¤ Point de vue de Maya ¤
Au moment où j'entrais dans la cafétéria, j'ai dû bloqué durant cinq minutes, scrutant tout les côtés et les clients.
Je finis enfin par apercevoir Daniel, assis à une table, avec deux jus.
- Salut, dis-je brièvement pendant que je m'asseyais.
Je pose mon sac par terre, à mes pieds, et lorsque je relève le regard, je l'aperçoit entrain de me scruter, un petit sourire au lèvres.
- Quoi, je suis en retard? demandé-je en regardant ma montre.
Il rit.
- Non, non. T'inquiète pas.
Je le regarde sans répondre, perdue.
- Je suis juste.. ravi que tu sois venu.
- Et bien, je t'ai dis que je serais là, non? Et je suis là.
- Ouais, enfait je savais que t'allais venir.
Je lève un sourcil.
- Vraiment? m'etonné-je.
- Ouais, sourit-il. Ça se voit sur ton visage.
Je ris.
- Quoi? Ça se voit sur mon visage ? répété-je. Et c'est quoi qui se voit ? C'est sur mon nez ou mon menton?
Il rit.
- Très drôle ! C'était pas ce que je voulais dire ! se défend-t-il.
J'arrête de rire, et le laisse continuer sa phrase, juste souriante.
- Ce que je voulais dire c'est que tu es gentille, reprend-t-il. Ça se voit. Assez gentille pour ne pas me planter seul dans une caféte !
- D'accord, souris-je. Et c'est un compliment ou un remarque ?
- Un compliment bien sûr !
- Et bien, merci ! souris-je. Je ne savais pas que tu avais des super radars détecteur de personnalités, mais c'est cool.
- Que veux tu que j'te dise ? Je suis trop fort, c'est tout.
Je ris en levant les yeux au ciel, et c'est la qu'un petit Biip résonne dans mes oreilles.
- Oh ! soufflé-je. Excuses moi.
Je me baisse vers mon sac pour prendre mon téléphone qui venait de sonner. Je vois que c'est un SMS, venant de Lia. Je suis chez toi. T'es où? Je lui réponds rapidement, Dehors. Je rentre dans pas longtemps.
Je repose mon téléphone et me redresse pour refaire face à Daniel.
- Dix petits nègres ? il demande.
- Quoi? demandé-je, confuse.
Je suis son regard, et vois qu'il est entrain de regarder mon sac à mains, qui est au sol à côté de ma chaise. Le livre Dix petit nègres de Agatha Christie en tombe à moitié.
- Tu connais? dis-je.
- Bien sûr ! Mais je ne pensais pas que toi, tu lirais ce genre de livre.
Je pose mon coude sur la table et ma tête sur ma main.
- Ah, parce que je suis trop gentille, c'est ça ?
- En parti, oui ! rit-il. Le drame, le thriller, les meurtres, tout ça, ça en fait pas beaucoup pour toi ?
- Tu plaisentes ? C'est l'un des styles que j'aimes le plus!
- Ah bon?
- Le suspense dans ce livre est grandiose ! Le meurtrier ne peut pas être invisible, car ils sont tous les dix coincés dans une maison isolée du monde, et pourtant ils continuent à mourir l'un après l'autre. Donc c'est forcément l'un d'eux !
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...