Chapitre 07

11K 833 106
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤

Une fois arrivées à l'adresse que Daniel nous avait donné, on entendais déjà la musique depuis l'extérieur. Le voyage a duré une trentaine de minutes, plutôt long malgré qu'on aie pris la voiture de Lia. On apercevait quelques personnes qui entraient à l'intérieur, et on alla vers l'entrée par la quelle ils passaient. Un homme assez grand et musclé était à l'entrée. Il tenait une fiche, et lorsqu'on arrivait à son niveau, il nous demanda nos noms.

- Hum.. Maya Saunders, dis-je, espérant que Daniel m'aie mit sur la liste.

- Et vous êtes ? Demande-t-il à Lia.

- Elle est avec moi, intervient-je.

- Vous pouvez y aller, dit-il après avoir jeté un oeil sur la fiche.

On entre, et Lia me regarde en souriant.

- Classe ! rit-elle, faisant référence à ce qui s'est passé à l'entrée.

Je ris, pour nous entrons. À l'intérieur, la musique était plus forte, juste assez pour ne pas casser les oreilles. Il y'avait des décorations sur les mur et sur le plafond, des étoiles d'araignée, des traces de sang -qui j'espère sont fausses-, et pleins d'autres tralala qui rappellent halloween. La pièce était sombre, et la faible lumière qui éclairait était d'une couleur violette. Il y'avait une couche de fumée à quelques centimètres du sol, et la piste de danse était au centre de la salle. Le DJ était à l'autre bout de la pièce, à une hauteur élevée, et il y'avait une longue table sur le côté avec de la nourriture comme du Pop-Corn, des boissons, des gâteaux.. etc. Il y'avait beaucoup de monde, plus que je ne l'aurait cru.

- Y'a à manger, là bas ! me dit Lia. J'vais aller me prendre quelques chose.

J'acquisce puis quand elle s'en va, je fais quelques pas avant qu'on m'interrompt.

- Hey, dit Daniel derrière moi.

- Salut, souris-je en me retournant.

- Je suis content que tu sois là, tu es venu toute seule ? il demande.

- Non, avec une amie.

- Ah, il souffle. Pas mal, le déguisement !

Je ris.

- Oui, j'ai choisis un peu à la hâte, mais c'est pas grave.

- Et je suppose que tu es Alice au pays des merveilles ?

- J'ai fais un bon boulot, finalement ! ris-je. Et toi, tu es... une sorte de superman ? demandé-je en le regardant de la tête au pied.

Il rit.

- Très original, n'est-ce pas ? ironise-t-il.

- Au moins, ça nous fait un point en commun, ris-je.

Il rit puis on continue à discuter.

- On va dancer? propose-t-il en désignant la piste.

Je regarde celle ci et fait une grimace qui je pense répond à sa question.

- Oh aller, sois pas timide ! insiste-t-il.

- Je suis pas timide c'est juste que.. je sais pas danser.

- T'as pas trouver mieux comme excuse ? Aller viens.

Je n'eu le temps de protester qu'il m'a déjà traîné au centre de la piste. J'avoue que j'aurais pu trouver une excuse plus valable, mais je ne suis pas trés douée pour ça. La lumière était vraiment sombre, et je n'arrivais à distinguer Daniel seulement de sa silhouette en face de moi. Et c'est là que la musique s'adoucit, pour devenir un slow. Oh non..

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant