//ELODIE//
Pourquoi ? Pourquoi moi ? Je ne comprend pas.
Je sors difficilement du cabinet et une fois dehors je me laisse glisser contre le mur avant de fondre en larmes. Ma maladie est un épuisement du cœur au fur et à mesure du temps et si nous ne trouvons pas de donneur, c'est fini. Comment puis-je expliquer ce que je ressens à ce moment-même ? Je n'ai même pas retenue le nom de ma maladie. Je suis complètement bouleversé et je ne comprend plus rein à ce qui se passe. Il me faut un certain temps avant de me relever et de prendre mon portable pour appeler mon frère. J'ai besoin de lui à ce moment-même. Il ne répond pas et je m'énerve. Je réessaye, toujours rien. Je commence par verser d'autres larmes et je me précipite dans ma voiture. Je démarre.
Lorsque j'arrive devant la maison, je me gare et sors rapidement de la voiture en m'essuyant les yeux. Je cours, ouvre la porte et crie :
- Olivier!
Toujours aucune réponse. Je monte les escaliers, ouvre sa porte, toujours pas de trace de mon frère. Paniqué, je descend en bas et fonce jusqu'au jardin. Toujours personne. Je me laisse tomber par terre en larmes et n'arrive pratiquement plus à respirer. Je m'allonge et essaye de me calmer lorsque j'entend des pas accourir vers moi.
- Elodie! Qu'est-ce qu'il se passe ? Répond-moi!
J'ouvre les yeux et c'est mon frère, je continue de pleurer en secouant la tête négativement et dis :
- Non, non Olivier, ce n'est pas possible, pas moi!
Il me regarde complètement chamboulé et me relève avant de me serrer contre lui pour me calmer.
- Calme-toi princesse et dis-moi ce qu'il se passe...
Je ferme les yeux comme pour espérer sortir de ce cauchemar et essaye de me calmer. Cinq minutes se passe comme ça avant que je prenne une grande inspiration et dis :
- Je suis gravement malade Olivier.
Je sens sa respiration s'accélérer et il me souffle :
- Comment ça ? Tu vas guérir, n'est-ce pas ?
- Je ne sais pas Olivier...
Je le sens me serrer encore plu s fort contre lui.
- Tu dois le dire à Antoine et Ethan.
- Je n'en ai pas le courage, pas pour l'instant.
- Mais il va falloir le faire et que tu m'expliques exactement ce que tu as Elodie.
- Mon cœur s'affaiblis de jours en jours et si je ne trouve pas un donneur lorsque j'en aurais besoin, je ne m'en sortirais surement pas.
- Ce n'est pas possible. Tu ne peux pas tomber malade comme ça! S'énerve-t-il.
- Olivier, je suis encore là, pour le moment.
- Mon dieu, jamais je ne pourrais vivre sans toi, tu m'entends ? Jamais! Dit-il en versant des larmes.
***
Je suis allonger dans mon lit et j'évite de répondre aux messages d'Antoine. Il est censé venir ce soir et je vais devoir rester normal. Je m'en veux de ne pas lui avoir dis tout de suite mais j'en ai vraiment pas la force pour le moment. Je suis épuisée d'avoir autant pleuré. Ethan est occupé aujourd'hui. Il avait une sortie avec sa famille, le pauvre, il est loin de penser à tous ça et en aucun cas je voudrais le perturber dans sa journée avec sa famille. Quant à mes parents, ils rentrent ce soir du boulot, je vais leur annoncer avec Olivier à mes cotés. Je sais que je dois prévenir Antoine mais mon cœur se serre en y pensant... De toute façon, pour l'instant, j'ai toutes les chances de guérir, non ?
***
- Maman, papa ?
- Oui ma chérie ? Répondis ma mère.
- Je dois vous parlez de quelques choses. Dis-je sur un triste ton.
- Dis-nous. Interviens mon père.
Je regarde Olivier qui se retiens de pleurer et en je prend une grande inspiration avant de tout leur expliquer. Je n'aurais jamais cru que cela blesse autant mes parents, mais c'est normal, je crois simplement que je n'arrive encore pas à réaliser comme c'est grave.
VOUS LISEZ
Les 3 merveilles.
General FictionElodie Giroud, petite sœur d'Olivier Giroud, 18 ans, va entré en école d'infirmière, elle va alors passer ses vacances vers son frère, cela va changer sa vie. Pourquoi ? A vous de le découvrir.