Chapitre 28

8.7K 486 52
                                    

Un chapitre un peu plus joyeux que le précédant, aha!

Merci pour les 7k de lectures, ça parrait énorme 😮💛

Bonne lecture ♡

¤ Point de vue de Maya ¤

Je déteste le lycée.

J'éteins ce stupide réveil qui me perce les oreilles, et quitte mon lit pour aller vers la salle de bain. Qu'est-ce que je suis fatiguée.. et qu'est-ce que j'ai mal dormis.

Après la préparation, le petit déjeuner, et la rapide disparition d'Adam -pour ne pas changer-, j'allais enfin rejoindre mon bus pour retrouvé mon lycée favoris. Génial non ? Effectivement, ceci n'est que de l'ironie.

Comme chaque matin, mon casier n'a pas bougé, (faudrais déjà qu'il ait des pieds. Et qu'il soit vivant surtout.) Je vais le rejoindre pour prendre mes affaires, et puis, comme chaque matin, je cours vers ma classe à l'autre bout du bâtiment après la sonnerie.

Que de la routine, rien que de la routine. C'est vraiment chiant, n'est-ce pas ? De revivre la même chose tout les jours. Mais pour aujourd'hui, tout n'est pas rester identique. Et c'est lorsque je sors de mon cours, que je vois ce changement.

Lia n'est pas entrain de m'attendre, adossée à mon casier. C'est la seule chose qui à changer à cette routine, et c'est la chose que j'aurais voulu garder toute ma vie.

À la cafétéria, également. Manger sans Lia, ça ne m'était pas arrivé depuis l'année dernière, lorsqu'elle s'était absentée à cause de sa violente fièvre. Je ne me retrouve pas totalement seule, il y'a deux filles avec qui je partage ma classe d'anglais, mais malgré tout elles ne sont pas Lia. Si j'étais toute seule, ce serait pareil.

A la fin du déjeuner, je retourne vers le couloir en direction de mon casier pour prendre mes livres de l'après midi. C'est la que je croise Lia, ou plutôt que je l'aperçois, car elle n'a pas l'air de me voir. Elle aussi prend ses livres de son casier, et je la regarde de loin. J'ai vraiment envie d'aller la voir, d'aller lui parler. Mais j'hésite. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, et s'il serait mieux que je lui laisse du temps. 

Je souffle, exaspérée, puis me retourne vers la direction opposée. Lia ne veut pas de moi en ce moment, ce qui est compréhensible. Je décide alors de la laisser, mais avant même d'avoir effectué un seul pas, je me repose encore la question. C'est vraiment une bonne idée de ne pas aller la voir ? Elle risque de m'en vouloir encore plus si après ce que j'ai fais je ne vais pas lui présenter des excuses. Moi aussi je m'en voudrais. 

Plus décidée que jamais, je décide d'aller vers elle. Sauf que quand je me retourne, elle n'était plus la. Génial. J'étais vraiment prête à y aller. Je marche vers son casier, pensive, et je le regarde. Tu as vraiment l'air ridicule, Maya.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Je sursaute à l'entente de cette voix et me retourne. J'ai du vraiment avoir l'air ridicule.

- Je te cherchais, lui dis-je.

- Pourquoi ?

Je n'arrive pas à voir si il y'a encore de la colère dans sa voix.

- Pour te parler.

- Et bien, je suis là.

Bon. J'aurais peut être du réfléchir à ce que je comptais lui dire avant.

- Hum, euh..

Je suis totalement perdue.

- Est-ce que ça va ? demande-t'elle.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant