- J'aurais du te croire..., j'aurais du te faire confiance, terminé-je.
- Ouais, bah, pas trop non plus.
¤
Pas trop non plus ? C'est quoi cette réponse ? Ça veut dire quoi ça ? Que je ne dois pas lui faire confiance ? C'est n'importe quoi, nan ?
Quel genre de gens dirait de ne pas leur faire confiance? Personne ! Pas qu'je sache, en tout cas. Alors pourquoi je ne devrais pas lui faire confiance ? Ce n'est pas un problème grave, non plus.
J'ai dû dormir seulement trois ou quatre heures. Cette histoire de pas trop non plus m'a tracassé toute la nuit et je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser. J'ai vraiment envie de savoir ce que ça veut réellement dire, car s'il ne veut pas que je lui fasse confiance, il doit avoir une bonne raison.
Mais après cette soirée là, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui demander. Le mois qui a suivi, c'était toujours comme avant, rien n'a changé. Il ne me parlait pas, et je ne le dérangeais pas. On était seulement deux personnes qui vivaient sous le même toit, sans jamais se croiser.
J'arrive au lycée ce jour là, fatiguée, car je n'avais pas beaucoup dormi la veille. Je ne sais même plus la raison. Heureusement, il n'y avait seulement la matinée ou j'avais cours, et donc j'avais l'après midi de libre, j'allais pouvoir me reposer. Je vais à mon casier, mais quand je l'ouvre, deux ballons rose et un ballon blanc sortirent, et flottèrent dans les airs.
- Tadaaaam !! cria une voix qui n'est autre que celle de Lia. Joyeux anniversaire !
- C'est quoi ces machins? Dis-je. Et qu'est-ce que tu racontes ? C'est pas mon anniversaire !
- Bien sur que si, banane ! Qui oublie son propre anniversaire, sérieux ?
Je pris mon téléphone de ma poche et l'alluma pour voir l'ecran.
- Oh mon dieu, c'est mon anniversaire !!
- Nan, tes sûre ?
- Mais ouiii, regarde la date, on est le 17 !
- T'es une vrai dinguo, toi ! rit mon amie.
- Ahaa ! souris-je. C'est cool, hein !
- C'est cool ? C'est ton anniversaire, tu peux faire ce que tu veux aujourd'hui, cette journée t'appartient, et toi tu trouves ça juste "cool"?
- Bah, que veux-tu que je dise?
- Alala ! soupire-t-elle. Heureusement que tu as une meilleure amie qui pense à tout.
- Que veux tu dire par "à tout" ?
Lia a le don d'avoir des idées assez extravagantes, et cette expression sur son visage me dit bien qu'il y'a quelque chose.
- Je veux dire, à tout. Ça tombe bien, on a la moitié de la journée de libre, mais si tu veux, on peut toujours sécher ?
- Même pas en rêve ! m'enpressé-je de dire.
- C'est bien ce qui me semblait. Donc après les cours on ira manger au resto avec Théo, Alex, Cassie et Mélanie (Cassie est une de mes camarades avec qui je m'entends vraiment bien, et pour le reste c'est plus des amis de Lia que je connais brièvement.) Ensuite, on ira au centre commercial, car bien sûr, que serait un anniversaire sans nouveaux vêtements ? Et enfin, l'après midi, on ira voir mon cadeau !
- Ah, mademoiselle m'a fait un cadeau ? C'est trop touchaaaant !
- Je sais, je suis la meilleure ! Je suis sûre que tu vas adorer !
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...