Chapitre 19

8.8K 496 73
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤

- Dépêches toi, Maya !

- Je fais du mieux que je peux, t'as vu la foule ?

- Allé ! On va rater le début du match.

Lia me tenait la main, et faisait de son mieux pour se frayer un chemin dans la foule à l'entrée du terrain. Moi, j'essayeais tant bien que mal de suivre ses pas, je ne fais que la ralentir. Il y'avait énormément de monde. À croire que chacun des deux milles élèves était venu avec toute sa famille jusqu'à ses arrières grands parents.

Je me cognais contre des personnes, et leurs lançais des "désolée", mais avec la vitesse que prend Lia je ne peux pas m'empêcher de me prendre tout et n'importe quoi.

- Ah ! Voilà ! dit mon amie.

On arrivait enfin en bas des gradins, et je suivis Lia qui monta les escaliers pour trouver deux places libre et côte à côte.

On s'asseyait, et je pouvais enfin souffler. J'essaye de ne pas penser à mes cheveux, qui doivent sûrement être dans tout les sens, mais tant pis. Je suis tellement épuisée que j'ai la flemme de me casser la tête à les arranger.

Il était presque 20h. Ce match, tout le lycée l'attend depuis un mois. Il oppose l'équipe de notre lycée à celle d'un autre lycée. Deux lycée concurrents depuit la nuit des temps, donc l'envie et la motivation de vaincre est plus que présente, car l'équipe perdante recevra un gros coup à sa fierté.

- Les voilààà ! s'exclame Lia, éxcitée et impatiente.

L'équipe du lycée, qui portait la couleur bleu, fait son entrée dans le terrain. Je les vois défiler un par un, et mon regard s'attarde un peu plus sur Adam. J'esquisse un petit sourire, et me met à applaudir comme le reste des spectateurs.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande Lia, confuse.

- Bah j'applaudis, comme tout l'monde !

- Tu n'applaudis jamais, tu déteste le foot !

- Oui, bon, j'essaye de me mettre dans l'ambiance.

Elle roule les yeux, puis repose son attention sur les joueurs.

De l'autre côté, c'est l'équipe adverse, portant des maillots jaune, qui fait son entrée. Des applaudissements se font entendre des gradins de leur côté, et quelques personnes de notre côté se permettent de huer.

Le match débuta, et la plupart des spectateurs se mirent à suivre le moindre détail de près. Moi, je n'étais pas vraiment à fond. Je regardais sans vraiment m'y intéresser. Mon regard suivait bien évidemment Adam, car non seulement c'est le seul joueur que je connaisse vraiment, et aussi car c'est un peu lui qui mène le match. Vous savez, le cliché parfait du mec le plus populaire du lycée qui est aussi le capitaine de l'équipe de foot.

Enfin bref. Quand Adam marque encore une fois un but, j'applaudis une énième fois, puis mon regard est attiré par les cheerleaders au bord du terrain, entrain de faire leurs chorégraphie et de crier dans tout les sens. Alexia en fait partie, c'est même la capitaine d'ailleurs. En voilà, un autre cliché.

Elle crie de joie et d'encouragement, soutenant son petit ami qui vient de marquer. Que voulez vous, mon lycée est bâtie sur un immense cliché. Alexia se retourne vers les grandins, un sourire grand comme son arrogance, et durant les quelques secondes ou son regard croise le miens, elle me regarde de façon sadique, en embrassant sa main avant de m'envoyer le bisou. C'est comme si elle voulais me dire "Oui, c'est mon mec." Euh.. ok, je ne comprends pas trop cette fille. D'abord elle me bouscule à la cantine, et maintenant ça, elle a un problème avec moi ou quoi ?

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant