Chapitre 2 :

3.5K 187 1
                                    

Une bonne odeur me surprend lorsque j'ouvre la porte de ma demeure. A première vue, je dirais qu'on mange une pizza maison. Je laisse mes chaussures de côté, pose mon sac et me dirige vers la cuisine ou maman est en train de faire la vaisselle.

-Salut ma chérie ! M'accueille-t-elle.

-Salut maman !

-Alors cette journée? Ce dernier examen?

-Eh bien, journée banale même si il y'a eu le bac ce matin. Je t'ai tout dis au téléphone. Dis-je en me servant un verre d'eau bien froid.

-J'espère que tu as faim!

-Comme toujours maman! Répliquais-je.

Elle rigole et je met la table. Pendant que je pose les assiettes sur la table de dehors, le téléphone sonne et maman part répondre. Je ne m'en préoccupe pas trop lorsque j'entends qu'elle parle de moi. Bien évidement je m'arrête dans mes gestes et m'approche de là ou elle est. Mais sans comprendre pourquoi, lorsque j'arrive à sa hauteur, elle claque la porte comme pour me faire comprendre que cela ne me regarde pas. Vexée, je rejoins la terrasse et aperçois papa qui rentre. Celui-ci vient me saluer et me demande où est maman, je lui répond qu'elle est bien occupée au téléphone et qu'elle ma claqué la porte au nez. Papa rigole légèrement et m'ébouriffe les cheveux avant de me demander comment s'est passé les épreuves. Tandis que je lui explique, maman sort du bureau avec le fixe à la main et va embrasser papa. Je la suis du regard avant de lui demander :

- Pourquoi tu as fermé la porte comme ça ? Dis-je en croisant les bras.

-Justement, ça ne te regarde pas! Dit-elle avec un petit sourire ce qui me vexe encore plus.

Je pris un air contrarier et pars chercher la pizza au four. Tous le monde s'installe et je ne peux m'empêcher de me demander qu'est ce que maman me cache. Finalement épuiser de me poser dix milles questions, j'abandonne et commence à parlé de ma soirée passer au café.


                               ***


Lorsque j'ouvre les yeux, mon portable est inondé de messages, c'est Ethan. Je prend mon portable et lis les messages :

"C'est normal qu'il y ait un bus devant chez toi ?"

"Oh oh Elodieeeeee!"

"Je crois que ton frère est la!"

"Mais répond-moi là"

"Bon très bien, c'est moi qui viens alors"

Complètement perdue, je m'extirpe de ma couette et je me dirige vers ma fenêtre. J'ouvre grand les yeux lorsque j'aperçois effectivement un bus avec l'équipe de France dessus. Encore endormis, j'aperçois Ethan arriver. Me demandant si je rêve ou si je suis folle, je décide de vite m'habiller avec un jogging et de me coiffer les cheveux en chignon. Une fois prête je descend ouvrir à Ethan qui ne peux s'empêcher de m'engueuler parce que je lui répondais pas et pars à la recherche d'un être vivant dans cette maison.

-Ethan, moi je dors le matin!

-Ah ça oui, j'ai vu ! Dit il en prenant une mine contrarier.

-Eh tu ne vas quand même pas me prendre la tête pour ça ? Dis-je en marchant jusqu'au salon où il n'y a personne. Et c'est quoi ce délire ? Pourquoi il n'y a personne et pourquoi un bus de l'équipe de France est garé devant la maison ? Demandais-je en m'énervant.

-Je ne sais pas. Quand moi je me suis réveillé parce que oui moi je me réveille tôt, il était déjà là !

Je lui lance un regard noir et me dirige dehors, dans le jardin.

-Maman! Papa!

Aucune réponse. Énerver je me retourne et plus personne derrière moi. A ce moment même, je me demande si je ne suis pas en train de rêver. C'est énervant à la fin.

-Putain, Ethan, ce n'est juste pas le moment de me saouler.

Pas de réponse.

-Oh ! Sors de ta cachette ! Gueulais-je.

Toujours aucune réponse, je marche énerver jusqu'à la baie vitrée, avant d'entendre :

-SURPRISE !!!!!!!!!!!

Surprise, ça oui on peut le dire, je me réoriente vers le jardin en sursaut et observe toute l'équipe de France face à moi, mais surtout, mon frère se tient juste devant moi avec un sourire qui m'a tellement manquer. Sans réfléchir, je cours vers lui et lui saute dans les bras.

-Punaise, espèce de con! Je ne comprenais plus rien moi!

Ils explosent tous de rire et Ethan aussi, lui qui s'était cacher avec eux. Olivier me fait un bisous et rigole. Trop heureuse je salue toute l'équipe et finis par lui demander :

-Pourquoi me faire une si belle surprise ?

-Tu as toujours rêvé de voir mon équipe, alors, voilà, surprise !

Je souris comme une dingue et prend une nouvelle fois mon frère dans les bras, qui je dois avouer, pour une fois, a réellement géré.

Les 3 merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant