Chapitre 1 :

5.3K 184 2
                                    

Fière de rendre ma dernière copie de philo, je la tend à mon professeur. Celui-ci la prend et finit par lever son regard vers moi avant de me dire :

-Et bien, mademoiselle Giroud quelle joie de corriger votre dernière copie!

Je souris et en fermant mon sac je lui répond :

-Quel honneur qu'elle soit corrigée par vous ! 

Il me souhaite bonne continuation pour la suite, me donne quelques conseils pour l'avenir et finit par me laisser sortir de cette salle, enfin. C'est quand même un soulagement de quitter ce lycée, de passer le bac et de savoir que l'année prochaine, un nouvel horizon s'offre à moi. Je ne sais encore pas si je suis prise dans mon école d'infirmière, je devrais le savoir ce soir d'après les instructions donner sur le site de l'école.

En sortant de la salle, je jette un œil sur mon portable et comme je l'avais anticipé, un message de mon frère est inscrit sur l'écran. Souriante mais contrarier à la fois je déverrouille mon portable pour lire son message :

"Salut petite sœur ! J'espère que tout va bien à la maison. Je te souhaite bonne chance pour ce bac, j'espère que tu n'es pas trop déçue que je ne vienne pas comme c'était prévu. Je m'excuse mais comme tu le sais, je n'ai pas le choix. Ne m'en veux pas, je sais que tu m'en veux pour certaines choses, mais je t'aime toujours autant. Je viendrais dès que je peux, c'est promit. Prend soin de toi, je t'aime."

Son message me fait du bien mais effectivement je lui en veut de ne pas venir dans deux semaines comme c'était prévu. Il ne s'imagine pas comme il me manque. Depuis qu'il est partit de la maison pour exploité sa carrière de footballeur professionnel, le temps est bien écourté pour ce qui est de se voir. Ce que je lui reproche ce n'est pas de ne pas venir plus souvent, je sais que c'est loin d'être simple, mais en revanche, je lui en veut de ne plus être celui qu'il était avant. Maman me dit toujours que moi aussi j'ai changé, que tous le monde change et que malgré tout avec Olivier, nous serrons toujours proche. Mais moi j'ai comme l'impression que plus le temps passe, plus on s'éloigne.


                                 ***

Je passe par mon cassier pour récupérer mes dernières affaires lorsque j'aperçois la bouille d'Ethan au bout du couloir. Ethan est mon meilleur ami.

-Dis moi que pour la deuxième partie du sujet tu as galéré! Dit-il en faisant une mine dégoûter.

-Au début, après je pense avoir réussi a peu près. Dis-je en prenant mon dernier cahier errant dans mon casier.

Il soupire et finit par me dire :

-Décidément, je ne suis bon à rien.

-Oh mais dis pas ça! Je me permet de te rappeler que à chaque fois que tu penses avoir louper un examen tu t'en sors très bien!

-Si tu le dis ! Me lance-t-il.

Je lui souris et lui dis :

-Je prend mon service au café dans une heure, tu veux qu'on aille faire un tour ensembles avant ?

-Oui, on va au parc ?

-Vas-y pour le parc!

Je prend le cadenas étant donner que je ne remettrais pas les pieds dans cet établissement et avec Ethan, nous partons en direction de l'extérieur du lycée. J'envoie rapidement un message à maman pour la prévenir que je ne rentre pas et lui donner de rapide nouvelles de l'examen. Une fois le message envoyé, nous marchons avec Ethan, jusqu'au parc non loin du lycée et du café ou je travail chaque soir. Lorsque nous arrivons à l'entrée du parc, nous nous asseyons sur un banc et Ethan engage la conversation :

-Des nouvelles de ton frère ?

-Oui, il m'a envoyé un message juste avant. D'ailleurs je vais lui répondre.

Il hoche la tête et je sors mon portable pour répondre à Olivier :

"Merci de penser à moi. Cela me fais plaisir et j'espère que tout va bien de ton coter aussi. Je pense avoir réussi mes examens. Dès que j'ai les résultats je t'appel. Je ne t'en veux pas (quoique tu me connais non ?) alors oui je t'en veux mais je comprend. Très déçue mais je t'aime aussi."

Une fois finis, je discute de tout et de rien avec mon petit blondinet préféré. Je connais Ethan depuis que je suis toute petite. Nous avons toujours été ensemble et pour rien au monde je pourrais me séparer de lui. Il est comme mon deuxième frère.

-On y va ? Finit-il par me demander.

-Oui, tu m'accompagnes au café ?

-Eh oui! On ne change pas les habitudes!

Puis, nous partons du parc pour aller au café.

Les 3 merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant