Nous sommes lundi matin. Les garçons ont eu leurs match qu'ils ont gagné, Olivier doit sortir cette après-midi de l'hôpital et Ethan rentre dans la soirée. J'ai eu du mal à laisser mon frère seul mais je suis si heureuse qu'il sorte cette après-midi. Il va devoir prendre un traitement plus fort et rester à la maison. Je lui est parlé de mon stage à Claire Fontaine, sauf que lui, il ne sera pas là. Il doit rester à la maison et si je suis prise, c'est moi qui pars de la maison cette fois-ci. J'ai mon entretien demain matin et si je suis prise, nous partons demain soir. Je suis à la fois excitée mais déçu de devoir laisser mon frère ici. J'ai promis à Antoine de venir si je suis prise, mais je n'aurais pas du. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de laisser Olivier même si lui, il m'a demander de partir en me disant que c'était une chance incroyable. Je sais que ça l'est mais après tous ce qu'on à vécu avec mon frère, c'est dur.
- Elodie ?
Je sursaute et fais tomber la boite de gâteau que je venais de prendre dans le rayon. Je la ramasse et tourne la tête vers la voix m'interpellant. Oh non, ce n'est pas possible. Mathias. Qu'est-ce qu'il fait là ? Choquer j'ouvre la bouche pour dire quelque chose mais rien ne sors. Je regarde son visage qui me rappelle tant de choses et finis par dire :
- Pourquoi tu es ici ?
- J'ai appris pour Olivier.
L'entendre prononcé le prénom de mon frère me fais ressentir un sentiment très désagréable. Je prend un certain temps avant de répondre :
- Il vis très bien sans toi, moi aussi d'ailleurs. Crachais-je.
- Elo...
- Elodie. Je m'appelle Elodie, s'il te plait. Dis-je en serrant les poings.
- D'accord, Elodie. Mais écoute-moi s'il te plait.
- Donne-moi une seule bonne raison de le faire.
- Je te dois des explications.
Je soupire et finis par acquiescer.
- Bien, mais dépêche-toi.
- Je tiens à m'excuser pour tous ce que je t'ai fais. Je ne voulais pas mais je suis devenu fou en voyant comme tu t'attachais à ton frère. Il n'y avais que lui et moi, moi j'avais l'impression d'être invisible. Dit-il.
J'observe ses yeux vert qui me faisait craquer autrefois et le regarde me parler.
- Je ne veux plus avoir à faire à toi, Mathias. C'est fini tous ça, laisse-moi tranquille, laisse-nous et retourne là où tu es partis, rend moi ce dernier service, pars. Dis-je en le regardant.
- Je peux au moins aller voir ton frère ?
- Il sors cette après-midi, alors dépêche-toi et après je t'en supplie, barre-toi. Dis-je.
Il ne répond pas et je le regarde un dernière fois et pars du magasin en posant le paquet de gâteau que j'avais pris. Je dois sortir le plus vite possible de ce magasin et m'en éloigné. C'est pas possible. C'est le cauchemar. Pourquoi faut-il qu'il se pointe à ce moment-là ? Je respire un bon coup et marche rapidement vers la maison. Une fois la porte pousser, je lâche mon sac, balance mes baskets dans un coin et pars m'affaler sur le canapé.
***
Je finis de manger, de nettoyer et ranger la vaisselle. Je prépare mes affaires et attend qu'Antoine vienne me chercher pour aller voir chercher mon frère. Lorsque j'entend la sonnette retentir, je prend mon portable poser sur le coin du meuble à l'entrée et ouvre la porte pour trouver ce sourire que j'aime tant et qui m'apaise d'Antoine. Il me salue, m'embrasse la joue et nous y allons. Encore chamboulé par l'événement de ce matin je suis bien plonger dans mes pensées lorsque Antoine essaye de m'en faire sortir.
- Tu es sur que ça va ? S'inquiète-t-il.
- Oui, ça va, je suis juste préoccuper pour Olivier.
Il hoche la tête mais ne dis rien de plus. Il faut dire que je mens assez mal. Je pose ma tête contre la vitre et la trajet se fais dans le silence.
***
Une fois à la maison avec Olivier, je n'ose pas lui demander si Mathias est venu le voir. Il ne m'a rien dis et à l'air normal, j'en conclus qu'il n'a pas du voir Mathias. Je me demande presque si je n'ai pas halluciné ce matin dans le magasin...
- Ça va ? Me demande mon frère.
- Oui, pourquoi ?
- Tu est bizarre. Dit-il.
- Non non ça va, juste très contente que tu sois là.
- Moi aussi, tu sais que je t'aime. Dit-il en me prenant dans ses bras.
- Moi aussi je t'aime Olivier.
Il souris et me lâche avant de monter dans sa chambre pour ranger ses affaires. Je sens au fond de moi que quelque chose ne va pas. Je n'arrive pas à sortir Mathias de mon esprit et cela ne m'était plus arriver depuis longtemps. Je me sens si mal, que j'ai envie de pleurer mais je préfère me retenir et sortir dans le jardin. Comme je fais souvent lorsque ça ne va pas, je m'assois sur ma balançoire et pense à tous ce qui peux me préoccuper en cet instant. Je me laisse balancer tout doucement et me demande si je dois partir à Claire fontaine où rester ici avec mon frère. Si Mathias est là, j'ai peur qu'il fasse tourner la tête à mon frère pendant que je ne suis pas là. Est-ce que je me fais des films ? Je n'en sais rien mais j'ai si peur de l'impact que peux avoir Mathias sur mon frère où même sur moi... Je suis tellement épuisée de toux cela. Je regarde l'heure sur mon portable lorsque j'entend la voix que j'attendais d'attendre depuis une semaine maintenant. Mon meilleur ami, Ethan. Je lui saute dans les bras et le serre si fort qu'il me repousse gentiment et me demande :
- Eh, qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-il en me regardant.
- Rien, serre-moi juste contre toi s'il te plait. Le suppliais-je d'une petite voix.
VOUS LISEZ
Les 3 merveilles.
General FictionElodie Giroud, petite sœur d'Olivier Giroud, 18 ans, va entré en école d'infirmière, elle va alors passer ses vacances vers son frère, cela va changer sa vie. Pourquoi ? A vous de le découvrir.