How can you do this to me?

1.1K 57 7
                                    

Pdv Arizona.

Il était à peine 9h du matin mais j'étais déjà debout: on m'avait appelé d'urgence car un médecin pédiatrique était recherché en Afrique et ils me proposaient le boulot pour 3 mois, 3 mois en Afrique. Je ne savais pas quoi répondre, c'est un poste que j'ai toujours souhaité mais j'ai toute ma vie à Seattle maintenant notamment avec Sofia puis j'ai également Amelia et 3 mois ce n'est pas rien. C'était une décision à ne pas prendre à la légère alors mes correspondants m'expliquèrent un peu plus en quoi ce job consistait précisément.
La conversation téléphonique dura plus longtemps que prévu si bien que je vis Amelia débarquait vers moi, mince...
Comment allais-je lui avouer?
Je raccrochai et Amelia me dévisagea bizarrement. Je lui fis un sourire charmeur et partis l'embrasser avec passion. Il fallait que j'évite chacune de ses questions pour le moment.

Arizona, passant ses mains dans le dos d'Amelia: Tu devrais sérieusement penser à arrêter d'être aussi sexy.
Amelia, souriant et se reculant en ignorant les paroles d'Arizona: Tu as l'air inquiète Az, tu es sûr que ça va?
Arizona: Tout va bien.
Amelia, de plus en plus inquiète: C'était qui?
Arizona: Écoutes Amy...

Je sentis Amelia se raidir de plus en plus, elle avait l'air stressée...

Arizona, souriant: Va t'habiller mon coeur, tu vas avoir froid. On parlera après... Puis tu es déconcentrante habillée comme ça.

Sans décrocher un mot de plus elle partit se préparer et pendant ce temps-là, je me demandais comment j'allais pouvoir lui annoncer mon départ. Elle revint au bout de 10-15 minutes puis elle s'asseya sur le canapé à mes côtés mais de façon à pouvoir être face à moi.

Amelia: Je t'écoutes.
Arizona, baissant les yeux: Écoute chérie..
Amelia: C'est si grave que ça?
Arizona, prenant les mains d'Amelia: Je vais partir..
Amelia, surprise: Tu vas quoi?! Partir?!
Arizona: 3 mois en Afrique en tant que médecin...
Amelia: 3 mois?!
Arizona: Oui...
Amelia se levant, énervée: Mais.. Arizona! Comment tu peux me faire ça? On est heureuses! Toute ta vie est ici! Et Sofia!
Arizona: J'ai bien réfléchi princesse, c'est un rêve pour moi. Puis je pourrai vous parler par vidéo et par téléphone...

Je regardai Amelia dans les yeux et je pus lire toute la peine du monde dans ces derniers, je l'avais énormément blessée... Elle ferma les yeux quelques secondes pour se calmer puis elle sortit de l'appartement sans réfléchir et en claquant la porte. Je pris ma tête entre les mains et je commença à remettre ma décision en question puis je me leva d'un pas décidé et je me mis à courir pour rattraper Amelia en plein milieu de la rue.

Arizona, attrapant le bras d'Amelia: Attends!
Amelia: Laisse-moi Arizona..
Arizona, allant se mettre en face d'Amelia: Je t'aime Amy et je t'aimerai toujours, je te promets qu'on parlera tout le temps et que je te donnerais des nouvelles tous les jours. Mais je dois partir, c'est un rêve pour moi.. Ça ne veut pas dire que je vais t'oublier.
Amelia, laissant couler des larmes: Je veux pas te perdre..
Arizona, posant ses mains sur les joues d'Amelia: Tu ne me perdras pas, je serai vite de retour princesse.
Amelia: Tu vas partir...
Arizona, tristement: Je vais partir.

Je pris Amelia dans mes bras et elle mit sa tête dans mon cou comme pour étouffer ses sanglots. J'étais triste à l'idée de la laisser mais j'avais envie de vivre mon rêve et je savais malgré tout que je serai vite de retour... Je pris la main de ma petite amie et nous remontions chez nous.
Amy ne voulait toujours pas parler de mon départ et elle m'évitait le plus possible, elle était donc sur le balcon appuyé à la rambarde; je voulais aller la voir mais je savais qu'elle me remballerai de toute façon...
J'entendis sonner à la porte je me précipita donc pour ouvrir.

??: Hey!
Arizona, avec un petit sourire: Bonjour! Comme par hasard Sloan et Montgomery. Entrez.
Addison: Et oui, toujours!
Mark: Vous vous ennuierez sans nous n'est-ce pas?

Je souria à la remarque de Mark puis je les invita à s'asseoir au salon. Ils ne tardèrent pas à me demander où était passé Amelia. Je pris donc mon courage a deux mains et je leur expliqua tout ce qu'il c'était passé mais comme je l'avais prévue, ça ne plu pas à Addison qui avait l'air assez énervée.

Mark: Ton rêve va se réaliser mais tu noud laisses quand même tous. Tu laisses surtout Amelia et Sofia.
Arizona: Je sais et j'y ai bien réfléchi mais après tout ce n'est que 3 mois...
Mark: Le temps passe vite Barbie.
Addison, regardant Arizona dans mes yeux: Mais comment tu peux lui faire ça? Elle se sentait enfin bien bordel, elle avait enfin retrouvée le bonheur.

Sans plus tarder Addison quitta le salon pour aller rejoindre Amelia tandis que je continuais ma conversation avec Mark.

Pdv Amelia.

Ça devait faire à présent une demi heure que j'étais à cet endroit, dans cette position mais je n'avais aucunement envie de bouger.

Addison: Amelia..?
Amelia: Oh bah tiens ça y est, ça m'aurais étonné. Arizona s'inquiète alors elle t'a appelé.
Addison, s'appuyant à la rambarde également: Ne dis pas de bêtises, on est passés par hasard et elle nous a expliqué.
Amelia: J'ai pas envie de parler.
Addison: Tu sais très bien que je suis là pour toi alors tu peux m'insulter, pleurer, venir dans mes bras, crier ou encore me frapper. Au choix.
Amelia: J'ai pas envie.
Addison: Ouais je sais t'as pas envie et t'es une vraie emmerdeuse quand tu t'y mets mais je lâcherai pas.
Amelia, tristement: Elle va partir et me laisser seule alors qu'on commençait à être vraiment heureuse ensemble.. Pourquoi elle me fait ça?
Addison: Elle va vivre son rêve et même si elle sera loin, elle pensera à toi parce qu'elle t'aime Amelia. Ses yes yeux brillent à chaque fois qu'elle te voit. Elle t'aime plus que tout.
Amelia: Elle va tellement me manquer...
Addison: Elle part quand?

Elle haussa les épaules en guise de réponse pour me montrer qu'elle n'en avait aucune idée puis elle se mit dans mes bras pour que je la réconforte...

Grey's Anatomy - "And everything will be fine." / Amezona.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant