Chapitre 39

8.5K 458 123
                                    

HOLA

Vous avez vu le média? Oui oui, c'est censé représenter Maya et la rose de... celui qui est encore inconnu... 😏

Quoi, comment ça vous êtes déjà au courant que c'est Adam ?

Ah mince, c'est vrai que c'est moi qui l'ai déjà écrit dans le chapitre 36, pauvre Maya, elle est toujours la dernière à être au courant de tout !

Oui je sais on s'en fou.

Aller,

BONNE LECTURE !

Point de vue de Maya.

Welcome Home ! C'est ce qui était écrit sur la grande pancarte qui pendait du plafond, a l'entrée de la maison.

- Oh non, vous avez vraiment sortis ça ? dis-je en souriant.

- C'est Lia qui a insisté, dit ma mère.

- Bah oui, c'est mignon non ? Et puis ça rappelle des souvenirs.

C'était la pancarte qu'ils avaient accroché lorsque j'étais rentrée de l'hôpital, après ma chute en gymnastique. J'avais huit ans. C'était il y'a tellement longtemps, et pourtant en la voyant, on ne dirait pas. Comme dit Lia, ça rappelle des souvenirs.

- Matt, tu m'aides s'il te plait ? dis-je.

- Bien-sûr, attends.

J'avais encore du mal à marcher. J'avais pourtant la certitude que ma jambe allait bien, mais en faisant les exercices du Docteur Collins, je me suis rendu compte que je me trompais. Le médecin avait dû donc me faire un plâtre que j'avais gardé deux jours. Pas très longtemps, mais j'avais dû passer quelques nuits de plus à l'hôpital, et je voulais pleurer plusieurs fois de ne pas pouvoir rentrer. Mais c'était comme ça. Désormais, j'arrivais à marcher, mais pas de longues distances, et j'avais encore du mal avec les escaliers. Il me fallait juste du temps.

Matt me porta le long des marches qui se trouvaient à l'entrée, et me déposa une fois dans la salle de séjour. Qu'est-ce que c'est bon d'être chez soi.

Lorsque je me mis sur le canapé, les autres se sont installés près de moi et nous avons pu parler, discuter, rire entre nous comme à l'époque. Comme avant, quand tout semblait rose. Et durant un instant, je me sentis heureuse. Un sentiment que j'avais oublié depuis un certain temps. Mais malheureusement, Lia avait dû s'en aller. Elle ne pouvait pas rester plus longtemps. Je restai alors encore avec maman et Matt, puis c'était après avoir rassemblé beaucoup de courage et de force, que je réussi à demander.

- Et Adam, vous savez ou il est ?

C'était dur de prononcer ces mots, bien-sûr. Bien plus que je ne l'aurais cru. Mais j'arrivais de mieux en mieux à dissimuler mes haut le coeur. Je commençais à avoir l'habitude.

- Il est sorti.

J'aurais pu penser qu'il m'évitait, mais je m'étais jurée d'arrêter de penser que ses actes étaient tous liés à moi. Je devais m'habituer à cette réalité.

- Il nous avait prévenu, reprend ma mère, qu'il serait absent le jour de ton retour à la maison. Mais il ne devrait pas tarder.

Ma mère posa sa main sur ma cuisse.

- Je suis contente que tu t'entendes bien avec lui.

Je souris faiblement. Si elle savait.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant