Chapitre 31 :

1.7K 98 3
                                    

//ELODIE//

- Elodie!

Je sens qu'on me secoue mais ne bronche pas.

- Elo! Réveille-toi! Dépêche-toi!

Je marmonne et me retourne de l'autre coté dans mon lit.

- Sérieux Elodie, réveille-toi!

- Mais c'est le weekend! Dis-je en le poussant du lit.

- Antoine est en bas et il t'attend.

Je me retourne d'un coup et regarde mon frère.

- Pourquoi il est là ?

- Il veut te voir. Dit-il.

Je me lève du lit, prend des habits et mon frère me dis :

- Ce n'est pas vrai, il n'est pas là, je voulais simplement que tu te réveilles pour venir au stade avec moi, je dois m'entraîner tôt pour récupérer mon niveau, donc j'ai besoin de toi.

Je lui lance un regard noir et lui lance un cousin dessus.

- Débile va!

Il explose de rire et sors de ma chambre. Je soupire et repose mes habilles pris au par avant afin d'opter pour un jogging et le tee shirt d'Antoine. Je passe par la salle de bain pour y faire ce que j'ai à y faire et descend en bas où Olivier m'attend en me lançant une pomme et une bouteille d'eau. Je l'attrape au vol et il me dis :

- Aller, toi aussi tu dois te remettre au sport, ça ne te fera pas de mal.

- Euh, je peux savoir ce qu'il t'arrive ?

- J'ai besoin de soutiens pour courir avec moi et toi tu as besoin de faire du sport.

Je soupire longuement et le suis. C'est vrai que depuis que je me suis blesser je ne fais plus trop de sport mais bon, je le vis très bien...


***

- Aller encore dix minutes ! M'encourage Olivier.

Essouffler je lui répond :

- Dis-moi, c'est pas moi qui est censé te soutenir ?

- Si. Mais tu en baves plus que moi!

Je soupire et continue de le suivre sans broncher. Lorsque nous arrivons sur un sorte de passerelle, Olivier s'arrête et marche. Je fais de même et essaye de récupérer une respiration normale.

- Dis-moi, juste pour savoir, ça se passe comment avec Antoine ? Me demande Olivier.

- Ça va. Enfin, j'ai l'impression qu'on joue à un jeu tous les deux. Avouais-je.

- A un jeu ? Répète Olivier.

- Oui. Comme si nous attendions que l'autre craque.

- Et c'est mal, tu crois ?

- Justement, je ne sais pas. J'ai peur que l'un soit blesser a force d'attendre que l'autre daigne craquer. Dis-je en buvant.

- Ecoute, attend encore un peu de voir ce que cela donne, ça ne fais pas longtemps que vous vous reparlez, patiente. Dit-il.

- Tu as raison. Dis-je.

- Bon, on va au stade maintenant ?

- Oui!

***

- Trois jongle cuisse gauche enchaîné d'une roulette. Dis-je.

Il s'exécute et réussi parfaitement chaque enchaînement que je lui demande de faire. Au bout d'une heure, mon frère me propose de faire un match ce que j'accepte. Il gagne, bien évidement et nous finissons par rentrer.

Je pars tout de suite sous la douche et une fois propre je descend jusqu'au jardin afin de m'affalé sur un fauteuil. Je sens mon portable vibré et c'est Ethan.

- Oui ? Répondis-je.

- Je rentre à la fac demain.

Je me redresse sur mon fauteuil et lui dis :

- Quoi ? Demain ? Mais attend, tu ne devais pas y aller que la semaine prochaine ?

- Si. Il y a eu un changement Elo...

Je prend une grande inspiration et lui dis :

- Tu vas tellement me manquer Ethan.

- Toi aussi Elodie, je ne suis pas prêt.

Je sens la panique dans sa voix et essaye de le rassurer :

- Bien sur que si Ethan! Tu vas tout déchiré dans cette fac et peut être trouvé une copine!

- Tu es marrante toi. Je ne pense pas à ça pour l'instant.

- Je sais bien Ethan, mais tu l'as toi même dis, on se verra pendant les vacances. Dis-je.

- Oui, mais ça va être long.

- Je sais.

Un blanc se fais entendre et je finis par lui dire :

- Viens manger à la maison.

- J'arrive.

Je souris et raccroche. Demain. Je me rend compte du vide qu'il va laisser. Déjà lorsqu'il part en vacances il me manquait terriblement, alors là...

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande mon frère en sortant dehors.

- Ethan pars demain en fac.

- Ah bon ? Mais attend, ce n'était pas prévu la semaine prochaine ?

- Si mais un changement a eu lieu. Dis-je.

Olivier soupire et viens vers moi.

- Vous vous verrez juste moins souvent.

- Tu m'avais déjà dis ça quand tu es partis et regarde où ça nous a mené. Dis-je.

- Certes, mais comme tu peux le remarquer, nous nous aimons toujours autant.

Je souris et acquiesce.

***

Ethan me fais un dernier câlin et me dis :

- Je passerais te voir demain avant de partir. On s'appellera souvent, hein ?

- Bien sur que oui! Dis-je.

- Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime!

Il me fais un bisou et pars chez lui. Je rejoins mon frère dans la cuisine et il me souris et me dis :

- J'ai une bonne nouvelle Elodie!

- Dis-moi!

- Tu pars avec nous pour l'euro dans deux jours!

- Dans deux jours, avec vous ? Demandais-je heureuse.

- Et oui! Nous avons besoin de notre infirmière! S'exclame-t-il.

- Mais Olivier, je suis pas prête encore! Paniquais-je.

- Bien sur que si tu l'es! De toute façon tu n'as pas le choix, tu pars dans deux jours avec nous!

Les 3 merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant