Chapitre 11

10.1K 535 54
                                    

Point de vue de Maya.

Ce matin, je me réveilla sur mon lit, même si je me souvient m'être endormie sur le canapé, mais je n'y prête pas attention. Je suis plutôt occupée a la difficulté que j'ai à me lever. J'ai des courbatures aux jambes, et un peu mal a la tête. Je me rappelle alors que c'est sûrement à cause du cours de danse d'hier. Je sors tout de même de ma chambre, et entends du bruit en bas. Je lance un regard a la chambre d'Adam en face de la mienne avec la porte qui est entre-ouverte, et vois qu'elle est vide, et que le lit est fait. Je me dis alors que c'est Adam. Je descend les escaliers, et arrivée à la salle de séjour les yeux a moitié fermés, je manque de sauter au plafond quand je vois que ce n'est pas Adam.

- SURPRIIISE !!

- Aaaaahhh ! Crié-je de joie en sautant dans les bras de ma maman.

- Alors, on t'a manqué ? sourit Matt quand je me tourne vers lui.

- Tu m'étonne ! dit-je en sautant dans ses bras. Oh, j'y crois pas! Mais vous avez pas prévenu, je croyais que vous ne seriez pas la avant une semaine !

- On voulait te faire la surprise, et on a réussi je crois, rit maman.

- Ça c'est clair, commenté-je en riant.

- On est désolés de ne pas avoir été la un jour avant, pour ton anniversaire, tu ne nous en veux pas j'espère.

- Tu déconne ? Pas du tout !

- Tant mieux, parce qu'on a pas mal de cadeaux venu tout droit de Dubaï pour toi !

- Ah ouais ? M'excite-je.

- Joyeux anniversaire un jour en retard chérie !

On fut interrompu par une tête qui sortie de la cuisine.

- Bon alors, vous venez petit déjeuner ou pas ?

- Ah ! Oui, on arrive ! Répond maman.

Quand je vois que c'est Adam, je trouve ça.. étrange. Même carrément bizarre ! Et pourtant, maman et Matt ont l'air de trouver ça normal. En même temps, ce ne sont pas eux qui ont vécu trois mois sous le même toit que lui.

J'essaye d'ignorer l'irrégularité de la situation, Et décide d'aller prendre place avec les autres pour petit-déjeuner.

- Alors, commence Matt, comment ça s'est passé ces derniers mois ?

J'ouvris la bouche pour répondre que j'étais pas tout les jours facile, mais qu'on s'était bien amusé, sauf qu'il me devança, et répondit en premier.

- C'était pas mal, je crois que je ne me suis jamais autant bien sentie dans une famille.

- Ah bon ? T'entend ça Maya ? Apparemment, tu a été très conviviale avec notre invité.

- Apparemment, oui.

- Et Halloween, c'était comment ? ajoute maman. On sait que ce n'est pas la fête préférée de Maya.

- Ça, vous pouvez le dire ! rit-il. Lors d'une soirée, je l'ai retrouvé complètement terrorisée face aux masques et aux déguisements!

Je m'attendais a ce qu'ils me grondent pour être allée en soirée mais pas du tout. Ils se mettent à rire.

- J'imagine que c'est Lia qui t'as encore forcé à assister à ces soirée terrifiante ? (Elle rit, puis poursuit) C'est tout elle, ça !

- Ouais, c'est vrai que cette fille à une personnalité assez extravagante, répond Adam. L'autre jour, elle a fait des cookies dégueulasses avec Maya, et elles m'ont obligé a y goûter, c'était horrible !

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant