//ELODIE//
Je passe mon temps a regarder cette fenêtre et a espérer que tout ça n'est qu'un maudis cauchemar.
-Mademoiselle Giroud... Lance le médecin en entrant dans ma chambre.
-Oui ?
-J'ai le regret de vous annoncez que vos résultats ne sont pas très bons... Dit-il sur un ton pesant.
-Comment ça ?
-Votre radio du cœur annonce rien de bon. Avez-vous déjà ressentis ces symptômes comme le manque d'air, l'écrasement de la poitrine ?
-Oui... Dis-je simplement.
Il prend en note ce que je lui dis et je finis par lui demander :
-Quand est-ce que je peux sortir ?
-Avec vos résultats, vous devriez rester ici. Mais nous ne sommes pas plus avancée et vous devez impérativement faire une suite d'examen dans la semaine qui suis. Premièrement, une radio beaucoup plus approfondi du cœur, ainsi qu'une visite chez le cardiologue. Veillez a prendre cela au sérieux mademoiselle, cela pourrait être grave.
Sans vraiment oser dire grand chose, je sens mon cœur se serrer mais cette fois-ci c'est par peur. Et si c'était très grave ?
-Bien, vous pouvez sortir maintenant. Annonce-t-il.
***
Une fois a la maison, je m'affale sur mon lit et réfléchis a tous ça. Je crois que je ne me sens pas bien. Depuis que le médecin ma annoncer les résultats, je ne me sens pas bien. J'en ai pas vraiment parler a Olivier ou même a Antoine. J'ai peur.-Tu veux manger quelque chose ? Demande Olivier en ouvrant ma porte.
Je secoue la tête négativement et Olivier me dis :
-Ce n'est pas bien. Tu dois manger.
-Vraiment je n'ai pas faim Olivier. Dis-je.
Il soupire mais ne dis rien de plus et sors de ma chambre.
***
-Tu fais quoi ?Je me retourne et vois la tête de mon chéri.
-Rien de bien intéressant. Dis-je.
-Je t'aime. Dit-il en m'embrassant.
-Moi aussi Antoine je t'aime.
Je continue de chercher un numéro important, c'est a dire celui du cardiologue et lorsque je tombe dessus, je le prend en note et m'éclipse pour appeler.
J'ai rendez-vous demain matin. Je ne pensais pas que cela irais aussi vite mais dire que l'on s'appel "Giroud" ça aide sûrement...
J'angoisse tellement mais j'ai pas envie d'en parler au garçon tant que je n'en sais pas plus. Si ça se trouve ce n'est rien de grave. Je verrai bien demain.***
J'ai peur. Je me sens mal. Cette salle d'attente me semble affreuse. Je me demande bien pourquoi j'ai décider d'y aller toute seule. Au lieu de trouver une excuse bidon auprès des garçons j'aurais du les suppliées de m'accompagner...- Mademoiselle Giroud?
Je me lève et me dirige dans le cabinet. Le médecin, étant grand, costaud et blond m'invite a m'installer sur un des fauteuils en face de son bureau et commence a chercher mon dossier envoyer par l'hôpital.
-Voilà. J'ai votre dossier, effectivement ce n'est pas très rose tous ça. Je vous en prie, installer vous la, je vais vous passez quelques examens. Détendez-vous et respirez bien.
Deux heures que j'attend. Deux heures qu'on me promet que les résultats vont bientôt arrivée. J'ai du trouver je ne sais quelle excuse débile aux garçons...
Je n'en peux plus. C'est long et ce n'est pas forcément bon signe.-Mademoiselle Giroud, nous avons vos résultats. Je vous prie de vous dirigez dans ce bureau a droite au fond du couloir. M'indique une secrétaire en me tendant une enveloppe que je saisis avant d'aller la ou elle ma dis d'aller.
Un médecin me prend en charge afin de lire mes résultats. Lorsque celui-ci prend un air catastrophée, mon croit loupe des battements et mon esprits s'imagine tous les films.
-Je suis désoler mademoiselle, vous êtes atteinte d'une grave maladie du cœur.
Mon cœur ? Tous s'effondre autour de moi et je regrette que personne ne soit la pour me sortir de ce cauchemar.
VOUS LISEZ
Les 3 merveilles.
General FictionElodie Giroud, petite sœur d'Olivier Giroud, 18 ans, va entré en école d'infirmière, elle va alors passer ses vacances vers son frère, cela va changer sa vie. Pourquoi ? A vous de le découvrir.