraiment le consacrer à Amy et Addie car leur amitié me tient vraiment à cœur !
Des bisous🎀
VOUS LISEZ
Grey's Anatomy - "And everything will be fine." / Amezona.
FanfictionAmelia Shepherd, une jeune neurochirurgienne est de retour au Grey Sloan Memorial Hospital après une longue absence durant laquelle elle a été contrainte de mettre entre parenthèses sa toute nouvelle carrière pour un certains temps à cause de nombre...