Chapitre 32 :

1.7K 100 1
                                    

Ethan est partis hier. Aujourd'hui, c'est moi qui pars. Je me sens angoissé. Je vais passer un mois avec les garçons. Un mois avec Antoine et un mois à jongler entre le stress des joueurs et le miens. 

- Tu as tous ? Demande Olivier. 

- Non. Attend, il me manque le maillot d'Antoine! Dis-je en montant le chercher. 

J'entend Olivier rigoler et ouvrir la porte. Je le cherche et je me souviens que je l'ai laissé, comme à ma grande habitude, sur le canapé. Je descend, me dirige dans le salon, salue une dernière fois mes parents au passage et prend le maillot avant de rejoindre Olivier qui attend dehors vers le taxi. Je me dépêche de le rejoindre et une fois que je suis dans le taxi, je prend mon portable afin d'envoyer un dernier petit message à Ethan. Il me manque déjà... 

                                                                                                          ***

Lorsque le taxi nous dépose devant l'aéroport, où plutôt derrière, là où personne nous vois, je prend mes deux grosses valises, mon petit sac et attend qu'Olivier paye le taxi. Une fois fait, nous allons en direction de l'endroit où Didier Deschamps les a demander de les rejoindre. Une fois arrivée au point de rendez-vous, j'aperçois déjà la tête d'Antoine parlant avec un autre joueur. Je reste vers mon frère et des joueurs viennent nous parlés attendant que l'avion soit prêt. Lorsque nous arrivons à bord de l'avion, je m'installe à coté d'Olivier. 

- Tu ne veux pas me voir ? 

Je tourne la tête vers la personne m'ayant parler et j'observe la bouille d'Antoine. 

- Bien sur que si! Tu étais juste occupé! Dis-je avec un petit sourire. 

Il souris et pars rejoindre sa place. 

- Comment ça va vous deux ? Demande Olivier. 

- Comme ça allait hier. Répondis-je. 

- Tu es au courant que pendant un mois vous allez devoir être moins proche, surtout en étant notre infirmière. Dis Olivier. 

- Je m'en doutais mais Didier ne m'a rien dis. 

- Tu sera surement convoqué dans son bureau pour l'explications des règles à suivre. 

J'hoche simplement la tête et me demande si je vais réussir à me comporter comme je me comporte avec les autres avec Antoine. J'ai du mal à rester calme parce que l'avion m'a toujours angoissé étant donner que c'est la première fois que je le prend mais je reçois un message d'Antoine juste avant l'annonce du décollage. Je l'ouvre et lis : 

"Ça va être dur de s'éviter pendant un mois..." 

Je répond : 

"S'éviter ? Simplement être moins proche non ?" 

Même pas une seconde après il me répond :

"Oui. Je voulais voir ce que tu allais dire!" 

Je relève la tête et le vois sourire en me regardant. Je rigole et baisse la tête en rougissant. Finalement, ce petit jeu ne me déplais pas... 

                                                                                                    ***

Lorsque nous arrivons à Paris, nous nous retrouvons dans un bus et cette fois-ci Antoine s'installe à mes cotés. 

- Ça va ? Demande-t-il. 

- Oui et toi ? 

- Oui oui. Impatient de retrouver Claire Fontaine! Dit-il. 

- Moi aussi, je n'ai encore jamais vu! Dis-je. 

- Je te ferais une visite. Dit-il. 

- Antoine ? 

- Oui ? 

- J'ai peur. Avouais-je.

- Mais pourquoi ? 

- Parce que c'est la première fois que je vais réellement m'occuper de vous. Imagine que je ne sois pas à la hauteur. L'euro ce n'est pas n'importe quoi quand même... 

Je le vois qui m'observer et me prendre doucement les mains avant de me dire :

- Tu seras la meilleure, je le sais et les autres aussi le savent. Tu es déjà beaucoup aimé par tous le monde. Puis, je suis là moi. 

- Je sais tous ça, mais nous devons faire comme si de rien était entre nous, ça va être dur quand même... Dis-je timidement. 

- N'oublie pas que plus rien ne peux nous empêcher de se retrouver. C'est vrai que pendant l'euro, nous devons ne pensés qu'au football, aux matchs et à ce qui en suis, mais chacun de nous a toujours une pensée envers les personnes que nous aimons. De toute façon, nos chambres sont à coté. Dit-il avec un petit clin d'œil ce qui me fais rougir.  

Je souris et rigole doucement pour cacher ma gêne. 

- Ça va aller. Finit-il par dire. 

                                                                                                                       ***

Le centre est immense et super! Effectivement la chambre d'Antoine et la mienne sont juste en face l'une de l'autre. Olivier est à coté et Paul et Dimitri juste à coté de celle d'Antoine. Je déballe mes affaires et les ranges. Olivier avait raison, je suis convoqué dans le bureau de Didier pour quelques renseignements et tous ce qui va avec. Je me change rapidement et pars dans son bureau que je trouve difficilement avant d'y frapper. 

- Entrez! 

Je pousse la porte et aperçois Didier derrière un bureau en train de ranger des dossiers. 

- Bonjour mademoiselle! 

- Bonjour. 

- Je t'en prie, assis-toi. Je ne vais pas te retenir longtemps, je vais simplement te rappeler quelques petites choses. 

J'hoche la tête et m'assois. 

- Alors commençons par le plus important. En ce qui concerne ton travail, j'ai une grande confiance en toi, je pense que tu sais ce que tu dois faire malgré ton manque d'expérience. Je suis très heureux que tu sois notre infirmière. 

- Merci beaucoup. Dis-je. 

- Tous ce qui concerne le centre sera expliqué dans ce petit livret. Dit-il en m'en tendant un. 

Je le prend et il poursuis : 

- Tu as le même emplois du temps que les joueurs sauf lorsque tu seras retenue dans le bureau pour ranger les dossiers, c'est à dire, deux jours par semaine. Tu assisteras aux entraînements et aux matchs.

- D'accord. Dis-je. 

- Une dernière petite chose, je sais que vous entretenez une relation avec Antoine, cela ne me dérange pas, seulement des règles à tenir sont à respectés et il est convenable de les respectés durant cet euro. Je compte sur vous deux et te souhaite bonne chance! Dit-il avec un sourire. 

- Oui je ferais ce qu'il faut pour. Merci beaucoup. 

Je le remercie une dernière fois et sors du bureau avant de rejoindre ma chambre.  



Les 3 merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant