¤ Point de vue de Maya ¤
J'ouvre les yeux doucement.
Je suis encore un peu dans le dénis, entre le rêve et la réalité, quand je regarde autour de moi. Je ne le remarque pas tout de suite, mais fini bien quand même par voir que je ne suis pas dans ma chambre.
C'est là que la soirée de la veille me revient en tête. Adam est rentré bourré, il a commencé à m'appeler Emily, puis il m'a coincée sous son bras et j'ai dormi à ses côtés. Je frissonne malgré moi, à cette dernière pensée.
Je tourne sur moi même, et je vois que je suis seule dans la pièce. Je ne veux même pas penser à la réaction d'Adam lorsqu'il a appris qu'il a passé la nuit avec moi. Est-ce qu'il a été surpris, déboussolé, dégoûté, choqué, ou est-ce qu'il s'en foutait tout simplement ?
Je décide de me lever, car j'avais cours dans pas longtemps. Le réveil d'Adam affiche 7h30, et si je ne voulais pas être en retard, il fallait que je me grouille.
Je me prépare le plus rapidement que je le peux, et en petit déjeuner, une pomme suffit, que je prend pour manger en route.
°
- C'était bizarre, hier, dit Lia adossée au casier.
- De quoi parles-tu ?
- À ton avis ? D'Adam biensur ! Qui d'autre ? On ne fait que parler de lui, ces derniers temps.
- Je suis d'accord ! la soutien-je. On devrait parler d'autre chose comme... le match de foot de demain soir ! Tout le monde va y assister.
- Ouais. Adam va jouer aussi.
- Grrr, pourquoi tout revient toujours à lui ?
- Je te l'ai dis, il est partout, lui. Mais, ne detourne pas la conversation ! J'attend que tu me dises ce qu'il y a, entre vous. Pourquoi vous ne vous parlez plus ? La dernière fois c'était plutôt sympa, non ? C'était sympa tout les vacances, d'ailleurs !
- Ça, ce n'est pas à moi qu'il faut demander. Je croyais aussi que tout aller bien, que j'allais passer le reste de mon année EN PAIX, mais dès que maman et Matt sont partis, c'est comme s'il avait été modifié !
- Peut être que c'est un robot, après tout.
Je roule les yeux.
- C'est vrai, reprend-elle, tu l'as toi même dis, il change d'humeur et de comportement comme de chemises, peut être qu'en fait c'est juste qu'il a de multifonctions qui contrôle quand et avec qui avoir quel comportement. Il a charmer tout le lycée, tu trouves ça normal ? Il n'a pas de parents, coïncidence ? Et puis, franchement, tu l'as vu ? Comment est ce qu'on peut être naturellement aussi charmant ?
- Si tu te creusais autant la tête pour tes contrôles de math, je suis que tu serais la première de tout le lycée.
- C'est un compliment ?
Je roule les yeux en riant.
- Prend le comme tu veux.
Je prend mon livre de math de mon casier, et le referme, reprenant ma discussion avec mon amie.
- On ira voir le match, demain soir ? demande-je.
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...