Chapitre 10 :

2.5K 143 2
                                    

Au final, maman et papa se sont beaucoup trop inquiété d'après Olivier. J'ai comme cette impression qu'il prend cette maladie complètement à la volée. Papa à poser dix milles questions et maman à insister pour qu'il reste à la maison le temps de son traitement. De toute façon, il va devoir arrêter le football pendant deux mois. Son dernier entrainement est ce soir, après son traitement commence et repos. L'équipe doit jouer deux matchs sans lui, heureusement pour lui ce ne sont que des matchs amicaux. Les garçons restent jusqu'en début septembre dans le coin, après, ils doivent surement aller autre part. J'ai une sacré chance que Didier Deschamps ai eu l'idée de les amenés ici pour les préparés aux matchs. De plus mon frère va pouvoir être à la maison tout en suivant les entraînements et les matchs des garçons. J'espère simplement qu'il va supporter de rester sans football pendant deux mois. 

Je passe un coup d'éponge sur la dernière table du café et pars nettoyer le bar. Ethan n'est pas venue aujourd'hui. Il est partis depuis hier soir en Bretagne. Il me manque déjà. Il doit rentré lundi prochain et nous sommes que mardi. C'est mon dernier jour ici. J'ai décider d'arrêter. De toute manière, je trouverais bien autre chose avec l'expérience que j'ai accumulé ici. 


                                                                            ***

Lorsque je sors du bar, il est quatorze heures. Je me remémore la conversation que j'ai eu hier soir avec Antoine lorsqu'il m'a dis qu'il était attaché à moi. Je réfléchis à ce que ça veux réellement dire. Je commence à me poser trop de questions. Parfois, j'ai l'impression de ressentir quelques petits trucs pour lui. Depuis cette soirée où nous avons beaucoup parler au téléphone, quelque chose à changer. Je me sens plus proche de lui et parfois même trop, mais ça ne me déplais pas. Mais je préfère prendre mon temps, ne pas trop m'avancer. Si ça se trouve, lui, il m'apprécie juste, rien de plus... 

Lorsque je pénètre dans ma demeure, personne est là. Papa et maman sont au travail et Olivier, je ne sais pas. Surement avec l'équipe. Quand Ethan n'est pas là, le temps me parait long. Je décide alors d'aller faire de la pâtisserie. J'adore ça et ça me passe le temps. J'opte pour un fraisier étant donner qu'il y a des fraises au frigo. Je prépare les ingrédients, prend la recette et commence mon chef d'oeuvre. 

A peine j'eu mis le fraisier au frigo que mon portable se mis à sonné. C'est mon frère. 

- Oui ? Répondis-je. 

- Tu es occupé ? 

- Non plus maintenant, pourquoi ? 

- Tu veux venir à la foire avec les garçons et moi ? 

Je regarde l'heure et il est déjà dix sept heures. 

- Oui, je me prépare vite fait. 

- D'accord, je viens te chercher d'ici une demi heure, c'est bon ? 

- Oui c'est bon. Lui assurais-je. 

Je raccroche, nettoie la cuisine et pars me changer. Je lâche mes cheveux et prend mes affaires. Olivier klaxonne et je descend. Je remarque que la place coté passager est occupé par Paul et que derrière il y a Dimitri et Antoine. Olivier me crie de me mettre en les garçons derrière et Antoine sors de la voiture, me fais la bise et me laisse m'installer. Je salue Paul et Dimitri et Olivier démarre. 


                                                                                        ***

Je pianote sur mon portable lorsque je reçois un message d'Antoine : 

"Tu es jolie, même si tu es sur ton portable depuis avant"

Je souris comme une dingue et relève la tête pour regarder où il est, celui-ci est assis sur un banc en face avec Dimitri à coté. Je pensais qu'ils étaient aller faire un manège, je ne savais pas qu'ils étaient déjà revenue. Je souris et les rejoins en répondant à Antoine. 

"C'est parce que sans vous, je n'ai rien à faire." 

Celui-ci rigole en voyant que je lui ai répondu et mon frère nous regarde bizarrement. Je ne relève pas et m'installe à coté d'Antoine. Il me regarde et me dis : 

- Tu veux faire le manège la-bas ? 

Je regarde dans la direction qu'il m'indique et observe une sorte de blue fire en plus petit. Je regarde la plus grosse descente et mon estomac se noue. Je ne suis pas pour les gros manège, il y en a que j'aime mais là où il a des looping et des grosses descente je ne suis pas trop rassuré. Voyant que je ne répond pas mais observe l'attraction face à moi il se rapproche et me dis :

- Je serais là pour te rassurer. 

Je le regarde et me retrouve près de lui, surtout de son visage. J'observe son regard, il est doux et sur de lui. Cela me donne une accélération au cœur et je détourne lentement la tête avec un petit sourire. 

- On peut toujours essayer de le faire. Finis-je par dire. 

Il sourit et me demande si je suis sur. Je lui assure que oui et il se lève en annonçant : 

- On va faire le manège la-bas, on revient. 

Olivier me regarde en ouvrant grand les yeux. Il sait que j'ai peur de ces manèges. Je lui fais signe de la boucler et je le vois sourire comme un débile. Antoine m'entraîne avec lui et j'essaye de pas montrer ma peur imminente de ces manèges. Il n'a pas l'air si terrible, si ? 

- Prête ? Me demande Antoine une fois que nous sommes assis dans le wagon. 

- Il le faut. Dis-je en me mordant la lèvre lorsque je vois la montée qui m'attend. 

Antoine rigole et me prend la main. 

- Si jamais, tu as le droit d'hurler et de me tenir la main. 

Je souris en voyant sa main dans la mienne et le manège pars d'un coup. J'hurle tout le long tandis qu'Antoine est mort de rire. Je crois que je suis en train de lui tuer la main, mais peu importe. 


                                                                                        ***

Mort de rire en sortant du manège, Antoine se masse la main ce qui me fais rire moi. Au final, ça peut aller. Je m'excuse pour sa main et il rigole encore. 

- J'avais peur, c'est pas drôle! Dis-je.

- Il fallait me dire non, alors! 

- Comment te dire non ? Dis-je. 

Je le vois sourire et je remarque que ma phrase est sortis tout seul. 

- C'est vrai, on me dis toujours oui à moi! Dit-il en prenant un ai fière pour rigoler. 

- Ne prend pas trop la confiance, hein! 

Il rigole et moi aussi. Nous rejoignons les garçons lorsque mon frère me regarde avec un sourire en coin. 

- Bon, on va manger ? Demande Paul. 

- On y va ! Conclue Antoine. 

Nous nous dirigeons vers un stand et commandons. 



Les 3 merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant