Lorsque je descend en bas pour rejoindre mon frère qui m'attend, une sensation bizarre m'envahit. J'ai peur. Je sais qu'ils sont bientôt là. Ils vont venir et je dois rester normal face à lui. Je dois essayer de ne pas pleurer, de ne pas craquer. J'ai tellement peur de faire un faux pas. Ce cauchemar ne me rassure vraiment pas. Le fait qu'il veut venir à la maison pour voir mon frère est qu'il est capable de me voir. Donc, je dois réussir à le voir, moi aussi.
- Arrête de faire les cent pas. Lance mon frère depuis la cuisine.
- C'est quand qu'ils arrivent ? Olivier, ça devrait déjà faire quinze minutes là!
- Mais arrête donc!
- Dans mon cauchemar, il arrivait en retard parce qu'il était avec une fille. Dis-je dans un souffle.
Olivier me regarde mais ne bronche pas. Quant à moi, agacée et prise d'un élan que je ne saurais expliquer, je me dirige vers la porte et l'ouvre à la volé lorsque je tombe nez à nez avec lui. Oui, nez à nez. Il est là, simplement poser devant moi près à frapper à la porte que je viens d'ouvrir. Je reste bloquer et tous ce qui me contiens se bloque avec. Je n'observe aucune fille à l'horizon mais seulement Dimitri et Paul derrière qui ne bronche pas et attende que quelque chose se passe. Finalement je me décale légèrement de coté et baisse le regard. Je n'ai pas le courage de le regarder plus longtemps. J'entend sa respiration et mon cœur loupe des battements.
- Salut.
Je lève la tête pour regarder à qui il s'adresse et je le vois s'approcher de moi pour me faire la bise. Je suis le mouvement mais n'arrive pas à répondre. Il finis par rapidement aller saluer mon frère tandis que les garçons, heureux de me voir, me font un simple câlin. Chamboulé je remonte dans ma chambre. J'ai sentis le regard de mon frère mais je ne peux pas rester dans la même pièce plus longtemps. Rien n'a changé chez lui. Absolument rien. Il est toujours aussi... beau. Je me laisse tomber sur mon lit et réfléchis. Je réfléchis à ce que je dois faire et quelles solutions me sont possible. Dois-je redescendre et faire comme si de rien était ? Dois-je rester ici et me calmer ? J'opte pour la deuxième solution incapable de suivre la première de toute façon. J'appel Ethan.
- Alors ? Répond Ethan.
- Alors, en ouvrant la porte je me suis retrouver face à lui, comme ça. Dis-je.
- Et ?
- Et rien Ethan. Il m'a dis salut froidement et je suis monter dans ma chambre.
- Mais pourquoi tu n'est pas rester vers eux ?
- Parce que je ne peux plus le regarder. Je n'arrive plus à apprécier chaque partie de lui que je regarde car je ne peux plus m'imaginer les touchés un jour. Je n'arrive pas à lui parler car je ne sais plus où nous en sommes. Je ne peux plus respirer le même air que lui parce que ma seule source d'oxygène, c'est lui. Ethan, je ne peux plus. Je n'y arrive plus. Dis-je perdue.
- Tu vas bouger tes fesses, descendre, le prendre et lui dire tous ce que tu ressens. Tu vas lui expliquer mot par mot tes ressentis. Tu ne peux pas le laisser partir, encore une fois. S'exclame Ethan.
- Impossible. Je n'y arriverais pas, pas aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Les 3 merveilles.
General FictionElodie Giroud, petite sœur d'Olivier Giroud, 18 ans, va entré en école d'infirmière, elle va alors passer ses vacances vers son frère, cela va changer sa vie. Pourquoi ? A vous de le découvrir.