Une fois à la maison, les joueurs partent vers l'hôtel qui est à dix minutes d'ici. L'avantage d'habiter dans cette ville de Lyon, est que tout est à notre porter. Je salue Ethan qui rentre chez lui et me lance un dernier regard compatissant. J'en profite pour éviter le regard de mon frère et m'empresse de rentrer dans la maison pour rapidement saluer mes parents et monter dans ma chambre. Olivier me demande si je veux faire une partie de fifa mais je lui trouve l'excuse que je suis trop fatiguée. Surprit il ne répond rien, mais me fais un bisou. Je pars dans ma chambre et décide d'aller prendre une bonne douche.
L'eau chaude me fais un bien fou et m'aide à mieux réfléchir à tous ça. En ce qui concerne Sarah, la copine de mon frère, je ne sais pas si je dois lui dire que je l'ai vue embrassé un autre homme il y a une semaine où si je ne dois pas m'en mêler. Je n'ai jamais eu l'habitude de m'occuper des histoires de cœur de mon frère mais là si je lui dis, ce serait pour son bien aussi, non ? Puis d'un autre coté, il y a cet appel, ce message. Je m'inquiète tellement. Et si c'était grave ?
- Elo, tu as bientôt finis ? Crie mon frère.
- Oui oui! Dis-je en arrêtant l'eau.
Olivier a décider de dormir ici ce soir, cela est bien, sauf que je ne suis pas dans mon état normal face à lui... Je me met en pyjama, m'attache les cheveux encore humide et sors de la salle de bain en priant de ne pas avoir à affronter mon frère. Heureusement il n'est pas là lorsque je sors et je me précipite dans ma chambre. Je me vautre sur mon lit et prend mon ordinateur. Ethan m'envoie un message sur la conversation que nous avons sur Facebook pour me demander si il y a du nouveau, je lui répond que non et ferme mon ordinateur avant de prendre mon portable. Je continue de parler avec Ethan comme nous avons l'habitude de le faire quand je reçois un message d'un numéro inconnu disant :
"Salut Elodie, c'est Antoine, je sais que ça va te paraître bizarre que j'ai ton numéro mais c'est ton frère qui me la donner. Je voulais juste savoir si demain tu serais d'accord pour venir faire un tour au stade sur lequel nous allons jouer d'ici une semaine ?Ton frère ne voulais pas te demander, apparemment tu ne lui as pas adresser la parole de toute la soirée... En tout cas j'espère que tu vas accepter, bisous. "
Au fond je suis trop heureuse de recevoir un message d'Antoine, mais lorsqu'il mentionne que mon frère ne veux pas me parler, je m'interroge encore plus sur les faits. De plus j'hésite à parler de tous ça à Antoine. C'est son meilleur ami en quelques sortes, peut-être qu'il pourrait m'aider et peut-être qu'il sait quelque chose lui. Alors je lui répond :
"Salut, pas de problème pour le stade, oui, j'ai découvert une chose qui expliquerait mon comportement, problème entre frère et sœur... Merci encore, bonne nuit."
Dans la minute qui suis, il me répond :
"Génial! Une chose ? Rien de grave j'espère!"
Je lui répond de suite :
"Je peux t'en parler ?"
Je sais ma question est assez perplexe, mais j'ai besoin d'un soutiens, d'un conseiller. Mon portable vibre et je lis le message :
"Bien sur, dis-moi."
Je lui répond:
"Je crois que mon frère me cache quelque chose."
Je préfère ne pas trop en dire. Quelques instants qui me semble une éternité passe et toujours aucune réponse, finalement, je reçois un appel, son appel.
- Oui ? Répondis-je.
- Elodie, ça ne te dérange pas que je t'appel ?
- Non, ne t'inquiète pas, c'est plus simple pour parler. Dis-je.
- C'est vrai. Alors, c'est quoi cette chose ?
- Je ne sais pas, mais il me cache quelque chose je le sais. J'aurais aimé que tu me dises si toi tu sais quelque chose. Je sais que c'est mal placé de ma part de demander ça, mais je m'inquiète.
- Ecoute, je ne crois pas savoir quelque chose que toi tu ne sais pas. Après, je sais qu'il est assez préoccupé en ce moment mais je pensais que c'étais à cause de votre relation. Dit-il.
- Non, je crois qu'il y a autre chose.
- Je ne peux pas t'aider. Dit-il sur un ton embarrassé.
- Antoine ?
- Oui ?
- Je peux te parler de quelque chose ?
- Vas-y, je suis à ton écoute.
Je souris et lui répond :
- J'ai vue Sarah embrassé un autre homme il y a une semaine, je ne sais pas si je dois avertir Olivier où si je ne dois pas m'en mêler. Tu me conseilles quoi ?
- Sérieusement ? Elle a embrassé un autre garçon ? Oh la garce! S'exclame-t-il.
- Oui, comme tu dis...
- Dis-lui. Il faut que tu lui dises.
- D'accord, je pense que c'est la meilleure solution alors...
- Après c'est mon avis, mais c'est le meilleur, je pense. Dit-il.
- Merci beaucoup Antoine.
- C'est normal !
- Je vais te laisser dormir alors, je ne vais pas te déranger plus longtemps.
- Tu ne me déranges pas ! Je suis contente d'apprendre à te connaitre !
Je souris derrière mon téléphone et répond :
- Moi aussi !
- Alors, parle-moi de toi.
Et c'est à partir de là, que nous nous racontons toute notre vie...
VOUS LISEZ
Les 3 merveilles.
General FictionElodie Giroud, petite sœur d'Olivier Giroud, 18 ans, va entré en école d'infirmière, elle va alors passer ses vacances vers son frère, cela va changer sa vie. Pourquoi ? A vous de le découvrir.