- A ta droite Dimitri ! Hurle Hugo.
Et boum, premier but de la part de Paul Pogba sous la faiblesse de la défense de Dimitri Payet. Je rigole en voyant la tête de l'équipe qui s'est prit un but et je continue de naviguer sur Facebook. J'ai joué avant, mais mon genou me fais mal. Avant je pratiquais les freestyles de foot, mais je me suis blessée et depuis, j'ai arrêté. Souvent, lorsque je fais du sport, j'ai mal. Je suis déçue car juste avant de me blesser je venais d'intégrer un club de haut niveau.
Lorsque je verrouille mon portable pour le poser sur mon sac, Antoine apparaît face à moi. Il me sourit et me tend le ballon. Je l'interroge du regard et il dit :
- Montre nous tes talents pour le freestyle!
- Oh! Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fais, de plus j'ai mal au genou... Dis-je embarrassé.
- Ah oui c'est vrai, je pensais que tu n'avais plus mal, désoler! S'excuse-t-il avec un petit sourire gêner.
Je rigole et lui assure que ce n'est rien avant qu'Ethan me rejoigne et me dise :
- D'accord tu as mal au genou, mais c'est juste parce que tu as peur de leur montrer ce que tu sais faire, surtout devant Antoine! Annonce-t-il.
Je le regarde de travers et lui répond :
- N'importe quoi. Puis je te rappel que je suis douée, donc pourquoi j'aurais peur ?
- Parce qu'Antoine te plait et que cela t'intimide!
- Tu racontes n'importe quoi! Ils m'impressionnent tous, ce sont des joueurs professionnels!
- Oui oui, sauf que quand tu pratiquais les freestyle, tu t'en foutais pas mal d'être entourée de professionnel! Dit-il.
Agacée, je le regarde et me lève en criant :
- Antoine, passe-moi la balle !
Celui-ci plutôt surprit, s'approche et me donne la balle. Je la prend, le remercie, indique à Ethan de me suivre et je me met au milieu des joueurs avant de débuter quelques figures de freestyle.
***
- La meilleure ! Crie mon frère en me prenant dans ses bras.
- Comme tu gères! Dit Antoine.
- Incroyable ! Lance Dimitri.
- Juste génial ! Dit Paul.
Les autres me félicitent aussi et je souris en les remerciant. Pour narguer Ethan, je lui lance un regard de victoire et il sourit.
- Comme ça, Antoine craquera encore plus sur toi! Me chuchote Ethan.
Je lui donne une tape sur la tête lui lance un regard noir en même temps, mais celui-ci continue de rigoler. Qu'est-ce qu'ils ont tous avec Antoine ?
Je pars me rasseoir sur les bancs et reprend mon portable. Pendant ce temps, un portable se met à sonné à coté de moi, sans vraiment le vouloir je jette un œil à ce portable et je vois marquer : "Cardiologue". Intrigué j'essaye de déterminer à qui appartient le portable mais je ne vois pas, je ne sais pas si c'est celui de mon frère étant donné qu'il change tous les mois. Je laisse sonner mais un message s'affiche. Toujours intrigué je lis le début du message affiché sur l'écran de verrouillage : "Bonjour, j'ai reçu vos résultats pas très bons...". Résultats pas très "bon" ? Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Et si c'était Olivier ? Où même, Antoine ? Enfin, qui que ce soit, c'est inquiétant, non ? Des problèmes cardiaques pour un footballeur ce n'est pas très bon signe. Perturber par cet appel et ce message j'essaye de me concentrer sur autre chose, en vain.
- Qu'est-ce qu'il y a ? M'interroge Ethan en s'approchant de moi.
- Rien, pourquoi ?
- Tu es toute blanche et tu as l'air préoccuper, quelque chose ne va pas ?
- Le portable qui est à coté de moi, tu le vois ? Lui demandais-je.
- Ben oui, qu'es-ce qu'il y a, il t'a parler ? Dit-il mort de rire.
- T'es débile! Répondis-je exaspérée.
- Je rigole ! Allez dis-moi !
- Il y a eu un appel avec marquer "Cardiologue", puis après un message de ce même nom disant "Bonjour, j'ai reçu vos résultats pas très bon" et je n'ai pas pu lire la suite. Ça peut être grave non ? Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est super inquiétant, hein?
Ethan me regarde avec un air sérieux avant de me dire :
- Oui, c'est flippant, mais il est à qui déjà ce portable ?
- Justement, je ne sais pas...
- Ce n'est pas celui de ton frère au moins ?
- Je ne sais pas, ils ont pratiquement tous le même portable ! Dis-je.
- Oui, c'est vrai... Répond-t-il.
Les garçons approche et je le fais remarquer à Ethan.
- Regarde qui va le prendre. Dit Ethan.
J'hoche la tête et attend de voir qui va venir prendre ce portable. Antoine part plus loin, en revanche mon frère s'approche de moi et me regarde.
- Ça va ?
- Oui oui. Dis-je.
Ethan me regarde et regarde Olivier avant de poser son regard sur le portable. Mon frère boit et pars rejoindre Antoine. Soulagée, je regarde Ethan.
- Eh, même si c'est à un autre, c'est grave quand même. Fait remarquer Ethan.
- Bien évidement! Mais si je suis soulagée c'est parce que j'avais peur que mon frère me cache quelque chose! Répondis-je.
A peine j'eu finis ma phrase que mon frère revient et prend le portable. Mon cœur rate un battement et je regarde mon frère complètement chamboulé. Ethan ouvre grand les yeux et me dit :
- A mon avis, il te cache quelque chose...
Je ne répond pas et cherche le regard de mon frère mais celui-ci prend son portable et s'éloigne.
- Il faut lui parler Elodie.
- J'ai peur. Lachais-je.
Ethan s'approche et se met assis à coté de moi. Il pose sa tête sur mon épaule. Je cale ma tête sur la sienne et soupire.
- Pourquoi il ne m'aurait rien dit ?
- Parce qu'il a surement peur, lui aussi.
- Je dois lui dire. Je dois lui parler. Dis-je.
- Elo, n'oublie pas que toi aussi tu lui caches quelques choses.
- Je sais, mais moi, c'est pour ne pas le blesser.
- Tu dois lui dire. Insiste Ethan.
- Comment tu veux que je lui dise ? Je vais pas me pointer vers lui et lui dire "Salut Olivier, au fait j'ai vue ta femme embrassé un autre homme ?" Tu es fou, cela va l'anéantir.
- Peut-être mais tu verra que toi, ça va t'anéantir lorsque tu les verras ensembles. Dis-lui, parle-lui.
- Tu sais Ethan, je ne suis pas parfaite, mais je suis moi. Et je ne peux pas dire ça à mon frère.
VOUS LISEZ
Les 3 merveilles.
General FictionElodie Giroud, petite sœur d'Olivier Giroud, 18 ans, va entré en école d'infirmière, elle va alors passer ses vacances vers son frère, cela va changer sa vie. Pourquoi ? A vous de le découvrir.