Ma curiosité prend le dessus. Je rassemble tout le courage qu'il peut y avoir en moi, et je monte à l'étage. Je vais devant sa porte qui est fermée, et frappe fort, pour qu'il vienne m'ouvrir.
~
- Qu'est c'que tu veux ? crache-il en ouvrant la porte.
- Que tu m'expliques !
Il fronce les sourcils. Il a un air vraiment méchant à ce moment, mais j'essaye de ne pas me laisser m'intimider.
- T'es vraiment bizarre comme mec, toi.
- Mais qu'est... , commence-il mais je le coupe.
- Il y a deux jours tu avais un comportement super sympa, tu discutais, riais, et c'est presque si tu étais agréable ! Puis du jour au lendemain tu ne me calcules plus, tu parles méchamment et tu me dis de ne plus te parler ? Est ce que tu es malade dans ta vie ou c'est quoi le problème ?
- Mais tu vas te taire à la fin ? crie-t-il. Tu as déjà oublié ce que je t'ai dis quand je suis arrivé ici ? Ne crois surtout pas que je suis gentil (il appui bien sur le surtout pas) ! Tu as vraiment cru que ces deux dernières semaines c'était de la sympathie que j'exprimais ? (Il rit amèrement) Qu'est ce que tu peux être naïve, Maya !
- Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi ?
- Si je suis ici ce n'est pas pour jouer avec toi, ni pour être "sympas" ! Je n'ai pas le choix, c'est tout. Mais t'es incroyable, toi. Tu penses déjà me connaître alors qu'il y a tellement de choses que tu ignore. Si je veux atteindre ma liberté à mes dix-huit ans, je suis obligé de jouer le sympathique, mais pas avec toi.
Un moment de silence se pose, le temps que tout arrive à mon cerveau.
- Tu parles de maman et Matt, la ?
- Fou moi la paix, tu veux ? Parce que tu commences sérieusement à devenir pesante.
Et il me ferme la porte au nez. Je reste au même endroit durant plusieurs minutes, fixant un point sur sa porte. Il vient de me dire qu'il a fais semblant d'être gentil juste pour faire bonne impression devant maman et Matt, pour ne pas se retrouver dehors. Je ne sais vraiment pas ce que je ressens à ce moment là, mais ce que je sais, c'est qu'une partie de moi ne le crois pas. Ou peut être refuse de le croire. C'est impossible qu'il ait pu tenir deux semaines entières à se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Peut être qu'au début, il voulait faire bonne impression, mais après, je voyais très bien qu'il ne se forçait pas. Je suis sûre qu'il y'a autre chose derrière cette histoire. Quelque chose qui fait qu'il est aussi froid. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai vraiment envie de le découvrir.
Mais pour l'instant, tout ce que j'ai envie, c'est de mettre une bonne gifle à ce garçon qui dort dans la pièce en face de la mienne. Il m'énerve tellement ! Il arrête pas de mentir et de jouer les mystèrieux. Est ce qu'il cache vraiment quelque chose, ou est ce qu'il veut juste faire l'intéressant ?
○
- Ce soir on passe l'après midi ensemble ? propose Lia dans les couloirs du lycée.- Chez toi ?
- Non, mes grands parents et tante Hélène nous rendent visite ce soir.
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...