Chapitre 25

8.5K 478 43
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤

- T'aimes bien ? Me demande Lia.

- Oui, beaucoup ! Mais je trouve que la grise est plus jolie.

Je lui remontre le cintre de la robe grise que j'ai dans les mains depuis plus d'une demi heure.

- Moi je préfère celle la, le rose me va mieu, non ?

En fait, tout lui va bien. Mais elle n'a pas besoin que je lui dise, car Lia a déjà la tête bien assez grosse comme ça.

- Mmh, ouais. Peut être. Répond-je.

- J'ai une idée ! Et si toi, tu essayais la grise ?

- Euh.. pourquoi faire ?

- Pour danser avec les ours polaires dans le desert.. pour l'acheter bien sur ! Ton placard n'a jamais connu de robe !

- C'est bien pour une raison, je suis très bien dans mes jeans et mes baskets.

- Roh, allé ! Bon, juste essayer alors, tu ne vas pas l'acheter. S'il te plaît !

Pour être honnête, je suis bien tentée.

- Bon. Mais alors que essayer, d'accord?

Elle lâche un crie de joie puis me pousse vers la cabine d'essayage d'à côté. Je retire donc mes vêtements, puis enfile la robe grise. C'est une robe longue, en satin, cintrée à la taille, avec un col à bretelles, et en forme de V.

- Fais voir ! Me dit Lia en me sortant de la cabine.

- Doucement !

- Tu es magnifique Maya ! Il ne manque plus que les escarpins, le maquillage et la coiffure, et tu seras parfaite !

- Heu.. quoi ? Non non, on a dit juste essayer !

- Oh, ça va je plaisante ! Regarde nous, un peu ! On est pas magnifique ?

Elle me montre notre reflet devant le miroir, et oui. C'est vrai que c'est loin d'être moche.

- C'est très jolie !

- Jolie ? Tu veux dire splendide !

Je ricane. Avant même que je puisse répondre, j'entend la sonnerie de mon téléphone résonner. Je me précipite vers la cabine récupérer mon cellulaire, et une fois que c'est fait, la première chose que je remarque, c'est l'heure.

- Lia, t'as vu l'heure ?! Il est 21h !

- Ça va, on est vendredi, le centre commercial ne ferme pas avant 22h.

Pendant qu'elle parlait, une autre chose attire mon attention. Le nom du destinataire. Je m'isole un peu plus loin de Lia, et décroche une fois que je suis seule.

- Allo ? dis-je, hésitante.

- Maya.. c'est moi.. *gémissements*   Je, je..

- Adam ? Est ce que ça va ?

- Non.. *tousse*  ça, ça va pas..

Entre chaque mot qu'il prononce je l'entend gémir de douleur. Il a du mal à parler, et chaque mot sortie de sa bouche laisse croire qu'il a mal. Mon inquiètude augmente, et je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire.

- Adam que se passe-t'il ? Tu m'inquiète, il t'est arrivé quelque chose ?

- il faut que tu m'aide.. s'il te plaît.. *gémissements*.. aide moi..

- D'accord, d'accord.. ou es-tu ?

- ...

- Adam ?

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant