Chapitre 01

15K 723 119
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤






Je fus réveillée par un insupportable bruit qui n'était autre que celui de mon réveil. Je l'éteignis d'un coup et tournai plusieurs fois avant de me lever. Je regardai l'heure : six heures quarante. J'allai vers la salle de bain et je fis mon éternelle routine habituelle du matin. Après avoir pris une douche, m'être habillée et coiffée, je pris mon sac et mon téléphone puis je descendis prendre le petit déjeuner.

Je trouvai ma mère et Matt déjà debout, maman préparait des pancakes et Matt buvait un café en lisant le journal. Je leur dis bonjour puis m'installai à table pour manger mes pancakes et boire mon verre de jus d'orange, et je discutai brièvement avec eux.

- N'oublies pas que c'est ce soir, me rappelle ma mère.

- Oui, je sais, lui souris-je. Tu sais si c'est une fille ou un garçon ?

- Tu le seras ce soir ma chérie. L'assistance sociale devait m'envoyer toutes les informations de son dossier il y'a deux jours, mais il semblerait qu'il y'a eu un problème car le dossier n'est jamais arrivé. Mais je sais que son âge est dix-sept ans.

- Et vous, vous repartez quand ? Demande-je.

- Demain ma chérie. On aura l'occasion de faire connaissance avec la personne qui arrive.

Je hochai la tête sans rien dire de plus. J'avais passé la nuit à réfléchir à cette histoire, mais je ne leurs dis rien. Malgré que je ne sois pas très emballée, je suis arrivée à la conclusion qu'ils ne faisaient pas vraiment ça pour moi, même s'il le pensait, c'était surtout pour eux, et pour rester rassurés. Et rien que pour ça, je pouvais faire l'effort d'accepter sans rien dire.

Je regardai par la fenêtre et vis que la voiture de Lia était arrivée, enfin plutôt la voiture qu'elle avait certainement volé à son frère, puisqu'elle n'a pas de voiture. Je dis au revoir a maman et Matt puis je vais rejoindre mon amie.

- Pas mal la voiture, lui dis-je en montant du côté passager.

- Trop classe, t'as vu ça ?

Je souriai, et mis ma ceinture après m'être bien installée.

- Dylan ne t'a pas trop engueulé quand tu lui as demandé de prendre sa voiture ?

- Mais non, tu sais qu'il ne peut rien me refuser, dit-elle sûre d'elle. Mais tu lui dis pas que j'ai dis ça, d'accord ?

Je riai, et elle démarra la voiture pour prendre la route du lycée. On discutait de tout et de rien, et je lui parlai de cette histoire de famille d'accueil, puis elle commença à me parler de son grand frère, et comment il avait interrompu son moment avec un garçon, la veille au soir. Oui, un frère très protecteur !

On arriva au lycée et on alla directement vers le tableau d'affichage. On decouvrit que Lia et moi avions trois cours ensemble : Math, Espagnol et Sport, et je remerciais dieu pour ça, même si j'allais me retrouver seule les trois quarts du temps, trois cours ce n'était quand même pas mal.

On se quitte une fois que la sonnerie retentit, et j'allai en cours histoire. Je vais m'assoir à une table a côté de la fenêtre. Alors, désintéressée par le professeur, je détournai un peu le regard vers l'extérieur. Je remarquai une voiture qui s'arrêta juste devant l'entrée du lycée, et celle-ci retint mon attention. Un jeune homme assez grand sort de la voiture avec un sac à dos qu'il tenait sur une épaule seulement, et une femme sortit de l'autre côté. Une femme très classé, portant un tailleur noir ainsi que les escarpins qui vont avec. Le garçon passa sa main dans ses cheveux et je l'observais, il portait un t-shirt noir, une veste en cuir et un jean bleu foncé, et bizarrement il me disait vachement quelque chose.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant