¤ Point de vue de Maya ¤
- Comment ça va au lycée ? Demande ma mère. L'assistante sociale m'a dit que tu as fais ton premier jour aujourd'hui.
Ma mère essaye désespérément de lancer la conversation avec Adam durant le dîner, mais niette. Elle a bien compris que ce garçon est très renfermé, et moi aussi d'ailleurs, mais elle ne veut pas lâcher l'affaire.
- Ça va, lâche-t-il avant de re-baisser sa tête vers son assiette.
- Quelles sont tes matières préférées ? tente-t-elle de poursuivre.
- J'aime bien l'histoire, souffle-t-il.
Ma mère attendait qu'il poursuive, mais non. Il ne dit rien de plus.
- Et quoi d'autres ?
- Et bien.., réfléchit il, j'aime bien la chimie, et le sport aussi.
- Ah bon ? Et quels sport pratiques-tu ? Intervient Matt.
- Plusieurs, le foot, la boxe et un peu de basket aussi.
- J'ai vu que tu avais une moto, tu en fais depuis longtemps ?
- Depuis mes treize ans.
- Treize ? Répète Matt. Tu étais jeune dis-donc.
Ça en devient presque gênant.
- Pas tant qu'ça.
Ses réponses sont claires, nettes, et rapides. On sent bien qu'il veut simplement liquider et qu'il ne prend pas plaisir à la conversation. Enfait, je crois que personne ne prend plaisir à la conversation. Encore moin moi, étant donné que je n'en fait meme pas partie. Je ne fait qu'écouter. Matt n'arrête pas de poser des questions, chacune plus gênante que les autres, à croire qu'il monte un dossier.
- Tu es passé dans plusieurs familles avant nous, Adam ? Ajoute Matt en enchaînant le questionnaire.
- Ça dépend de ce que vous voulez dire par plusieurs.
- Donc il y en a eu pas mal.
- Si on veut, répond Adam.
- Pourquoi ?
Je laisse tomber ma fourchette dans mon assiette, ce qui fait un bruit qui résonne dans la pièce, m'attirant le regard et le silence des autres.
Sa dernière question est plus qu'embarassente, j'avais envie de me transformer en petite sourie et aller me cacher dans le premier trou que je puisse trouver. Je croise le regard d'Adam un instant, et ses yeux se plissent en me fixant.
- Quoi ? Me répond Matt. J'apprend seulement à connaître le garçon qui vivera avec ma belle fille durant les prochains mois.
- Matt, c'est bon, chuchote maman a Matt.
- Dites moi ce que vous voulez savoir, et j'y répondrai, intervient Adam en défiant Matt du regard.
- Je crois que j'ai eu tout ce que je voulais savoir, souffle Matt avant de sortir de table.
Quelques minutes plus tard, Adam fait de même en disant qu'il ira dans sa chambre. Je reste avec ma mère pour débarrasser.
- Pourquoi il posait toute ces questions ? dis-je à ma mère dans la cuisine.
- Il voulait en savoir plus sur lui, sans doute.
- Oui mais, il aurait pu s'y prendre autrement. On aurait plutôt dit qu'il voulais lui faire avouer avoir commis un crime.
- Adam n'a pas commis de crime, cherie ! Dit ma mère en riant.
- Comment tu peux le savoir ? Tu ne le connais pas encore.
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...