Chapitre 51 :

1.3K 83 8
                                    

                                                                                   //ELODIE// 

Je suis en train de me préparer pour mon dernier jour à l'hôpital avant de rejoindre Claire Fontaine pour le match amicale des garçons. J'essaye de faire en sorte que tout est normal, que je vais bien et que pour l'instant, je suis encore là. Je n'ai toujours rien dis à Antoine, ni à Ethan. J'ai réellement conscience que cela n'est pas bien, mais comment expliquer que moi-même je n'arrive pas à me dire que je suis malade... 

Une fois à l'hôpital, je retrouve Théo que j'ai vue hier avec Antoine et nous commençons notre travail qui est aujourd'hui, de classer encore et toujours des dossiers. Mais j'aime bien parce que cela me permet de passer du temps avec Théo que j'apprécie beaucoup. 

- Tu n'es pas très causante aujourd'hui. Me fais remarquer Théo. 

- Je sais, je suis un peu fatigué. Dis-je. 

- Et tes problèmes de santé ? Tu as des nouvelles des examens ? 

- Oui, rien de bien important. Dis-je avec une boule dans la gorge. 

- Hum... Répond-t-il simplement. 

Pour changer de sujet je lui dis :

- Alors, prêt pour demain ? 

- Oui, je suis pressé de voir les garçons joués! Dit-il. 

- Moi aussi! 

Puis nous continuons notre travail. 



                                                                                                           ***

Nous y sommes. Antoine me parle mais je ne l'écoute pas vraiment. Mon esprit est plutôt occupé à se poser dix milles questions. Je sens souvent le regard de mon frère sur nous et lorsque je relève la tête pour m'en assurer, Olivier me conseil du regard de lui dire mais...

-Eh oh! Tu m'écoutes au moins ? Me coupe Antoine dans mes pensées. 

-Euh... Oui oui. Dis-je. 

-Qu'est-ce qu'il t'arrive Elodie? Tu es bizarre depuis un certains temps...

- Mais non. Je suis juste fatigué, mais tous va bien. 

-Je sais que quelque chose ne va pas. Insiste-t-il en me regardant.

-Ecoute Antoine, je te dis que tous va bien, c'est tous. Pardon, je dois rejoindre Olivier. Dis-je en passant à coté de lui. 

Je le sens qui me regarde outrée et je ferme les yeux en arrivant vers mon frère. 

-Je ne peux pas Olivier. Je ne vais pas y arrivé. Dis-je en me retenant de pleurer. 

-N'attend pas qu'il soit trop tard pour le lui dire... 

Il me contourne afin de rejoindre les garçons et je reste là à réfléchir. 


                                                                                                           ***

C'est la misère. J'évite Antoine pour ne pas avoir à faire à ses questions. J'évite mon frère car je sais qu'il va me faire la morale et enfin, j'évite les messages de mon meilleur ami. Je suis épuisée de trop penser et je me sens de plus en plus mal. Je suis dans ma chambre en train de pianoter sur mon portable lorsque ma porte s'ouvre à la volé et que Théo fais son apparition avec un dossier à la main. 

-C'est une blague ?! S'exclame-t-il en agitant le dossier. 

Merde...

-De quoi tu parles ? Demandais-je en me levant de mon lit. 

-C'est ton dossier Elodie. Je suis tombé dessus en rangeant ceux des garçons. La prochaine fois que tu veux cacher à mon frère que tu es gravement malade, tu évitera de laisser traîner ton dossier. Dit-il énervé. 

-Attend Théo, s'il te plait, ce n'est pas aussi simple que tu le penses. Savoir qu'on est malade et l'avouer aux personnes qu'on aime est loin d'être simple! Je ne m'imagine pas l'avouer à Antoine. Cela m'est impossible! Dis-je paniqué. 

-Je sais. Mais il à le droit de savoir. Tu es obligé de lui dire. Si déjà moi ça me blesse que tu ne m'ai rien dis, imagine mon frère... Dit-il. 

-Je vais le faire. 

-Tu vas t'en sortir Elodie hein ? Demande-t-il sur une voix solennel. 

-Ne prend pas ce ton s'il te plait. Je ne peux rien prévoir pour le moment, je suis fatigué de retourner la situation dans tous les sens. Soufflais-je. 

Il baisse la tête et me dis :

-Tu sais, je suis infirmier comme toi Elodie, alors à moi tu peux me dire c'est quoi les risques... 

-S'ils ne trouvent pas de donneur, je ne m'en sortirais pas. Je peux partir d'un moment à un autre? Je dois être mise sur une liste d'appel après mon retour à Lyon. Dis-je doucement. 

-Nous sommes dans un cauchemar, c'est impossible! S'exclame-t-il. 

-J'aimerais vraiment, crois-moi. 

-Antoine va être bouleversé...

-C'est la raison pour laquelle je n'ai pas le courage de lui dire... Dis-je. 

-Et pourtant, il le faut Elo. 

                                                                                                  ***

J'ai comme l'impression que le temps passe à une vitesse folle. Nous sommes déjà de retour à Lyon après la victoire des garçons. Je n'ai toujours pas parler à Antoine mais je dois le faire. Il est temps. Hier j'ai été mise sur liste et maintenant, c'est le temps qui va décider de mon sort. Nous arrivons dans ma chambre pour déposer nos valises et avec une boule dans la gorge je dis doucement :

-Antoine, je dois te parler... 

Il m'interroge du regard en posant les dernières valises et me dis :

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je ne sais pas comment te le dire. Il faut d'abord que tu saches que j'ai pas su trouver le courage plus tôt pour te le dire mais tu dois être au courant... Dis-je en ayant les larmes aux yeux. 

- Eh princesse! Dis-moi... Souffle-t-il en s'approchant de moi. 

-Je suis malade Antoine. Gravement malade. Je peux mourir d'un jour à l'autre et si je n'ai pas de donneur, c'est fini. Je ne sais plus quoi faire Antoine! Je suis épuisée et j'ai peur. Lui avouais-je en fondant en larmes. 

Il me regarde avec les larmes aux yeux et me dis:

-Attend, mais quelle maladie ? Je ne comprend rien me chérie, pleure pas et explique-moi...Dit-il perdu. 

-Mon cœur s'affaiblis de jour en jour. 

Il me regarde et secoue la tête négativement. 

-Non. Non et non. Ils se sont surement trompé! Enfin, c'est impossible Elo! 

-Antoine, c'est la vérité. Je t'en supplie, ne m'abandonne pas...Le suppliais-je en pleurant. 

Je vois ses larmes se mélangé aux miennes.  Il me prend dans ses bras et me serre aussi fort qu'il le peut. 


Les 3 merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant