Chapitre 11 :

2.1K 138 4
                                    

Pendant que je déguste mon hamburger, Ethan m'appel : 

- Oui ? Répondis-je. 

- Oh Elodie ! 

- Oui c'est bien moi!

- Il faut que je te raconte un de ces trucs ! S'excite-t-il. 

- Je suis à ton écoute, dis-moi. Dis-je en piquant une frite à mon frère. 

- Ce matin, nous sommes allées à la plage et devine quoi ? 

- Quoi ? Tu as vue un requin ? 

- Sérieusement Elo! 

- Mais je ne sais pas moi, dis ! Dis-je. 

- J'ai vue Mathias. 

Je recrache la frite que je venais de prendre à nouveau à mon frère et regarde les garçons en face de moi avant de partir un peu plus loin et de dire : 

- Quoi ?! 

- Je te jure Elodie, quand je l'ai vue, je me suis dis que c'étais pas possible, mais si, il était là, c'est bien lui. 

Mathias ? Longue histoire. C'est mon premier petit ami. Bon, je suis sortis avec lui pendant un an quand même. Puis il y a un an, il m'a quitté. Il est partis vivre ailleurs, je n'ai jamais su où. Maintenant je sais. J'ai assez mal vécu notre rupture. J'étais vraiment bien avec lui, mais aujourd'hui, je ne ressens plus rien, mais entendre parler de lui, ça me projette un an en arrière. 

-  Mon dieu, cet imbécile. Dis-je en regardant la table où les garçons me regarde. 

- Il m'a salué de loin quand même. 

- Il ne manque vraiment pas d'air. 

- C'est clair. Confirme-t-il. 

- J'ai aussi des trucs à te raconter. 

- Dis-moi tout. 

- Avec Antoine, mais je te conterais tout ce soir, je te rappel. Là je dois justement les rejoindre, nous sommes à la foire. Dis-je. 

- D'accord, bon, alors à ce soir et pas de conneries hein! 

- Ne t'inquiète pas, bisous. 

Et je raccroche. Un petit peu pensive au sujet de Mathias, je rejoins les garçons, mais lorsque j'aperçois le sourire d'Antoine, toute pensées négatives disparait.

- C'étais Ethan ? Demande Olivier. 

- Oui. 

- Et ? 

- Et quoi ? Demandais-je en sachant où il veut en venir. 

- Pourquoi tu t'es à moitié étouffer avec ta frite, où plutôt ma frite ? 

- Rien de bien important, t'inquiète. 

Je ne veux pas parler de Mathias devant Antoine. 

- Bon, mais je te lâcherais pas, ce soir tu me dis. 

Je lève les yeux au ciel et termine de manger. Après cela, les garçons veulent aller au cinéma. J'accepte étant donner que c'est mon frère qui me le paye. Autant en profiter! 


                                                                                                              ***

Les garçons rigolent en prenant les tickets et j'essaye de savoir quel film nous allons voir mais mon frère lève les tickets en l'air mort de rire. 

- Aller, sérieux, montre ! 

- Tu vas me tuer si tu sais. 

- Toute façon je le saurais donc je te tuerais dans la salle au pire. Dis-je. 

- Un point pour elle là mec. Annonce Dimitri. 

Olivier me regarde, regarde les garçons et explosent de rire. 

- Vous me saouler là ! Dis-je. 

Antoine me regarde, prend les tickets et me les tends. Olivier toujours mort de rire ne réagis même pas. Je regarde et effectivement, j'ai envie de tuer mon frère. Il a choisi : 50 nuances de Grey. Imaginez ça quand même. Pas que je n'ai pas envie de le voir, mais mon frère sait à quel point je suis timide, alors le regarder avec que des mecs autour de moi, c'est trop gênant! Surtout avec Antoine... Je soupire et déchire les billets. Les garçons qui rigolaient s'arrête net et Olivier s'exclame :

- Eh! Tu fais quoi là ? 

- Vous êtes riches non ? Alors prenez d'autres billets. Dis-je en croisant les bras.

- Ta sœur me tue Olivier! Dis Paul. 

- A fond! Réplique Dimitri. 

Je souris et regarde mon frère. Celui-ci souffle,marmonne et se dirige à nouveau vers l'accueil. Antoine rigole et me souris, comme d'habitude. 

- Tu n'as pas le choix, je prend un film d'horreur. Lance Olivier. 

Je soupire et hoche la tête positivement à contre cœur. Moi je voulais voir autre chose. Mais bon, au moins je pourrais me cacher derrière Antoine...

Les 3 merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant