Lorsque j'essaye d'émerger difficilement de mon sommeil, de la musique se fais entendre dehors. J'essaye de me souvenir si quelques choses est prévu aujourd'hui, mais mis à part ma visite au stade, rien ne me viens. Je décide alors de regarder l'heure sur mon portable, dix heures. Cela ne m'étonne pas, j'ai passé la moitié de la nuit au téléphone avec Antoine...
Je me laisse aller jusqu'à ma fenêtre qui donne sur le devant de la maison, une voiture y est garé mais pas moyen de détecter à qui elle appartient. Alors je décide de prendre des habilles, d'aller directement prendre une bonne douche et de m'habiller. J'ai opter pour un jeans bleu marine et un haut rose pale. J'enfile mes chaussettes, me parfume, puis sors de la salle de bain afin de rejoindre le bas de la maison. La musique viens du jardin et je me souviens que nous sommes mercredi, que maman et papa travail et que la seul présence vivante dans cette maison est mon frère. J'en conclus qu'il est à l'origine de cette musique et cela s'officialise lorsque je vois quelques joueurs de l'équipe dans la piscine et mon frère avachis sur la chaise longue. Encore assez endormis malgré la douche, je fais demi-tour pour aller prendre un verre de jus d'orange et une pomme. Je m'installe sur un tabouret et traîne sur les réseaux sociaux. Je finis par envoyer un message à Ethan pour lui demander s'il est libre pour aller faire un tour et m'accompagner jusqu'au café. Hier c'était mon jour de repos, mais aujourd'hui, je travail le midi et le soir étant donner que j'ai finis les cours. Il me répond qu'il arrive et je pars chercher mon sac. Je n'ai pas très envie de tomber sur mon frère. Il est bizarre, moi aussi, je préfère ne pas avoir à faire à lui jusqu'à cette après-midi. Je dois encore me préparer à lui parler et ce n'est pas gagner. Je prend mon portable que j'ai laisser sur le comptoir et essaye de passer discrètement par dehors, je remarque Antoine assis avec mon frère mais je détourne vite le regard pour éviter de me faire remarquer. Sauf, que lorsque j'ouvre le portail, mon chien se met à gueuler et bien évidement tous le monde tourne la tête vers moi. Je ferme les yeux et compte jusqu'à trois avant d'entendre mon frère hurler mon prénom. Je regarde Ethan qui m'attend juste sur le muret et je me retourne pour regarder mon frère.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Rien. Je vais juste rejoindre Ethan. Dis-je gêner.
- Et tu pars comme ça ? Sans me prévenir ?
- Tu n'es pas mon père non plus, je t'es vue occupé alors je suis partis.
- Ouais, enfin un simple bonjour ne te demande pas trop d'effort, si ?
Je soupire et ronchonne en refermant le portail avant de me diriger vers eux. Je salue les garçons qui sont dans la piscine, embrasse mon frère sur la joue et arrive à la hauteur d'Antoine qui me fais un grand sourire avant de me faire la bise. Je sens mon cœur s'accélérer et j'essaye d'en faire abstraction.
- Tu es bizarre depuis hier soir. Me fais remarquer Olivier.
- Non, je suis juste préoccuper. Dis-je.
Je sens le regard d'Antoine et j'essaye de ne pas me laisser déstabiliser. Et avant que la conversation n'aille plus loin, je préviens mon frère que je les rejoindrais au stade cette après-midi après mon service au café et pars en direction du portail pour de bon cette fois-ci.
***
- Je lui parlerais cette après-midi. Dis-je à Ethan.
- Tu penses que ce sera le bon moment ?
- Je ne sais pas, mais ce soir il pars à l'hôtel, c'est le dernier moment que je le vois vraiment, après il sera occupé dans les entraînements et tous. Dis-je.
VOUS LISEZ
Les 3 merveilles.
General FictionElodie Giroud, petite sœur d'Olivier Giroud, 18 ans, va entré en école d'infirmière, elle va alors passer ses vacances vers son frère, cela va changer sa vie. Pourquoi ? A vous de le découvrir.